Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
- Fab0568
- Moto : CRF1000DCT 2016
Re: Installation correcteur de vitesse SpeedoDRD
Bon nous avons des "comiques" chez 12oclockLabs, la réponse à mon mail ci-dessous :
Hi Fabrice,
I have not had any problem reports on the NC700X,
but
I think it matters how much the signal is calibrated,
if it
is only a low amount of calibration (typically less than 5%), DCT will probably work fine.
But if your
correct percentage is high (larger than 5%) maybe it will affect DCT.
I say 5% because I know some factory gear indicators use a 5% threshold for their systems, I assume DCT may be a similar threshold.
I know we have had customers order the H3 for NC700X bikes, and so far I have not heard of any problems,
but maybe their percentage of correction was low and DCT was not affected.
Did you change sprockets? or are you attempting to correct a factory error percentage?
Thanks,
-Brooks
Traduction gogole :
Salut Fabrice,
Je ne ai pas eu de rapports de problèmes sur le NC700X,
mais Je pense qu'il importe combien le signal est calibré,
se il est seulement une faible quantité de calibration (généralement moins de 5%), DCT ne fonctionnera probablement très bien.
Mais si votre pourcentage correct est élevé (supérieur à 5%) peut-être il aura une incidence DCT.
Je dis 5% parce que je sais que certains indicateurs de vitesse de l'usine utilisent un seuil de 5% pour leurs systèmes, je suppose DCT peut être un seuil similaire.
Je sais que nous avons eu les clients commandent le H3 pour les vélos NC700X, et jusqu'à présent je ne ai pas entendu parler de problèmes,
mais peut-être de leur pourcentage de correction était faible et DCT n'a pas été affectée.
Avez-vous changé pignons? ou êtes-vous essayez de corriger un pourcentage d'erreur de l'usine?
Merci,
-Brooks
En bref, il ne faudrait pas dépasser 5% !
Je lui ai répondu alors comment qu'on fait sachant que seulement 1 dent de moins représente 6 % et qu'il faut corriger déjà les 6% du compteur ?
Conclusion : Toi te foutre de mon gueule !
Hi Fabrice,
I have not had any problem reports on the NC700X,
but
I think it matters how much the signal is calibrated,
if it
is only a low amount of calibration (typically less than 5%), DCT will probably work fine.
But if your
correct percentage is high (larger than 5%) maybe it will affect DCT.
I say 5% because I know some factory gear indicators use a 5% threshold for their systems, I assume DCT may be a similar threshold.
I know we have had customers order the H3 for NC700X bikes, and so far I have not heard of any problems,
but maybe their percentage of correction was low and DCT was not affected.
Did you change sprockets? or are you attempting to correct a factory error percentage?
Thanks,
-Brooks
Traduction gogole :
Salut Fabrice,
Je ne ai pas eu de rapports de problèmes sur le NC700X,
mais Je pense qu'il importe combien le signal est calibré,
se il est seulement une faible quantité de calibration (généralement moins de 5%), DCT ne fonctionnera probablement très bien.
Mais si votre pourcentage correct est élevé (supérieur à 5%) peut-être il aura une incidence DCT.
Je dis 5% parce que je sais que certains indicateurs de vitesse de l'usine utilisent un seuil de 5% pour leurs systèmes, je suppose DCT peut être un seuil similaire.
Je sais que nous avons eu les clients commandent le H3 pour les vélos NC700X, et jusqu'à présent je ne ai pas entendu parler de problèmes,
mais peut-être de leur pourcentage de correction était faible et DCT n'a pas été affectée.
Avez-vous changé pignons? ou êtes-vous essayez de corriger un pourcentage d'erreur de l'usine?
Merci,
-Brooks
En bref, il ne faudrait pas dépasser 5% !
Je lui ai répondu alors comment qu'on fait sachant que seulement 1 dent de moins représente 6 % et qu'il faut corriger déjà les 6% du compteur ?
Conclusion : Toi te foutre de mon gueule !
Il a surtout rien compris et apparemment ne connait pas le produit qu'il vends et sa fonction...
Hier essai avec -6.3%: toujours pareil.
J'ai donc viré cette merde... qui marche parfaitement sur mon VTR
Hier essai avec -6.3%: toujours pareil.
J'ai donc viré cette merde... qui marche parfaitement sur mon VTR
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Euh ils le fabriquent quand même, je crois ?
En fait, et ça peut paraître normal, ils ne connaissent pas l'électronique de toutes les marques, surtout l'ABS plus la DCT, ce qui est relativement nouveau et ne concerne que très très peu de modèles.
Sauf que, dans ce cas, ils devraient prévenir qu'ils n'apportent aucune garantie de bon fonctionnent dans ce cadre ?
C'est quand même bien d'avoir testé, ça fait avancer le schmilblick.
gipsvar
En fait, et ça peut paraître normal, ils ne connaissent pas l'électronique de toutes les marques, surtout l'ABS plus la DCT, ce qui est relativement nouveau et ne concerne que très très peu de modèles.
Sauf que, dans ce cas, ils devraient prévenir qu'ils n'apportent aucune garantie de bon fonctionnent dans ce cadre ?
C'est quand même bien d'avoir testé, ça fait avancer le schmilblick.
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
Dernier retour de 12oclockLabs, directement en français Gogole :
"Salut Fabrice,
Si vous commander directement à partir de notre site Web shop.12oclocklabs.com, et avez des problèmes, je peux vous envoyer une étiquette de retour prépayée et vous rembourserons intégralement expédition compris, il suffit de sélectionner la méthode d'expédition plus bas coût. Donc vous pouvez essayer sans risque."
Sachant que je n'avais pas encore évoqué un quelconque remboursement, je pense que cela veut dire concrètement : ON SAIT PAS FAIRE !
"Salut Fabrice,
Si vous commander directement à partir de notre site Web shop.12oclocklabs.com, et avez des problèmes, je peux vous envoyer une étiquette de retour prépayée et vous rembourserons intégralement expédition compris, il suffit de sélectionner la méthode d'expédition plus bas coût. Donc vous pouvez essayer sans risque."
Sachant que je n'avais pas encore évoqué un quelconque remboursement, je pense que cela veut dire concrètement : ON SAIT PAS FAIRE !
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Je pense que tu as raison, surtout qu'à ma question :Fab0568 a écrit :Dernier retour de 12oclockLabs, directement en français Gogole :
"Salut Fabrice,
"Hi,
I've some questions about compatibility speedodrd and the ABS and DCT gearbox of my Honda NC750XD ?
What do you think about that ?
Thank you for your help.
Regards
Jean-Pierre"
Ils m'ont répondu ça :
"Hi Jean-Pierre,
It will not work with the DCT for that motorcycle. currently there is no solution that we know of, but I can let you know as soon as we do have something,
Thanks,
-Brooks"
J'aurais donc tendance à dire qu'avec le DCT ils ne savent pas faire ??
gipsvar
Forza 350 rouge
- Fab0568
Curieusement, le SpeedoDRD H3 apparaît maintenant dans les listings 12oclockLabs & donc Motor-bikes avec la mention "no DCT" pour nos NC, merci les clients d'avoir fait le test !
Je viens de faire une réponse à 12oclockLabs avec un schéma à l'appui pour avoir leur avis sur le fait d'utiliser mon modèle H3 en câblage "universel", je verrai bien si j'ai un retour ...
Je viens de faire une réponse à 12oclockLabs avec un schéma à l'appui pour avoir leur avis sur le fait d'utiliser mon modèle H3 en câblage "universel", je verrai bien si j'ai un retour ...
-
- Moto : integra 750
FAB, de ou te viens ce Schéma ?
Sur ma 700, Je n'avais pas installé de diode lors de mon branchement et cela fonctionnait trés bien !
Merçi
Sur ma 700, Je n'avais pas installé de diode lors de mon branchement et cela fonctionnait trés bien !
Merçi
- Fab0568
C'est moi qui ai fait cette proposition au fabricant, en leur posant la question de savoir s'il faudrait ajouter une diode pour garantir l'isolation entre l'entrée et la sortie du signal, pour être sûr de ne pas avoir de retour sur la boîte DCT.Dufflecoat a écrit :FAB, de ou te viens ce Schéma ?
Merçi
Du coup je me suis penché de plus près sur le micro circuit et comme m'a répondu 12oclockLabs, pas besoin d'ajouter une diode, il y en a assez sur leur module.
D'ailleurs, curieusement, 12oclockLabs me demande de leur retourner si ma méthode fonctionne
-
- Moto : integra 750
Tu as 3 fils sur le DRD ?
Le troisieme tu le brancherais a quel endroit ?
Si tu trouve la solution tu pourras te faire payer ton DRD surtout si il t'on demande un retour
Merci
Si tu trouve la solution tu pourras te faire payer ton DRD surtout si il t'on demande un retour
Merci
- Fab0568
4 fils : +12V, masse, entrée signal et sortie signal, sur mon schéma je n'ai pas représenté l'alim (qui est une évidence et qu'il faut "piquer" quelques part)Dufflecoat a écrit :Tu as 3 fils sur le DRD ?
Merci