Je venais de faire 20 km et ma moto était encore plus inconfortable qu'avant. Si, c'est possible.
Tellement dégoûté qu'elle est restée un moment dans son box.
Mais ce qu'il faut dire c'est que j'avais demandé qu'on privilégie le duo et l'amorto avait été conçu et réglé en fonction de cette demande. L'huile de la fourche avait été changée et ses ressorts retournés.
Cet après-midi, en duo, j'ai pris notre route test (de Camaret sur Aigues à Violès pour ceux qui connaissent*), celle sur laquelle viennent s'entraîner au rodéo les cow-boys américains. C'est dire !

Résultat :
Ma passagère m'a dit qu'elle n'avait jamais été aussi confortablement installée et je pense la même chose en ce qui me concerne.
L'effet "ce n'est plus la même moto" a donc marché et je retrouve le plaisir de la bécane.
Question tenue de route ? Pas de changement notable. Toujours aussi bonne pour moi mais j'affinerai avec plus de km.
Le deuxième effet : je garde cette moto et dorénavant nous n'aurons plus d'appréhension pour faire des kilomètres et des kilomètres !
(*) pour ceux qui ne connaissent pas cette route, elle mène, quelques km plus loin, à Vacqueyras et Gigondas. Là je suis sûr que ça doit parler à pas mal d'entre vous