Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée
Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée
Salut,
Je suis intéressé pour l'achat groupé...
Cependant, je dois préciser que je suis en belgique (pour les frais de livraison)
Je suis intéressé pour l'achat groupé...
Cependant, je dois préciser que je suis en belgique (pour les frais de livraison)
Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée
Oui, je serais intéressé par le garde boue arrière
Intéressé également par le prolongateur de garde boue avant.
Je ne connais pas trop les retours mais je pense que cela doit un peu mieux protéger ??
A chaque passage sur une route mouillée, je me pourris la moto
Intéressé également par le prolongateur de garde boue avant.
Je ne connais pas trop les retours mais je pense que cela doit un peu mieux protéger ??
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Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée
Oui le pack GB AR + prolongateur avant est un classique pour pas trop pourrir la moto !omalix a écrit :Oui, je serais intéressé par le garde boue arrière
Intéressé également par le prolongateur de garde boue avant.
Je ne connais pas trop les retours mais je pense que cela doit un peu mieux protéger ??
A chaque passage sur une route mouillée, je me pourris la moto
Pas de problème, les frais de port seront effectivement un peu plus élevé mais je gère l'expédition partout.rolux1974 a écrit :Salut,
Je suis intéressé pour l'achat groupé...
Cependant, je dois préciser que je suis en belgique (pour les frais de livraison)
gipsvar a très bien expliqué le principe, tu as en effet une belle place pour placer ta bombe de graisse à chaine.Jean-Jacques_d a écrit :J'ai un doute sur le coté pratique.
Pour ceux qui sont munis d'un graissage permanent par huile c'est peut-être une bonne protection contre les projections. Mais pour le graissage comme je le fait (graisse spéciale) il n'y a qu'une petite fenêtre pour l'entretien, çà doit être galère en voyage, sur le parking d'un hôtel....Image...
En effet, le polypropylène est le top ce qui se fait en matière de plastique pour ce genre de pièces. L'outillage pour le fabriquer est beaucoup plus chère donc il faut prévoir de faire des quantités pour arriver à rentabiliser. Le résultat est un garde-boue à la finition comme une pièce d'origine et une résistance bien supérieure à l'ABS.gipsvar a écrit :Sauf erreur le Rossocromo est en polypropylène et moins cher que l'Ermax en ABS.
De mémoire (mais je peux me tromper), le polypropylène est plus résistant que l'ABS et a une meilleure tenue dans le temps.
A l'image, le Rossocromo me parait plus "sérieux". En réel ?
Sur ma Tiger 800, j'en ai testés 3 avant d'en trouver un qui résiste (R&G out en quelques jours, RedFox out j'en ai cassés 3 toujours remplacés gratuitement par le fabricant qui cherchait...., Puig super tout de suite).
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Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée
Bonsoir. Pour moi je serais intéressé par le prolongateur de garde boue avant. Mais celui qui est présenté me semble un peu court pour une bonne protection du bloc. Est-ce qu'il en a un plus long...?? http://www.nc700shop.com/fr/garde-boue/ ... gateu.html
A bientôt...Jean-Jacques...
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Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée
Arrêtons les salades !NC700Shop.com a écrit : En effet, le polypropylène est le top ce qui se fait en matière de plastique pour ce genre de pièces. L'outillage pour le fabriquer est beaucoup plus chère donc il faut prévoir de faire des quantités pour arriver à rentabiliser. Le résultat est un garde-boue à la finition comme une pièce d'origine et une résistance bien supérieure à l'ABS.
23 ans à la tête d'une boîte de plasturgie (extrusion, injection, formage et moussage)...... Donc :
1) Comparer polypro et ABS n'a guère de sens. C'est comme comparer acier et aluminium. Il y a des aciers à ferrer les bourricots et des aluminiums à construire les avions ; mais il y a aussi des aciers à faire des prothèses osseuses et des aluminiums à fondre des casseroles. Donc parler d'une matière ou d'une autre sans précision de sa qualité est trop vague pour permettre une opinion sur ses propriétés. Vous trouverez chacune des deux matières entre 500 et 3000 € la tonne (granulés avant transformation). A vous d'en déduire ce que vous aurez en mains.
2) Les outillages de transformation sont effectivement chers, mais identiquement pour les deux matières. Les conditions de transformation (énergie, temps, main d'oeuvre) ne diffèrent que sur des nuances techniques.
3) Qu'est-ce qu'une "résistance bien supérieure"? A quoi ? Aux chocs ? A la flexion ? A la torsion ? Aux huiles ? A la chaleur ? Au temps ? A la fatigue ? A l'abrasion ? Chacun de ces critères concerne la pièce en question. Mais c'est tantôt le polypro et tantôt l'ABS qui est le meilleur. Alors ?
Alors prudence avec les appréciations de qualité à l'emporte-pièce !
Non mais des fois !!!!!
P.S. Rappelons que la poubelle en plastique qui est au fond de votre garage est probablement en polypropylène...
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Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée
Merci de cette explication de quelqu'un de compétent.
Sur ma Tiger 800 j'ai eu 3 tours de roue, 2 en ABS et 1 en polypropylène.
Ceux en ABS se sont plus ou moins rapidement cassés, celui en polypropylène est toujours en place, mais comme tu le dis cette différence de solidité n'est sans doute pas du qu'à la différence de matériau, surtout dans cette zone très "sensible" de la moto.
gipsvar
Sur ma Tiger 800 j'ai eu 3 tours de roue, 2 en ABS et 1 en polypropylène.
Ceux en ABS se sont plus ou moins rapidement cassés, celui en polypropylène est toujours en place, mais comme tu le dis cette différence de solidité n'est sans doute pas du qu'à la différence de matériau, surtout dans cette zone très "sensible" de la moto.
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Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée
Bonjour Paul.
Je suis intéressé aussi par le garde-boue arrière.
Merci.
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Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée
Oulah, loin de moi l'idée de faire un cours sur le plastique.carriquy a écrit :Arrêtons les salades !NC700Shop.com a écrit : En effet, le polypropylène est le top ce qui se fait en matière de plastique pour ce genre de pièces. L'outillage pour le fabriquer est beaucoup plus chère donc il faut prévoir de faire des quantités pour arriver à rentabiliser. Le résultat est un garde-boue à la finition comme une pièce d'origine et une résistance bien supérieure à l'ABS.
23 ans à la tête d'une boîte de plasturgie (extrusion, injection, formage et moussage)...... Donc :
1) Comparer polypro et ABS n'a guère de sens. C'est comme comparer acier et aluminium. Il y a des aciers à ferrer les bourricots et des aluminiums à construire les avions ; mais il y a aussi des aciers à faire des prothèses osseuses et des aluminiums à fondre des casseroles. Donc parler d'une matière ou d'une autre sans précision de sa qualité est trop vague pour permettre une opinion sur ses propriétés. Vous trouverez chacune des deux matières entre 500 et 3000 € la tonne (granulés avant transformation). A vous d'en déduire ce que vous aurez en mains.
2) Les outillages de transformation sont effectivement chers, mais identiquement pour les deux matières. Les conditions de transformation (énergie, temps, main d'oeuvre) ne diffèrent que sur des nuances techniques.
3) Qu'est-ce qu'une "résistance bien supérieure"? A quoi ? Aux chocs ? A la flexion ? A la torsion ? Aux huiles ? A la chaleur ? Au temps ? A la fatigue ? A l'abrasion ? Chacun de ces critères concerne la pièce en question. Mais c'est tantôt le polypro et tantôt l'ABS qui est le meilleur. Alors ?
Alors prudence avec les appréciations de qualité à l'emporte-pièce !
Non mais des fois !!!!!
P.S. Rappelons que la poubelle en plastique qui est au fond de votre garage est probablement en polypropylène...
1) Je faisais juste un comparatif entre les GB en ABS (type Ermax, RG, Puig, Pyramid, Barracuda,...) et le Rossocromo. Je pense pas que les lecteurs y ont vu autre chose d'ailleurs, vu que c'est un forum sur les moto et pas sur les plastiques !
2) Pour l'histoire du prix, j'ai dû confondre le procédé et la matière, mais bon l'essentiel a retenir, c'est qu'il a fallu faire des quantités plus importantes que pour un Ermax pour rentabiliser l'outillage.
3) Le Rossocromo est plus résistant aux chocs, à la flexion, à la torsion, à la chaleur, au temps, à la fatigue, à l'abrasion que l'Ermax. Pour la resistance aux huiles, j'en sais rien !
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Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée
Commande groupée terminée.
Modifié en dernier par NC700Shop.com le jeu. 27 mars 2014 14:29, modifié 1 fois.
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