Hop a écrit :25 ans avec Fournalès, jamais à plat. Et plus de talonnages qui avaient motivé l'achat (précontrainte à fond insuffisante sur 2 petites motos - 3 1/2 et 2 1/2 )
Je confirme l'excellente fiabilité du Fournales. Adopté pour ma Honda VTE 500 attelée: a très bien résisté au surcroît de poids (+ 100 kilos).
Installé sur ma Transalp. Je l'ai gardé sur mes trois Transalp successives avec près de 400 000 kms, sans aucun souci.
Et, il apporte un vrai plus au niveau confort, tout en étant rigoureux au niveau de la tenue de route. J'en étais tellement satisfait que je l'ai conseillé pour ma compagne sur sa VTR 250, un peu raide. Là aussi, le confort s'en est trouvé nettement amélioré.
Il y a en plus un gain de poids conséquent.
Sur mon deuxième side, j'ai fait de même, avec un résultat à la hauteur.
Sur celui de mes Transalp, je l'ai fait réviser une première fois après 110 000 kms (!), une deuxième après 80 000 kms supplémentaires et une troisième fois après 70 000 kms de plus. A chaque fois, c'était plus par précaution car l'amortisseur ne manifestait aucun signe de fatigue, malgré des voyages au cours desquels il avait été bien sollicité.
Bref, pour moi, c'est du très bon matos et je suis certain qu'il donnerait à la NCX 750 le moelleux qu'il lui manque parfois, mais je n'ai pas encore lu de témoignage dessus.