Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
rolux1974
Messages : 33
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 10:02

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par rolux1974 »

Salut,

Je suis intéressé pour l'achat groupé...
Cependant, je dois préciser que je suis en belgique (pour les frais de livraison)
omalix
Messages : 53
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 12:22

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par omalix »

Oui, je serais intéressé par le garde boue arrière
Intéressé également par le prolongateur de garde boue avant.
Je ne connais pas trop les retours mais je pense que cela doit un peu mieux protéger ??

A chaque passage sur une route mouillée, je me pourris la moto
Avatar du membre
NC700Shop.com
Messages : 32
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 14:07

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par NC700Shop.com »

omalix a écrit :Oui, je serais intéressé par le garde boue arrière
Intéressé également par le prolongateur de garde boue avant.
Je ne connais pas trop les retours mais je pense que cela doit un peu mieux protéger ??

A chaque passage sur une route mouillée, je me pourris la moto
Oui le pack GB AR + prolongateur avant est un classique pour pas trop pourrir la moto ! :)
rolux1974 a écrit :Salut,

Je suis intéressé pour l'achat groupé...
Cependant, je dois préciser que je suis en belgique (pour les frais de livraison)
Pas de problème, les frais de port seront effectivement un peu plus élevé mais je gère l'expédition partout.
Jean-Jacques_d a écrit :J'ai un doute sur le coté pratique.
Pour ceux qui sont munis d'un graissage permanent par huile c'est peut-être une bonne protection contre les projections. Mais pour le graissage comme je le fait (graisse spéciale) il n'y a qu'une petite fenêtre pour l'entretien, çà doit être galère en voyage, sur le parking d'un hôtel....Image...
gipsvar a très bien expliqué le principe, tu as en effet une belle place pour placer ta bombe de graisse à chaine.
gipsvar a écrit :Sauf erreur le Rossocromo est en polypropylène et moins cher que l'Ermax en ABS.
De mémoire (mais je peux me tromper), le polypropylène est plus résistant que l'ABS et a une meilleure tenue dans le temps.
A l'image, le Rossocromo me parait plus "sérieux". En réel ?
Sur ma Tiger 800, j'en ai testés 3 avant d'en trouver un qui résiste (R&G out en quelques jours, RedFox out j'en ai cassés 3 toujours remplacés gratuitement par le fabricant qui cherchait...., Puig super tout de suite).
En effet, le polypropylène est le top ce qui se fait en matière de plastique pour ce genre de pièces. L'outillage pour le fabriquer est beaucoup plus chère donc il faut prévoir de faire des quantités pour arriver à rentabiliser. Le résultat est un garde-boue à la finition comme une pièce d'origine et une résistance bien supérieure à l'ABS.
Pour obtenir 10% de remise sur tout le site, entrer le code "FORUM NC700" lorsque vous visualisez votre panier !
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par Jean-Jacques_d »

Bonsoir. Pour moi je serais intéressé par le prolongateur de garde boue avant. Mais celui qui est présenté me semble un peu court pour une bonne protection du bloc. Est-ce qu'il en a un plus long...?? http://www.nc700shop.com/fr/garde-boue/ ... gateu.html
A bientôt...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par carriquy »

NC700Shop.com a écrit : En effet, le polypropylène est le top ce qui se fait en matière de plastique pour ce genre de pièces. L'outillage pour le fabriquer est beaucoup plus chère donc il faut prévoir de faire des quantités pour arriver à rentabiliser. Le résultat est un garde-boue à la finition comme une pièce d'origine et une résistance bien supérieure à l'ABS.
:evil: Arrêtons les salades ! :evil:

23 ans à la tête d'une boîte de plasturgie (extrusion, injection, formage et moussage)...... Donc :
1) Comparer polypro et ABS n'a guère de sens. C'est comme comparer acier et aluminium. Il y a des aciers à ferrer les bourricots et des aluminiums à construire les avions ; mais il y a aussi des aciers à faire des prothèses osseuses et des aluminiums à fondre des casseroles. Donc parler d'une matière ou d'une autre sans précision de sa qualité est trop vague pour permettre une opinion sur ses propriétés. Vous trouverez chacune des deux matières entre 500 et 3000 € la tonne (granulés avant transformation). A vous d'en déduire ce que vous aurez en mains.
2) Les outillages de transformation sont effectivement chers, mais identiquement pour les deux matières. Les conditions de transformation (énergie, temps, main d'oeuvre) ne diffèrent que sur des nuances techniques.
3) Qu'est-ce qu'une "résistance bien supérieure"? A quoi ? Aux chocs ? A la flexion ? A la torsion ? Aux huiles ? A la chaleur ? Au temps ? A la fatigue ? A l'abrasion ? Chacun de ces critères concerne la pièce en question. Mais c'est tantôt le polypro et tantôt l'ABS qui est le meilleur. Alors ?

Alors prudence avec les appréciations de qualité à l'emporte-pièce !

Non mais des fois !!!!!

P.S. Rappelons que la poubelle en plastique qui est au fond de votre garage est probablement en polypropylène...
NC 700 X DCT blanche
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par Guillaume »

CQFD
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par gipsvar »

Merci de cette explication de quelqu'un de compétent.
Sur ma Tiger 800 j'ai eu 3 tours de roue, 2 en ABS et 1 en polypropylène.
Ceux en ABS se sont plus ou moins rapidement cassés, celui en polypropylène est toujours en place, mais comme tu le dis cette différence de solidité n'est sans doute pas du qu'à la différence de matériau, surtout dans cette zone très "sensible" de la moto.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par clod »

Bonjour Paul.
Je suis intéressé aussi par le garde-boue arrière.

Merci.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
NC700Shop.com
Messages : 32
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 14:07

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par NC700Shop.com »

carriquy a écrit :
NC700Shop.com a écrit : En effet, le polypropylène est le top ce qui se fait en matière de plastique pour ce genre de pièces. L'outillage pour le fabriquer est beaucoup plus chère donc il faut prévoir de faire des quantités pour arriver à rentabiliser. Le résultat est un garde-boue à la finition comme une pièce d'origine et une résistance bien supérieure à l'ABS.
:evil: Arrêtons les salades ! :evil:

23 ans à la tête d'une boîte de plasturgie (extrusion, injection, formage et moussage)...... Donc :
1) Comparer polypro et ABS n'a guère de sens. C'est comme comparer acier et aluminium. Il y a des aciers à ferrer les bourricots et des aluminiums à construire les avions ; mais il y a aussi des aciers à faire des prothèses osseuses et des aluminiums à fondre des casseroles. Donc parler d'une matière ou d'une autre sans précision de sa qualité est trop vague pour permettre une opinion sur ses propriétés. Vous trouverez chacune des deux matières entre 500 et 3000 € la tonne (granulés avant transformation). A vous d'en déduire ce que vous aurez en mains.
2) Les outillages de transformation sont effectivement chers, mais identiquement pour les deux matières. Les conditions de transformation (énergie, temps, main d'oeuvre) ne diffèrent que sur des nuances techniques.
3) Qu'est-ce qu'une "résistance bien supérieure"? A quoi ? Aux chocs ? A la flexion ? A la torsion ? Aux huiles ? A la chaleur ? Au temps ? A la fatigue ? A l'abrasion ? Chacun de ces critères concerne la pièce en question. Mais c'est tantôt le polypro et tantôt l'ABS qui est le meilleur. Alors ?

Alors prudence avec les appréciations de qualité à l'emporte-pièce !

Non mais des fois !!!!!

P.S. Rappelons que la poubelle en plastique qui est au fond de votre garage est probablement en polypropylène...
Oulah, loin de moi l'idée de faire un cours sur le plastique.

1) Je faisais juste un comparatif entre les GB en ABS (type Ermax, RG, Puig, Pyramid, Barracuda,...) et le Rossocromo. Je pense pas que les lecteurs y ont vu autre chose d'ailleurs, vu que c'est un forum sur les moto et pas sur les plastiques ! :D
2) Pour l'histoire du prix, j'ai dû confondre le procédé et la matière, mais bon l'essentiel a retenir, c'est qu'il a fallu faire des quantités plus importantes que pour un Ermax pour rentabiliser l'outillage.
3) Le Rossocromo est plus résistant aux chocs, à la flexion, à la torsion, à la chaleur, au temps, à la fatigue, à l'abrasion que l'Ermax. Pour la resistance aux huiles, j'en sais rien ! :D
Pour obtenir 10% de remise sur tout le site, entrer le code "FORUM NC700" lorsque vous visualisez votre panier !
Avatar du membre
NC700Shop.com
Messages : 32
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 14:07

Re: Garde boue arrière Rossocromo + commande groupée

Message par NC700Shop.com »

Commande groupée terminée.
Modifié en dernier par NC700Shop.com le jeu. 27 mars 2014 14:29, modifié 1 fois.
Pour obtenir 10% de remise sur tout le site, entrer le code "FORUM NC700" lorsque vous visualisez votre panier !
Répondre