Porte carte???

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Scalinho
Messages : 29
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 22:31

Re: Porte carte???

Message par Scalinho »

En voilà une bonne idée!!! Merci...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Porte carte???

Message par gipsvar »

Michel68 a écrit :Concernant les smartphones, ne pas oublier les applications avec les cartes embarquées et qui permettent de rentrer des itinéraires (ex sygil)
C'est vrai.
Je le fait aussi avec Copilot sur mon smartphone avec des itinéraires créés via ITN sur le PC (avec l'aide de la carte Michelin pour emprunter les routes bordées de vert !!).
Mais je prépare en même temps un road book papier, avec en plus les arrêts (visites, restau,...), ajouté à la carte, je trouve ça plus "glamour" que l'écran du GPS (que je garde en secours au cas où).
De plus, si on dévie de l'itinéraire prévu sur Copilot, ce dernier a tendance a vouloir absolument vouloir y faire passer et me le rappelle. Il faut donc que je m'arrête et supprime le point de passage zappé. La dernière version de Copilot semble avoir progressé sur ce point, je l'ai installée mais pas encore testée.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Porte carte???

Message par Guillaume »

Ça me confirme dans ce que je pensais, l'éternel débat entre les pro de l'hyper connectivité et les autres qui s'y reconnaissent mieux en dépliant une carte Michelin, entre le GPS programmé qui ne va pas cesser de te dire que tu t'es gourré de route (parce que tu viens de lever le nez et de repérer un coin sympa et que tu es curieux...) et le format papier avec lequel tu vas devoir te trouver un nouvel itinéraire car, en discutant sur le bord de la route, tu es tombé sur un gars sympa qui t'a recommandé un resto qui n'est pas sur ton GPS...

Je schématise, bien sur, :D
Parfois on peut se le permettre, la plupart du temps on va d'un point A à un point B mais c'est quand même dommage
NC700X grise
3,71L/100
Répondre