déflecteur puig
- algo
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
Re: déflecteur puig
Le déflecteur MRA à pinces monté sur ma bulle haute Honda est bien efficace pour devier le flux du casque depuis cette installation très peu d'insectes sur ma visière, sauf sur autoroute ou là il montre les limites de la bulle Honda!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Je sais bien, je l'avais aussi le MRA, mais sur la bulle Ermax, depuis j'ai cassé la Ermax et suis passé à la Touring Puig dont la largeur en partie haute ne permet plus de remettre le déflecteur MRA.
Manque 4cm, c'est ballot !
Manque 4cm, c'est ballot !
- Fab0568
Livré en 48h !
Bien pour un produit provenant d'un peu plus à l'Est de Cologne.
Bien pour un produit provenant d'un peu plus à l'Est de Cologne.
- Fab0568
Petit retour sur le déflecteur Puig (ref : 6319) visible ICI
Qualitativement: le produit fait bien fini, les supports sont en alliage et l'épaisseur du déflecteur est d'au moins 4mm
Techniquement: la notice demande à ce que les articulation soient alignées au niveau des axes, et bien même en montage sur une bulle Puig Touring censée être compatible voir faite pour ça, ce n'est pas le cas, le galbe de la bulle ne correspond pas à celui du déflecteur, mais fonctionnellement parlant, ça ne gène pas le changement de position.
Là où par contre le produit pêche par rapport à un déflecteur MRA, c'est les possibilités de réglages, c'est basique de chez basique, 4 crans par articulation, point bar, légèrement insuffisant pour donner le réglage que l'on voudrait.
Les pinces de serrage sur la bulle m'interrogent beaucoup, car elles sont données pour des épaisseurs de bulles de 3 à 5mm, ma bulle faisant 3mm, j'ai quand même quelques doutes sur le maintien, à tester dans le temps et à pleine vitesse.
Position basse
Position intermédiaire 1
Position intermédiaire 2
Position haute
Ci-dessous les positions possibles selon le constructeur, à oublier je pense, les 3ème, 5ème, 7ème et 8ème positions sauf à vouloir faire "parachute" ou vouloir que tout s'envole
Qualitativement: le produit fait bien fini, les supports sont en alliage et l'épaisseur du déflecteur est d'au moins 4mm
Techniquement: la notice demande à ce que les articulation soient alignées au niveau des axes, et bien même en montage sur une bulle Puig Touring censée être compatible voir faite pour ça, ce n'est pas le cas, le galbe de la bulle ne correspond pas à celui du déflecteur, mais fonctionnellement parlant, ça ne gène pas le changement de position.
Là où par contre le produit pêche par rapport à un déflecteur MRA, c'est les possibilités de réglages, c'est basique de chez basique, 4 crans par articulation, point bar, légèrement insuffisant pour donner le réglage que l'on voudrait.
Les pinces de serrage sur la bulle m'interrogent beaucoup, car elles sont données pour des épaisseurs de bulles de 3 à 5mm, ma bulle faisant 3mm, j'ai quand même quelques doutes sur le maintien, à tester dans le temps et à pleine vitesse.
Position basse
Position intermédiaire 1
Position intermédiaire 2
Position haute
Ci-dessous les positions possibles selon le constructeur, à oublier je pense, les 3ème, 5ème, 7ème et 8ème positions sauf à vouloir faire "parachute" ou vouloir que tout s'envole
Modifié en dernier par Fab0568 le dim. 7 août 2016 18:25, modifié 4 fois.
-
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
J' ai exactement la même bulle et déflecteur que toi et je n' ai aucun problème, ni au montage, ni à l' utilisation...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- Fab0568
Merci Kzi du retour et du coup tu l'as mis dans quelle position ?
En photo le rendu en statique rend plus que bien
-
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
Je le laisse en position haute, je trouve que c' est le meilleur compromis.Fab0568 a écrit :Merci Kzi du retour et du coup tu l'as mis dans quelle position ?
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- Fab0568
Merci
- Fab0568
Petits retours après une virée de presque 900 km dont une partie par autoroute, RAS, ça fait bien son affaire, que ce soit en solo ou en duo et jusqu'à 130km/h (et +)
Content du produit
Content du produit