helloJmarc06 a écrit :Complément d'infos concernant le rehausseur de saute-vent vendu chez NC Shop :Jmarc06 a écrit :Une alternative au changement de bulle, donc en conservant celle d'origine, est l'accessoire vendu chez notre "boutiquier" dédié
http://www.nc700shop.com/fr/bulles-saut ... bulle.html
La possibilité de rehausse maxi est de 8 cm
Après installation cette après-midi (montée au maxi) j'ai testé dans la foulée :
trente kilomètres dans les collines niçoises viroleuses (pas plus de 70 km/h)
ma taille = 178 cm actuellement ("avant" c'était 180...eh oui tout évolue )
- avec la hauteur d'origine je n'ai plus d'air sur les yeux la visière du Jet LS2 baissée à l'avant dernier cran (3ème)
- grâce à cette rehausse j'ai le même effet au premier cran
A tester à plus grande vitesse et avec mon autre casque (Shark évoline 3) mais satisfait pour ce premier test
Nota : un bravo supplémentaire pour NC Shop : commande partie hier vers 5h du matin, transporteur à ma porte ce matin à 8h15
testé aujourd'hui sur 150 km de routes diverses et variées (oui je sais, dur dur d'être retraité ) dont des voies à 90 km/h et 110 km/h. Avec le modulable Shark évoline 3, beaucoup moins de turbulences. Mentonnière relevée ou baissée permet de rouler avec la visière à demi ouverte sans ressentir de courant d'air sur les yeux. Très confortable. Mentonnière baissée le bruit est moindre, ce qui est un confort supplémentaire.
A 110/115 km/h l'air se fait nettement moins sentir sur le casque (pour mes 178 cm, le guidon étant rehaussé de pontets de 25 mm). Bien appréciable !
Conclusion : cette alternative moins chère qu'un saute-vent m'a permis de conserver celui d'origine en améliorant globalement le confort.
J'ai hâte de voir ce que cela donne sur autoroute et longue balade....
peux tu mettre en ligne une photo de ta moto avec le rehausse de bulle et un gros plan sur tes pontets (quelle marque svp)j'envisage d'en mettre aussi sur ma 2016 si les cables l'autorisent
amities d'ardeche
alain