suspensions
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: suspensions
Mais ils font partie du choix possible en effet
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 8 mars 2015 04:56
- Moto : NC700XD 2013
- Kilométrage : 26000
- Localisation : marseille
Re: suspensions
Bonjour,
à vous lire, et dans l'espoir d'un meilleur confort,
j'envisage de faire remplacer les amortisseurs origine par un kit hyperpro SB-HO07-OAI-N qui semble adapté à ma NC 700 X de 2013
Le site le moins cher et en y ajoutant le port, que j'ai identifié est TECH2 ROO
http://www.tech2roo.com/kit-streetbox-h ... 2-et-.html
Est-ce bien le meilleur choix possible d'autant, si j'ai bien compris, qu' il existerait des fournisseurs partenaires ?
Merci pour vos réponses
Bien à vous
CARPE DIEM
à vous lire, et dans l'espoir d'un meilleur confort,
j'envisage de faire remplacer les amortisseurs origine par un kit hyperpro SB-HO07-OAI-N qui semble adapté à ma NC 700 X de 2013
Le site le moins cher et en y ajoutant le port, que j'ai identifié est TECH2 ROO
http://www.tech2roo.com/kit-streetbox-h ... 2-et-.html
Est-ce bien le meilleur choix possible d'autant, si j'ai bien compris, qu' il existerait des fournisseurs partenaires ?
Merci pour vos réponses
Bien à vous
CARPE DIEM
NC700XD
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 21:18
Re: suspensions
Je vous recommande la lecture du dernier Moto Magazine : il y a un essai très détaillé des kit Hyperpro et Olhins comparés à la monte d'origine sur un MT 07 : ça donne déjà une idée...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: suspensions
Carpe Diem contacte notre partenaire Nc700shop
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 8 mars 2015 04:56
- Moto : NC700XD 2013
- Kilométrage : 26000
- Localisation : marseille
Re: suspensions
ok
je me met en recherche du dernier moto magazine
et contacte NC 700shop
merci à vous deux
je me met en recherche du dernier moto magazine
et contacte NC 700shop
merci à vous deux
NC700XD
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: suspensions
Les petits reproches que je ferais au kit Hyperpro, c'est :
-l'absence d'option de réglage "déporté" de la précontrainte (que l'on choisirait ou non)
-la non prise en compte du poids, duo, type de conduite,..., dans le choix du ressort et des réglages de l'amortisseur "usine". Certes le ressort est progressif et c'est moins grave mais au-delà d'un certain poids (disons le quintal...) il est dommage que ce ne soit pris en compte. Sur les anciennes Suzuki VStrom DL650 on pouvait en cas de poids pilote un peu......monter le ressort Hyperpro arrière de la DL100 qui était plus raide. D'ailleurs je n'ai pas regardé : si le ressort arrière Hypepro "seul" existe c'est peut-être une bonne solution (simple remplacement du ressort d'origine) en ajout des ressorts et huile avant (ce que j'avais fait sur ma VStrom 650 puis ma GS1200, avec succès quant au résultat), avec un budget plus serré ?
gipsvar
-l'absence d'option de réglage "déporté" de la précontrainte (que l'on choisirait ou non)
-la non prise en compte du poids, duo, type de conduite,..., dans le choix du ressort et des réglages de l'amortisseur "usine". Certes le ressort est progressif et c'est moins grave mais au-delà d'un certain poids (disons le quintal...) il est dommage que ce ne soit pris en compte. Sur les anciennes Suzuki VStrom DL650 on pouvait en cas de poids pilote un peu......monter le ressort Hyperpro arrière de la DL100 qui était plus raide. D'ailleurs je n'ai pas regardé : si le ressort arrière Hypepro "seul" existe c'est peut-être une bonne solution (simple remplacement du ressort d'origine) en ajout des ressorts et huile avant (ce que j'avais fait sur ma VStrom 650 puis ma GS1200, avec succès quant au résultat), avec un budget plus serré ?
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. 8 mars 2015 04:56
- Moto : NC700XD 2013
- Kilométrage : 26000
- Localisation : marseille
Re: suspensions
Gipsvar,
merci pour ce retour.
- Pesant moins de 100 kg, au lu de ton commentaire, ce n'est pas problématique pour moi.
- Si j'ai bien compris le réglage de la précontrainte existe mais n'est pas accessible une fois l'amortisseur en place.
Effectivement, c'est embêtant mais peut être pas rédhibitoire - à voir si le fait d'avoir une béquille centrale serait peut être être de nature à en faciliter la dépose/repose.
- La suggestion de se limiter aux remplacements des ressorts semble pertinente, toutefois je suis prêt à un effort financier pour résoudre ce qui constitue pour mon usage, mon dernier point noir important après avoir changé les pneumatiques d'origine
Fourgadenn,
Le n° de Moto Magazine que tu indiques doit être celui de mai 2015 et non disponible encore près de chez moi - Je verrais demain
merci
CARPE DIEM
merci pour ce retour.
- Pesant moins de 100 kg, au lu de ton commentaire, ce n'est pas problématique pour moi.
- Si j'ai bien compris le réglage de la précontrainte existe mais n'est pas accessible une fois l'amortisseur en place.
Effectivement, c'est embêtant mais peut être pas rédhibitoire - à voir si le fait d'avoir une béquille centrale serait peut être être de nature à en faciliter la dépose/repose.
- La suggestion de se limiter aux remplacements des ressorts semble pertinente, toutefois je suis prêt à un effort financier pour résoudre ce qui constitue pour mon usage, mon dernier point noir important après avoir changé les pneumatiques d'origine
Fourgadenn,
Le n° de Moto Magazine que tu indiques doit être celui de mai 2015 et non disponible encore près de chez moi - Je verrais demain
merci
CARPE DIEM
NC700XD
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: suspensions
Vérification faite, on peut ne changer que le ressort de l'amortisseur arrière (et ceux de l'avant aussi bien sur...), quelquefois ça suffit. : 89,27 € + port chez Tech2roo
http://www.tech2roo.com/ressorts-arrier ... AsJe8P8HAQ
gipsvar
http://www.tech2roo.com/ressorts-arrier ... AsJe8P8HAQ
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: suspensions
J'avais bien pensé au seul remplacement du ressort arrière par un Hyperpro, mais on se heurte à nouveau aux instructions de Honda à se sujet: le filetage de l'amortisseur de série des NC est-il suffisamment résistant pour supporter plusieurs montages-démontages, ainsi qu'une éventuelle pression supérieure d'un ressort d'une autre marque taré plus ferme ?
Rien n'est moins sûr puisque même un simple réglage avec l'élément de série est procrit, et c'est une opération que je ne me risquerais pas de faire sans l'aval du service technique Honda. Il s'agit quand même d'un élément de sécurité !
Rien n'est moins sûr puisque même un simple réglage avec l'élément de série est procrit, et c'est une opération que je ne me risquerais pas de faire sans l'aval du service technique Honda. Il s'agit quand même d'un élément de sécurité !
NC 750 X DCT rouge -
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: suspensions
L'ensemble figure chez notre partenaire NC700shopgipsvar a écrit :Vérification faite, on peut ne changer que le ressort de l'amortisseur arrière (et ceux de l'avant aussi bien sur...), quelquefois ça suffit. : 89,27 € + port chez Tech2roo
http://www.tech2roo.com/ressorts-arrier ... AsJe8P8HAQ
gipsvar
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)