Lubrificateur de chaîne automatique
-
- Messages : 229
- Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
- Moto : NC 700 S DCT
- Kilométrage : 15000
- Localisation : Brignoles
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
hello
question bête, mais en mettant le graisseur au niveau du moteur, le petit tuyau ne risque t il pas de fondre? car je l'ai je dois le monter et le tuyau qui achemine l'huile fait vraiment plastique.
question bête, mais en mettant le graisseur au niveau du moteur, le petit tuyau ne risque t il pas de fondre? car je l'ai je dois le monter et le tuyau qui achemine l'huile fait vraiment plastique.
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Il fait très plastique, car il l'est...tiobiloute a écrit :hello
question bête, mais en mettant le graisseur au niveau du moteur, le petit tuyau ne risque t il pas de fondre? car je l'ai je dois le monter et le tuyau qui achemine l'huile fait vraiment plastique.
Par contre, tu n'as aucune crainte, ce n'est pas la chaleur du moteur qui va le faire fondre.
Il faudra que ta bécane crame pour que ton tube fonde...
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Ca y est, installé...
J'ai préféré installé le réservoir au niveau du comodo g. pour une question d'accessibilité aussi bien pour le remplissage que la mise en route.
Le tuyau ( protégé par une gaine ) fait une boucle suffisamment lâche autour de la colonne de direction afin qu'il n'y ait ni frottements, ni tensions. Ensuite, il courre à l'intérieur du carénage pour sortir lubrifier le brin inférieur de chaine juste après le pignon.
J'ai préféré éviter allez jusqu'à la couronne afin de ne pas pénaliser les démontages de roues ar et éviter les pattes et cheminements divers.
( qq'un pourra t'il m'expliquer pourquoi ces sacrées photos apparaissent couchées...).
J'ai préféré installé le réservoir au niveau du comodo g. pour une question d'accessibilité aussi bien pour le remplissage que la mise en route.
Le tuyau ( protégé par une gaine ) fait une boucle suffisamment lâche autour de la colonne de direction afin qu'il n'y ait ni frottements, ni tensions. Ensuite, il courre à l'intérieur du carénage pour sortir lubrifier le brin inférieur de chaine juste après le pignon.
J'ai préféré éviter allez jusqu'à la couronne afin de ne pas pénaliser les démontages de roues ar et éviter les pattes et cheminements divers.
( qq'un pourra t'il m'expliquer pourquoi ces sacrées photos apparaissent couchées...).
- Fichiers joints
-
- IMG_3028.JPG (61.7 Kio) Vu 2562 fois
-
- IMG_2987.JPG (83.17 Kio) Vu 2562 fois
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
-
- Messages : 229
- Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
- Moto : NC 700 S DCT
- Kilométrage : 15000
- Localisation : Brignoles
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Merci, oui j’espère pas trop envie de faire comme dans ghost rider avec une moto en feukzimoto a écrit :Il fait très plastique, car il l'est...tiobiloute a écrit :hello
question bête, mais en mettant le graisseur au niveau du moteur, le petit tuyau ne risque t il pas de fondre? car je l'ai je dois le monter et le tuyau qui achemine l'huile fait vraiment plastique.
Par contre, tu n'as aucune crainte, ce n'est pas la chaleur du moteur qui va le faire fondre.
Il faudra que ta bécane crame pour que ton tube fonde...
je suis en version dct et du coup je n'ai pas trop de place pour le mettre sur le guidon, d'un coté le frein à main de l autre le bocal du frein et au milieu les renforts de ma bulle haute...
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Et comment as-tu placé l'extrémité du tuyau ? Avec une patte d'alu, comme EDE ?kzimoto a écrit :Ca y est, installé...
J'ai préféré installé le réservoir au niveau du comodo g. pour une question d'accessibilité aussi bien pour le remplissage que la mise en route.
Le tuyau ( protégé par une gaine ) fait une boucle suffisamment lâche autour de la colonne de direction afin qu'il n'y ait ni frottements, ni tensions. Ensuite, il courre à l'intérieur du carénage pour sortir lubrifier le brin inférieur de chaine juste après le pignon.
J'ai préféré éviter allez jusqu'à la couronne afin de ne pas pénaliser les démontages de roues ar et éviter les pattes et cheminements divers.
( qq'un pourra t'il m'expliquer pourquoi ces sacrées photos apparaissent couchées...).
-
- Messages : 508
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Bin non...C'est ce que je voulais faire au début, mais il m'a été impossible de défaire la vis sup. du patin de chaine.Pif a écrit : Et comment as-tu placé l'extrémité du tuyau ? Avec une patte d'alu, comme EDE ?
Du coup, j'ai fait descendre le tube (gainé) le long du cadre, fixé avec des rylsans . J'ai torsadé un fil de fer autour de l'ensemble tuyau/gaine afin de diriger l'extrémité sur le brin de chaine.
Mais je vais confectionner un ensemble plus rigide et discret avec un fin tube de cuivre ou de laiton dans lequel je glisserai le tuyau de graissage.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
PHOTOOOOOOOOO
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
-
- Messages : 229
- Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 18:16
- Moto : NC 700 S DCT
- Kilométrage : 15000
- Localisation : Brignoles
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
voila moi je l'ai mit là. ça fonctionne nickel. Par contre le guide ne colle pas très bien et ce sont les deux flex qui le maintiennent au bras . A voir dans le temps si cela ne bouge pas.
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Tiens je me permets de détourner vu que je crois reconnaître un leche roue rossocromo. J'ai installé le mien récemment et malgré toutes mes tentatives de réglages le pneu est assez proche à gauche. Même chose pour toi ?
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Voici mon montage.
Installation du réservoir sur la seconde vis de carter, à droite. Plus bas, le réservoir touche le protège carter en plastique, plus haut le coude du tuyau est plus marqué, et on a moins de place pour remplir le réservoir.
J'ai mis la sortie du tuyau vers l'extérieur, car dans l'autre sens, le réservoir frottait sur le moteur.
Le tuyau fait une longue boucle vers l'avant, fixé au attaches câbles présents sur le cadre, puis passe au-dessus du moteur et ressort par un petit trou, on dirait qu'il est fait pour.
Ensuite il évite le PSB, pour passer au plus près de l'axe de bras oscillant, afin de lui éviter des mouvements de va et vien qui auraient tôt fait de le casser.
Enfin, il longe le gras oscillant et se raccorde au goutte à goutte. J'ai préféré cette solution classique à la sortie made in EDE, qui permet de centrifuger l'huile dans la chaîne, mis je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
Quelques photos pour EDE. En cliquant dessus elle sont dans le bon sens (et si quelqu'un sait comment on les affiche à l'endroit, ça m'intéresse):
Installation du réservoir sur la seconde vis de carter, à droite. Plus bas, le réservoir touche le protège carter en plastique, plus haut le coude du tuyau est plus marqué, et on a moins de place pour remplir le réservoir.
J'ai mis la sortie du tuyau vers l'extérieur, car dans l'autre sens, le réservoir frottait sur le moteur.
Le tuyau fait une longue boucle vers l'avant, fixé au attaches câbles présents sur le cadre, puis passe au-dessus du moteur et ressort par un petit trou, on dirait qu'il est fait pour.
Ensuite il évite le PSB, pour passer au plus près de l'axe de bras oscillant, afin de lui éviter des mouvements de va et vien qui auraient tôt fait de le casser.
Enfin, il longe le gras oscillant et se raccorde au goutte à goutte. J'ai préféré cette solution classique à la sortie made in EDE, qui permet de centrifuger l'huile dans la chaîne, mis je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
Quelques photos pour EDE. En cliquant dessus elle sont dans le bon sens (et si quelqu'un sait comment on les affiche à l'endroit, ça m'intéresse):