orka a écrit : ↑dim. 8 mai 2022 21:09
Ma question , pour envisager leur remplacement , pensez vous vous qu'il y ai le moindre intérêt de re monter des pneus Trail ...pour un usage route
Je me suis posé la même question pour ma 2019 qui avait des pneus mixte d'origine, quand est arrivé le moment de changer et après m'être renseigné un peu partout, je suis donc passé au pneu route et c'était beaucoup mieux selon moi. Comme toi je fais que de la route, un peu de chemin mais que rarement, quand je m'égare
Pour ma 2021 j'ai pas eu le temps d'en changer mais elle m'avait été livré avec des pneus route d'origine, c'était parfait pour moi.
Par rapport aux modèles précédents la 2021 n'est plus vraiment considéré comme un trail à cause de ses suspensions sa hauteur de selle rabaissé, sa garde au sol également.
Si tu fais vraiment que de la route alors te prends pas la tête, prends des pneus routes.
Perso je me suis même payé le luxe de changer que l'arrière quand je suis passé au pneu route, j'ai fais environ 4000 bornes comme ça pour finir mon pneu avant, puis je l'ai changé lui aussi pour un route. Ca n'a posé aucun problème concernant le comportement de la moto.