PMC91 a écrit :Attention, il y a une différence importante entre la selle JM Briant en mousse et celle au gel. Moi je l'ai payée le prix fort au gel, 320 € et elle était à 260 € avec de la mousse.
Maintenant je me suis occupé de rien, je suis passé par mon concessionnaire qui a monté tous les accessoires que je lui avais commandés et j'avais aussi fait faire un échange de pneus, avant que ma moto ne sorte de la concession.
Quand j'ai récupéré ma moto, je n'avais plus rien à monter dessus... si, juste mon derrière, sinon, tout était OK.
Je comprends pas bien là? JM Briant ne METS JAMAIS de gel dans ses selles donc le prix avec gel n'a aucun sens chez lui??
Ou bien la selle en gel n'est pas une JMB?
Sauf gros mensonge, et ce serait mauvais pour sa réputation, JMB ne met jamais de gel dans ses selles moto, il est farouchement contre. Lorsque j'étais chez lui, il m'a montré quelques exemples de gel qu'il avait enlevé de selles refaites.
gipsvar
C'est aussi ce que Briant m'a dit: il ne met jamais de gel.
Ce sur quoi je le rejoins après avoir utilisé plusieurs selles gel: plus d'inconvénients que d'avantages.
Modifié en dernier par Gilles71 le lun. 3 nov. 2014 01:03, modifié 1 fois.
Attention le message de PCM est ancien et effectivement ce n'était pas une selle JMB, son concessionnaire lui avait soutenu le contraire et PCM avait contacté JMB pour connaitre le fin mot de son histoire
Sachant que le champ d'action est large: la selle de ma X ressemblant beaucoup plus à ta photo de S, j'ai demandé à Briant l'élargissement de l'assise passager sur l'arrière, beaucoup trop étroite d'origine pour être confortable.
Par ailleurs une assise plate est beaucoup plus confortable au final qu'une assise bombée.