Valises (sacoches) Blaze SW Motech
- Fab0568
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Re: Valises (sacoches) Blaze SW Motech
Après un peu de lecture sur la toile, les principaux inconvénients sont :
-Une absence d'étanchéité en cas de pluie prolongée (d'où les sacs étanches internes fournis avec)
-La condamnation des poignées passager (assez gênant sur des longs trajets si pas de dosseret top case)
-Pas de système antivol (à part filin et cadenas)
-Une absence d'étanchéité en cas de pluie prolongée (d'où les sacs étanches internes fournis avec)
-La condamnation des poignées passager (assez gênant sur des longs trajets si pas de dosseret top case)
-Pas de système antivol (à part filin et cadenas)
Re: Valises (sacoches) Blaze SW Motech
Oula les sacoches en toiles... certe ça doit être pratiques mais un bon coup de surin et fini le week-end... j'ai opté pour des valises en dur... alors certe c'est 600€ pour des 46L avec le support mais quand je pars en vacances à l'étranger je suis déjà plus serein... et tout est au sec
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Re: Valises (sacoches) Blaze SW Motech
Comme déjà évoqué, c'est pour faire de l'occasionnel (1 à 2 fois par an max) et pour le gros des trajets, arrivé à destination, l'avantage, c'est que ça se dépose en 30s et tu laisses le tout dans l'hôtel ou le campinge (comme des valoches en vago)Ayrton a écrit :Oula les sacoches en toiles... certe ça doit être pratiques mais un bon coup de surin et fini le week-end... j'ai opté pour des valises en dur... alors certe c'est 600€ pour des 46L avec le support mais quand je pars en vacances à l'étranger je suis déjà plus serein... et tout est au sec
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Re: Valises (sacoches) Blaze SW Motech
Petit essai virtuel (sans supports) pour jauger si ça passe bien avec le silencieux
Re: Valises (sacoches) Blaze SW Motech
Bonjour, moi aussi j'ai des sacoches souples que j'utilisait déjà avec d'autres motos. Je ne compte pas les changer par contre, je vais étudier ce jours-ci une autre façon de les poser sans bloquer la selle passager. Je posterait des photos.
Il est vrai que contre le vol il n'y a rien a faire, il suffit d'un bon cutter. Mais même un top casse peut être arraché, il faut rester vigilants quand on les laisse dessus.
Il est vrai que contre le vol il n'y a rien a faire, il suffit d'un bon cutter. Mais même un top casse peut être arraché, il faut rester vigilants quand on les laisse dessus.
Re: Valises (sacoches) Blaze SW Motech
Je viens de sortir mes sacoches souples pour faire un essai. Il est possible de les installer sans bloquer l'ouverture de la selle passager, donc pas de problème pour faire le plein.
Selle arrière relevé, passer la sangle (scratch) sur la barre de maintien du top et sous la poignée passager. Si la sangle est trop longue, faire un tour sur la barre de maintien de chaque coté, et scratcher. Cela coté selle conducteur, fermer la selle.
La deuxième sangle coté top case, faire un tour de sangle dans chaque support top case, et scratcher. Cette partie doit rester derrière la selle sur la petite partie de carénage.
Selle arrière relevé, passer la sangle (scratch) sur la barre de maintien du top et sous la poignée passager. Si la sangle est trop longue, faire un tour sur la barre de maintien de chaque coté, et scratcher. Cela coté selle conducteur, fermer la selle.
La deuxième sangle coté top case, faire un tour de sangle dans chaque support top case, et scratcher. Cette partie doit rester derrière la selle sur la petite partie de carénage.
- Guillaume
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Re: Valises (sacoches) Blaze SW Motech
Heu, ok....rafher06 a écrit :Je viens de sortir mes sacoches souples pour faire un essai. Il est possible de les installer sans bloquer l'ouverture de la selle passager, donc pas de problème pour faire le plein.
Selle arrière relevé, passer la sangle (scratch) sur la barre de maintien du top et sous la poignée passager. Si la sangle est trop longue, faire un tour sur la barre de maintien de chaque coté, et scratcher. Cela coté selle conducteur, fermer la selle.
La deuxième sangle coté top case, faire un tour de sangle dans chaque support top case, et scratcher. Cette partie doit rester derrière la selle sur la petite partie de carénage.
Question: l'operation te prend combien de temps? Parce que si a chaque fois il faut faire cette manip, t'y passe pas un peu ta vie?
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Re: Valises (sacoches) Blaze SW Motech
même pas 5 minutesGuillaume a écrit :Heu, ok....rafher06 a écrit :Je viens de sortir mes sacoches souples pour faire un essai. Il est possible de les installer sans bloquer l'ouverture de la selle passager, donc pas de problème pour faire le plein.
Selle arrière relevé, passer la sangle (scratch) sur la barre de maintien du top et sous la poignée passager. Si la sangle est trop longue, faire un tour sur la barre de maintien de chaque coté, et scratcher. Cela coté selle conducteur, fermer la selle.
La deuxième sangle coté top case, faire un tour de sangle dans chaque support top case, et scratcher. Cette partie doit rester derrière la selle sur la petite partie de carénage.
Question: l'operation te prend combien de temps? Parce que si a chaque fois il faut faire cette manip, t'y passe pas un peu ta vie?
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Re: Valises (sacoches) Blaze SW Motech
Sur les SW-Motech, ma plus grande appréhension est plus sur le confort du passager qui se retrouve assis sur la bande où sont les velcros; pour les pleins, la chose à faire gaffe, c'est de caler ou sortir la sacoche de droite pour par qu'elle tombe sur le silencieux bouillant (bien que mon Mivv chauffe beaucoup moins que celui d'origine).
En même temps, à mon niveau comme déjà dit, ce ne sera que très occasionnel comme montage, donc au pire un plein à faire sur un long trajet de 500 km ...
En même temps, à mon niveau comme déjà dit, ce ne sera que très occasionnel comme montage, donc au pire un plein à faire sur un long trajet de 500 km ...
Re: Valises (sacoches) Blaze SW Motech
De la façon que j'indique, le passager n'est pas assis sur les bandes, car une est sous la selle, et l'autre a l'arrière. Tu ne touches a rien pour faire le plein, enfin si, le passager!