Equipement du baroudeur : Touratech / SW Motech

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Jil
Moto : NC700X

Re: Equipement du baroudeur : Touratech / SW Motech

Message par Jil »

Pierre Saint-Martin a écrit :Le poids du chargement doit être bien en dessous de celui d'un passager j'imagine...
Et avec un passager on double une file de bagnoles sans problèmes (avec une 700 dct). En ouvrant en grand si besoin.
En fait si c'est equivalent a un(e) passager(e) leger(e) : 50-55kg, ca comprend non seulement les bagages (je precise que j'ai tout le matos de camping, et une bonne trousse a outils, ca pèse), mais aussi le poids du sabot moteur, des protections laterales, et du kit de valises alu.
Evidemment y a moins de patate qu'a vide, mais ca reste plus qu'il n'en faut pour mon usage, et en croisiere je roule quand meme principalement en 6e des que je depasse 100-105 km/h, meme si en cas de montee il faut repasser sur la 5 plus frequemment. Mais pour doubler avec un minimum de vigueur c'est toujours en 5, voire en 4.
EDE
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000

Message par EDE »

Vu sur le site Touratech, petite poche à essence souple à usage unique.
Pas mal et pas bien cher.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
guil22
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Message par guil22 »

à usage unique :?:
Jaz
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000

Message par Jaz »

Comme les capotes...
Vroum..vroum...
EDE

Message par EDE »

guil22 a écrit :à usage unique :?:
Yes, j'l'ai pas inventé ...

https://shop.touratech.fr/poche-a-carbu ... nique.html
guil22

Message par guil22 »

En effet, mais c'est à truc à avoir vide au cas où ou c'est à remplir au cas-où ?

Dans le premier cas, ça semble petit et donc pratique pour aller la station, dans l'autre, s'il n'y a pas de station, déjà à remplir ça doit être assez marrant et je ne parle pas du transport après.

Perso, j'ai eu une Guzzi dont l'un des nombreux défaut était d'avoir la jauge du voyant d'essence qui givrait et ne fonctionnait pas par temps froid. Dans une brillante idée, comme j'avais des valises, j'avais rempli une bouteille plastique de white-spirit avec de l'essence et je l'avais mis dans une des valises pensant que l'essence et le white-spirit c'était pareil. Seulement non... un jour en ouvrant, j'ai eu le plaisir de découvrir une valise et son contenu tout mou à cause de l'essence qui avait fini par dissoudre la bouteille et le reste. Finalement, sur cette moto, rien n'était étanche sauf cette valise !
EDE

Message par EDE »

guil22 a écrit :En effet, mais c'est à truc à avoir vide au cas où ou c'est à remplir au cas-où ?

Dans le premier cas, ça semble petit et donc pratique pour aller la station, dans l'autre, s'il n'y a pas de station, déjà à remplir ça doit être assez marrant et je ne parle pas du transport après.
Sorry, mais j'vois pas bien les 2 cas là ? :shock: :shock: :shock:

Pour les flemmards du clic :arrow: Description du produit
Propre, pratique et sûr pendant le remplissage, le transport et le vidage.
Prend peu de place dans les bagages et est simple à utiliser.
La poche est homologué pour l’essence.

Inclus :
- Bec verseur pour réservoirs diesel et essence
- Avec poignée de transport

Contenance : 5 litres
Poids : env. 100 gr. (vide)
CONSEIL : Une solution idéale si votre itinéraire passe par une (trop) longue zone sans station-service !
guil22

Message par guil22 »

Ce que je voulais dire, c'est que l'avoir vide dans ses bagages pour éventuellement aller chercher de l'essence avec ; ou le remplir avant et le transporter dans ses bagages.

Le fait de prendre peu de place n'est vrai que lorsque c'est vide, car si ça contient 5 litres, c'est quand même un certain volume.

Il y a un bec verseur mais pour remplir une poche molle avec un pistolet de pompe à essence, ça doit être quand même délicat. Déjà avec un jerrican, j'en fous partout...
EDE

Message par EDE »

Ok j'imaginais bien les 2 cas dans ce sens là, mais ta formulation n'était pas évidente.

Perso, je vois ça uniquement comme un truc de dépannage pour partir à pied ou en stop chercher 5 litres, voir même 1 seul !
Jil
Moto : NC700X

Message par Jil »

Merci pour le lien, mais je ne suis convaincu par la poche a essence a usage unique, pour moi soit on voyage dans des coins où l'autonomie doiit etre rallongée et on prend un bon vieux jerrycan qui servira regulierement.... soit les 14 litres du reservoir suffisent.
Perso je pense que dans les coins où les pompes a essence se feront rares, ca sera un jerrycan de 5 litres (voire 2 mais je ne pense pas que ca soir necessaire) sanglé a une de mes valises alu. Ca fait 19 litres, a 4 l/100 c'est un peu plus de 450km d'autonomie.
Répondre