Bon je vais essayer de faire simple, mais ce type d'opération est quand même réservée à un public ayant des connaissances théoriques & pratiques en électricité
Prologue :
Nous savons depuis l'expérience de Cyril74, que je confirme pour avoir fait le test, que la gestion électronique de la boîte de vitesse DCT n'admet pas de signaux de vitesse autres que ceux du capteur d'origine (ou identiques), il n'existe donc pas à ce jour de réelle possibilité de faire du "Plug & Play" comme montage.
Le système d'origine est composé d'un capteur de vitesse qui délivre des impulsions au compteur ET à la centrale de gestion de la boîte, ceci est "pûrement" filaire, le bus de communication entre la centrale et le compteur ne transmet apparemment pas d'informations de vitesses.
Principe de la modification:
Il faut donc séparé les signaux envoyés au compteur et à boîte DCT, le but étant de conserver les signaux d'origines pour la boîte et de ne modifier que ceux allant au compteur.
1-Modification matériel SpeedoDRD:
Afin de conserver la connectique, surtout pour éviter à nouveau d'avoir à faire des piquages d'alimentation, j'ai modifié le câblage des connecteurs du SpeedoDRD comme ci-dessous, ceci afin d'appliquer le principe et de récupérer uniquement les signaux modifiés pour le compteur
En réel cela donne ceci
2-Connexion SPeedoDRD:
Une fois la modif faite et le faisceau du correcteur re-scotché voilà ce que ça donne une fois en place
3-Séparation circuit signaux de vitesses & raccordement SpeedoDRD:
Bon alors c'est là où ça commence à être un peu "hard", il faut ouvrir le faisceau d'origine pour trouver LA jonction d'origine, qui permet d'envoyer les signaux aux 2 électroniques
C'est ICI
Le but étant d'arriver à faire le principe suivant
Après le plus drôle est d'arriver à refermer proprement le faisceau (presque) d'origine, puis de faire la programmation du bidule.
Mais cela fonctionne très bien.
Epilogue:
Une autre option proposée par Clod peut être intéressante, intégrer le SpeedoDRD directement dans le compteur, personnellement je n'ai pas voulu pour plusieurs raisons, mon compteur est tout neuf du début de semaine et ça me faisait mal au coeur de l'ouvrir si jeune et cela risque de ne pas être très pratique pour les réglages de calibration.
Mais en me relisant, la meilleure option serait je pense, de prendre un correcteur "universel" (sans connectique), de la placé dans le coffre à batterie, et d'aller chercher uniquement dans le faisceau d'origine le fil Rose/Vert remontant au compteur.
Voili voilou, "Finger in the nose" comme on dit

Si vous avez des questions ...