Garde boue déporté

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Garde boue déporté

Message par Seraph »

Gadu a écrit :sur le mien les éclaboussures sont surtout concentrées autour de la serrure. Il y en a aussi sur la face inférieure, dans la zone sous la serrure, mais juste au bord.
Merci, et c'est quel marque/modèle steup ?

Merci Pif !
NC700X 2012 blanche
Avatar du membre
Gadu
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)

Re: Garde boue déporté

Message par Gadu »

Seraph a écrit :
Gadu a écrit :sur le mien les éclaboussures sont surtout concentrées autour de la serrure. Il y en a aussi sur la face inférieure, dans la zone sous la serrure, mais juste au bord.
Merci, et c'est quel marque/modèle steup ?

Merci Pif !
Givi Blade, mais j'ai pas de lèche roue
NC 700 X blanche
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Garde boue déporté

Message par PMC91 »

Pif a écrit :
Seraph a écrit :D'ailleurs, si quelqu'un avec un top case peut m'aider, j'aimerai savoir où se trouvent les éclaboussures sur le top case : en dessous ou derrière ? Merci
Le top case est éclaboussé en-dessous, là où il n'est pas protégé par le garde-boue.
Le éclaboussure ne remontent pas jusqu'à la serrure (Trekker Givi)
Avec une paire de valises, plus rien ne remonte !
Pour ceux qui ont des top-cases et que la boue remonte dessus, est-ce vraiment un problème ? C'est le top case qui retient tout et c'est good, d'autant plus qu'au final, un top case couvert de boue devient plus discret et forcément moins moche 8-)

Bon OK, je sors ! :lol: Image

Je n'aime pas ce bazar chargé ras la gueule à cause du poids en porte-à-faux, d'autant plus que j'aime bien balancer ma bécane, parfois assez brutalement quand c'est nécessaire. Donc, le top-case est bani de toutes mes bécanes et cela depuis qu'il existe. Ceci-dit, "top-casez" autant que vous voulez, ce n'est pas mon problème.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Garde boue déporté

Message par Pif »

PMC91 a écrit :
Je n'aime pas ce bazar chargé ras la gueule à cause du poids en porte-à-faux, d'autant plus que j'aime bien balancer ma bécane, parfois assez brutalement quand c'est nécessaire. Donc, le top-case est bani de toutes mes bécanes et cela depuis qu'il existe. Ceci-dit, "top-casez" autant que vous voulez, ce n'est pas mon problème.
Pour les réponses aux questions techniques sur les accessoires, c'est bien ici.
Pour les coups de gueule à l'adresse de ceux qui ne pensent pas comme toi, ce n'est pas la bonne rubrique.

Les top-caseurs comme moi le font le plus souvent pour transporter le matériel nécessaire à l'exercice de leur fonction, tant mieux si cet accessoire nous protège de la pluie, les autres devant trouver des solutions.

Et peut-être quand j'aurai atteint l'âge de la retraite, je n'aurai plus besoin de cet accessoire et disposerai de plus de temps pour faire partager mes expériences avec d'autres forumeurs
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Garde boue déporté

Message par herve.pilot »

Pif a écrit :
PMC91 a écrit :
Je n'aime pas ce bazar chargé ras la gueule à cause du poids en porte-à-faux, d'autant plus que j'aime bien balancer ma bécane, parfois assez brutalement quand c'est nécessaire. Donc, le top-case est bani de toutes mes bécanes et cela depuis qu'il existe. Ceci-dit, "top-casez" autant que vous voulez, ce n'est pas mon problème.
Pour les réponses aux questions techniques sur les accessoires, c'est bien ici.
Pour les coups de gueule à l'adresse de ceux qui ne pensent pas comme toi, ce n'est pas la bonne rubrique.

Les top-caseurs comme moi le font le plus souvent pour transporter le matériel nécessaire à l'exercice de leur fonction, tant mieux si cet accessoire nous protège de la pluie, les autres devant trouver des solutions.

Et peut-être quand j'aurai atteint l'âge de la retraite, je n'aurai plus besoin de cet accessoire et disposerai de plus de temps pour faire partager mes expériences avec d'autres forumeurs
Je me sers moi aussi beaucoup de mon top case et m^me de mes valises latérales. Mais qui sait, peut être que moi aussi un jour ma moto me servira uniquement pour me promener. D'un autre coté lorsque je pars me promener je le garde sur la moto et les copains sont bien content de s'en servir pour y mettre leur bazar. :lol:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Garde boue déporté

Message par Jean-Jacques_d »

PMC91 a écrit :Bon OK, je sors ! :lol: Image
Donc, le top-case est bani de toutes mes bécanes et cela depuis qu'il existe. Ceci-dit, "top-casez" autant que vous voulez, ce n'est pas mon problème.
Les porteurs de top case l'entendaient bien comme çà, chacun fait ce qui lui plait...sans demander aux autres de faire la même chose...
Et comme retraité je me sens un peu visé, je dirais que j'ai toujours le top qui n'est chargé pour les grandes balades...
Un inconvénient c'est la prise au vent latérale...Je me souviens au retour d'un voyage au Maroc, à Tanger il y avait un tel vent de mer sur les montagnes à coté de la ville, que j'ai cru qu'on allait tomber, même à 50 à l'heure. Il y avait vraiment un vent qui changeait de sens selon le relief. A tel point que le bateau sur lequel on devait embarquer, n'a pas pu se mettre à quai. Il est reparti en mer. Il a fallu attendre minuit pour un embarquement prévu à 20H. Enfin, là je m'égare.... Image...on n'est plus sur le garde boue AR...Image
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Garde boue déporté

Message par Seraph »

Ma question sur l'emplacement des salissures sur le top case de ceux qui en ont a été posée uniquement dans le but de savoir si cette "élargisseur" de bavette (au dessus de la plaque) suffirait à stopper les projections : 80140-MGS-U70. Peu de retours mais tous bons, apparemment c'est une pièce montée d'origine sur les NC dans certains pays, ça éviterait d'avoir à acheter une extension de garde boue que je trouve peu esthétique et qui ne semble pas super efficace...
Un avis sur cet "élargisseur" ?
NC700X 2012 blanche
Rich'
Messages : 117
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:26
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)

Re: Garde boue déporté

Message par Rich' »

Pif a écrit : Pour les réponses aux questions techniques sur les accessoires, c'est bien ici.
Pour les coups de gueule à l'adresse de ceux qui ne pensent pas comme toi, ce n'est pas la bonne rubrique.

Les top-caseurs comme moi le font le plus souvent pour transporter le matériel nécessaire à l'exercice de leur fonction, tant mieux si cet accessoire nous protège de la pluie, les autres devant trouver des solutions.

Et peut-être quand j'aurai atteint l'âge de la retraite, je n'aurai plus besoin de cet accessoire et disposerai de plus de temps pour faire partager mes expériences avec d'autres forumeurs
Je ne pourrais pas dire mieux.
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
scal77
Messages : 1
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 10:54
Localisation : Pontault-Combault (77)

Re: Garde boue déporté

Message par scal77 »

Perso, j'ai le garde boue arrière JVM et un top case Givi B37 blade.
Le garde boue limite un peu les remontées sur l'amorto sous la selle, mais ne les empêche pas...

Je n'ai pas vraiment remarqué des projections sur les cotés ni dans mon dos, par contre j'ai effectivement le dessous et surtout la zone serrure du top case qui sont bien décorés (pluie, sable, boue selon ce que l'on trouve sur la route...)...et comme je dois y mettre la clef et mes doigts à chaque fois que je veux ouvrir le top case, soit tous les jours, c'est pas top.

Je cherche donc aussi un moyen d'éviter ces remontées par l'arrière.
J'hésite entre 2 options :
- soit une bavette sous la plaque (fait maison ou de ce type http://ixtem-moto.com/Prolongateur-gard ... 12944.html, mais c'est pas donné ...
- soit un truc du genre comme il est mentionné plus haut http://www.ebay.fr/itm/Honda-Nc700X-NC7 ... 2a3148bf33
mais est-ce vendu avec le bras ?

Voilà où j'en suis pour ma part.
Si quelqu'un a essayé ces 2 systèmes, je suis preneur d'un retour.
NC700 X DCT
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

Re: Garde boue déporté

Message par seb77 »

c est vrai que c est pas donné
sinon je suis preneur mais pas a 44e le port
Répondre