Pot Akrapovic sur NC750
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Pot Akrapovic sur NC750
Ben t'as tout résumé là
Re: Pot Akrapovic sur NC750
Le freinage reste pour moi le gros point faible. Aujourd'hui je n'utilise quasiment plus le frein arrière, sauf pour ralentir un peux en arrivant sur un rond point ou un ralentissement. Le frein arrière est beaucoup trop dur à actionner et pas suffisamment efficace.
Ce que j'aurai aimé est la possibilité de pouvoir faire régler le régime de la boite. Pour moi il manque 200 tours pour passer à la vitesse supérieure en mode D.
Et pour ma part, le pot d'origine me va très bien.
Ce que j'aurai aimé est la possibilité de pouvoir faire régler le régime de la boite. Pour moi il manque 200 tours pour passer à la vitesse supérieure en mode D.
Et pour ma part, le pot d'origine me va très bien.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: Pot Akrapovic sur NC750
Y' a rien qui derape , on discute!Fab0568 a écrit :Mouaip, encore un sujet qui dérappe
Alors, allons y, perso j'ai eu des brêlons et vagos à vitesses, puis à force d'en avoir mare des embouteillages Lyonnais, j'suis passé à de la boîte auto sur la BAR, sans aucun apriori et même avec grand plaisir, sur autoroute, couplé à un régulateur de vitesse, plus besoin des pieds si ce n'est pour freiner (mais les freins c'est pour les lopettes )
Pour la NC, le DCT est une très bonne invention, certes encore perfectible, mais ne plus avoir à trop se soucier de savoir en quel rapport on est apporte quand même plus de concentration pour le reste; si on ajoute le fait que quand on veut "arsouiller" légèrement en mode séquentiel, les rapports passent plus vite que sur une boîte méca classique, je ne pourrais dire que comme mes ptits camarades, quand on sait pô on la ferme ou on demande (proverbe de mon paternel), alors les filles, essayez pendant quelques heures, c'est un peu déconcertant au début, mais dans le bon sens et on s'y prend très vite
J'ai l'impression d"etre incompris dans mes propos, un exemple :
Imaginons que d'ici quelques années, il y est une dizaine de possesseur de NC 750 D3 avec pot Akrapovic (celle a trois roues) sur ce forum.
Un petit clan va se former pour nous vanter tout les avantages de cette mob par rapport a une NC "normale", ils seront persuadés d'avoir fait le bon
choix et ils estimeront que c'est le top ! Je n'aurais JAMAIS ce genre de mob , et alors peut etre qu'il me diront :
- T'en sais rien , t'as pas essayé..
Pour le DTC , peut etre un jour, mais pas maintenant.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Pot Akrapovic sur NC750
J'ai créé un sujet sur la boîte DCTgt40 a écrit :Je croyais que le sujet traitait de l'Akrapovic sur NC750...
J'ai du me tromper....Désolé
GT40
Si ça peut aider à ne pas tout mélanger??
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Pot Akrapovic sur NC750
@Presay : c'était pas directement une réponse à ton post en particulierPresay a écrit :Y' a rien qui derape , on discute!Fab0568 a écrit :Mouaip, encore un sujet qui dérappe
Alors, allons y, perso j'ai eu des brêlons et vagos à vitesses, puis à force d'en avoir mare des embouteillages Lyonnais, j'suis passé à de la boîte auto sur la BAR, sans aucun apriori et même avec grand plaisir, sur autoroute, couplé à un régulateur de vitesse, plus besoin des pieds si ce n'est pour freiner (mais les freins c'est pour les lopettes )
Pour la NC, le DCT est une très bonne invention, certes encore perfectible, mais ne plus avoir à trop se soucier de savoir en quel rapport on est apporte quand même plus de concentration pour le reste; si on ajoute le fait que quand on veut "arsouiller" légèrement en mode séquentiel, les rapports passent plus vite que sur une boîte méca classique, je ne pourrais dire que comme mes ptits camarades, quand on sait pô on la ferme ou on demande (proverbe de mon paternel), alors les filles, essayez pendant quelques heures, c'est un peu déconcertant au début, mais dans le bon sens et on s'y prend très vite
J'ai l'impression d"etre incompris dans mes propos, un exemple :
Imaginons que d'ici quelques années, il y est une dizaine de possesseur de NC 750 D3 avec pot Akrapovic (celle a trois roues) sur ce forum.
Un petit clan va se former pour nous vanter tout les avantages de cette mob par rapport a une NC "normale", ils seront persuadés d'avoir fait le bon
choix et ils estimeront que c'est le top ! Je n'aurais JAMAIS ce genre de mob , et alors peut etre qu'il me diront :
- T'en sais rien , t'as pas essayé..
Pour le DTC , peut etre un jour, mais pas maintenant.
Et t'as du bol, le 3 roues, ben j'en ai eu un pendant 2 ans !
Là aussi, j'ai voulu essayer et je peux dire que 2 roues à l'avant, ben c'est bluffant d'efficacité au niveau adhérence, quasi plus aucune crainte de perdre l'avant (sauf sur la neige & la glace)
Donc je dirais que le ptit clan aura sûrement raison
-
- Messages : 1408
- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: Pot Akrapovic sur NC750
Je le crois , du coup , peut etre que je me laisserai tenter..Fab0568 a écrit :@Presay : c'était pas directement une réponse à ton post en particulierPresay a écrit :Y' a rien qui derape , on discute!Fab0568 a écrit :Mouaip, encore un sujet qui dérappe
Alors, allons y, perso j'ai eu des brêlons et vagos à vitesses, puis à force d'en avoir mare des embouteillages Lyonnais, j'suis passé à de la boîte auto sur la BAR, sans aucun apriori et même avec grand plaisir, sur autoroute, couplé à un régulateur de vitesse, plus besoin des pieds si ce n'est pour freiner (mais les freins c'est pour les lopettes )
Pour la NC, le DCT est une très bonne invention, certes encore perfectible, mais ne plus avoir à trop se soucier de savoir en quel rapport on est apporte quand même plus de concentration pour le reste; si on ajoute le fait que quand on veut "arsouiller" légèrement en mode séquentiel, les rapports passent plus vite que sur une boîte méca classique, je ne pourrais dire que comme mes ptits camarades, quand on sait pô on la ferme ou on demande (proverbe de mon paternel), alors les filles, essayez pendant quelques heures, c'est un peu déconcertant au début, mais dans le bon sens et on s'y prend très vite
J'ai l'impression d"etre incompris dans mes propos, un exemple :
Imaginons que d'ici quelques années, il y est une dizaine de possesseur de NC 750 D3 avec pot Akrapovic (celle a trois roues) sur ce forum.
Un petit clan va se former pour nous vanter tout les avantages de cette mob par rapport a une NC "normale", ils seront persuadés d'avoir fait le bon
choix et ils estimeront que c'est le top ! Je n'aurais JAMAIS ce genre de mob , et alors peut etre qu'il me diront :
- T'en sais rien , t'as pas essayé..
Pour le DTC , peut etre un jour, mais pas maintenant.
Et t'as du bol, le 3 roues, ben j'en ai eu un pendant 2 ans !
Là aussi, j'ai voulu essayer et je peux dire que 2 roues à l'avant, ben c'est bluffant d'efficacité au niveau adhérence, quasi plus aucune crainte de perdre l'avant (sauf sur la neige & la glace)
Donc je dirais que le ptit clan aura sûrement raison
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Pot Akrapovic sur NC750
Le pot Akra vendu par Honda sur la NC750X DCT j'ai eu, je n'ai pas aimé, j'ai revendu.
La GS1200 j'ai eu, je n'ai pas aimé, j'ai vite revendu.
Le 3 roues , je n'ai jamais essayé, il faudra que je le fasse, mais il n'y a pas de modèle qui me tente, trop "scoot" encore (moteur, boîte, petites roues,..).
Le scoot, il y a un 125 Pantheon à la maison (celui de ma compagne), je connais donc un peu, j'aime bien en ville et en périphérie : léger, super pratique, maniable, pas de selle à enjamber.....
J'essaie de ne pas avoir d'a priori, à part les motos italiennes (fiabilité à améliorer, SAV souvent absent) et les BMW (prix pas en rapport avec leurs réelles qualités et la concurrence, fiabilité ??).
Le DCT Honda une vraie découverte, mais ce n'est pas une religion, peut-être que ma prochaine moto n'en aura pas (tout en préférant qu'elle l'ait...).
gipsvar
La GS1200 j'ai eu, je n'ai pas aimé, j'ai vite revendu.
Le 3 roues , je n'ai jamais essayé, il faudra que je le fasse, mais il n'y a pas de modèle qui me tente, trop "scoot" encore (moteur, boîte, petites roues,..).
Le scoot, il y a un 125 Pantheon à la maison (celui de ma compagne), je connais donc un peu, j'aime bien en ville et en périphérie : léger, super pratique, maniable, pas de selle à enjamber.....
J'essaie de ne pas avoir d'a priori, à part les motos italiennes (fiabilité à améliorer, SAV souvent absent) et les BMW (prix pas en rapport avec leurs réelles qualités et la concurrence, fiabilité ??).
Le DCT Honda une vraie découverte, mais ce n'est pas une religion, peut-être que ma prochaine moto n'en aura pas (tout en préférant qu'elle l'ait...).
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Pot Akrapovic sur NC750
J'ai eu un 3 roues aussi, le même que Fab est effectivement question tenue de route en virage imbattable, tu n'as plus aucune question à te poser tu penches ca passe, sauf verglas ou coulée de sable (vécu). Par contre tu as les inconvénients des petites roues, d'une suspension à faible débattement donc d'un confort moindre qu’une moto, le variateur qui se met en roue libre à faible vitesse d’où disparition du frein moteur au moment ou tu en aurais besoin dans une descente de col (vécu aussi).
Nous avons fait la partie Nord de la grande route des Alpes avec mon épouse et le fuoco, ca le fait sauf remarques ci-dessus.
Par contre le pied tu t'arrêtes ou tu veux plus de problème de pente, de dévers, de dénivelé tout çà tu t'en fous la machine compense le tout sans problème (sur le fuoco les deux roues avant peuvent débattre de 45cm l'une par rapport à l'autre).
Donc un 3 roues Honda avec grandes roues, suspension de trail et boite DCT je crois que j'irais voir très vite l'engin!
Nous avons fait la partie Nord de la grande route des Alpes avec mon épouse et le fuoco, ca le fait sauf remarques ci-dessus.
Par contre le pied tu t'arrêtes ou tu veux plus de problème de pente, de dévers, de dénivelé tout çà tu t'en fous la machine compense le tout sans problème (sur le fuoco les deux roues avant peuvent débattre de 45cm l'une par rapport à l'autre).
Donc un 3 roues Honda avec grandes roues, suspension de trail et boite DCT je crois que j'irais voir très vite l'engin!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- IntegRed
- Messages : 148
- Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
- Moto : Intégra 750
- Kilométrage : 28000
- Localisation : Grand Est
Re: Pot Akrapovic sur NC750
Salut,
Moi j'aime pas l'Akra
Mais j'ai bien aimé toutes vos remarques
... sauf peut-être celle évoquant ma virilité perdue suite à mon choix de bécane
Bonne balade dominicale à tous, avec ou sans couilles... heuh... DCT
Moi j'aime pas l'Akra
Mais j'ai bien aimé toutes vos remarques
... sauf peut-être celle évoquant ma virilité perdue suite à mon choix de bécane
Bonne balade dominicale à tous, avec ou sans couilles... heuh... DCT
Christian
Re: Pot Akrapovic sur NC750
quel régal de lire tous ces échanges qui m'avaient échappés, ben oui, nous on roulait en montagne vers la mi août... on traversait les troupeaux sans les déranger, de jour comme de nuit. Et certains jours, j'aurais aimé avoir une boîte DCT...
je ne désespère pas (encore), quand je serai plus vieille et donc plus sourde, je m'offrirai un pot sonore et je m'émerveillerai de mon pouvoir quand les gens se retourneront à mon passage mais je dois encore attendre pour cela. Je me contente du sourire des enfants et des petits vieux. Pour le DCT, ça pourrait venir plus tôt que mes prochaines rides!
je ne désespère pas (encore), quand je serai plus vieille et donc plus sourde, je m'offrirai un pot sonore et je m'émerveillerai de mon pouvoir quand les gens se retourneront à mon passage mais je dois encore attendre pour cela. Je me contente du sourire des enfants et des petits vieux. Pour le DCT, ça pourrait venir plus tôt que mes prochaines rides!