En fait c'est le manque d'humour de la maréchaussée qui me joue des tours.Phileg a écrit :Mais t'es un rebelle en fait !!!gipsvar a écrit :Je ne donne pas de leçon, je ne peux pas me le permettre, ou alors il faudrait que je revois ma conduite... (je n'ai jamais réussi à conserver mes 12 points malgré 2 stages de récupération de points....)....
gipsvar
Remarque j'ai mes 12 points mais je ne suis pas vraiment un exemple non plus...
Un jour je me fais chopper, pour avoir doublé dans un endroit interdit (panneaux), avec comité d'accueil.
Je ne pouvais pas le nier, mais je leur fais remarquer que sur le panneau, c'est une voiture qui double une autre voiture, donc je croyais que c'était autorisé pour une moto.
Ils l'ont très mal pris, "vous vous foutez de notre gueule" etc etc, et ça m'a coûté chaud malgré une bonne négo en tentant de leur faire baisser le ton....
Quelquefois ça se passe mieux : sortie d'autoroute, un touriste à 3 km/h au milieu de la route, je le passe rapidement à droite sur la bande d'arrêt d'urgence : comité d'accueil : "excès de vitesse, doubler à droite, bande d'arrêt d'urgence". Mais excès de vitesse pas prouvé, des CRS sympas, moi avec le sourire, après 1/2h nous nous sommes accordés sur doubler à droite...
Dur.....
gipsvar