Quels pneus ?
- EDE
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Re: Que donne le DCT sur la neige ?
Dans quelle région es-tu déjà ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Quels pneus ?
Curieux, on dirait que les 'X' ont plus de problèmes de charentaises que les 'S'. Des pneus rincés dès 5 ou 6.000 kms sur une machine de 55 bourrins, ça pose question. A moins, bien sûr, que Mm. Rainey, Mamola, Schwanz ne soient de sortie.
Pour ma part (NC 700 S DCT), j'ai toujours, à 18.500 kms le train de Bridge BT023 d'origine. Dont je suis très content. L'avant donne à présent des signes de fatigue (reste 1 mm avant TW), visiblement plus que l'arrière, qui pourrait sans doute aller jusqu'à 21 ou 23.000 kms. Seule précaution : les laisser monter en température, car à froid ils peuvent avoir des réactions vives.
Quand l'heure viendra de changer, je prendrai sans doute les mêmes : le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Pour ma part (NC 700 S DCT), j'ai toujours, à 18.500 kms le train de Bridge BT023 d'origine. Dont je suis très content. L'avant donne à présent des signes de fatigue (reste 1 mm avant TW), visiblement plus que l'arrière, qui pourrait sans doute aller jusqu'à 21 ou 23.000 kms. Seule précaution : les laisser monter en température, car à froid ils peuvent avoir des réactions vives.
Quand l'heure viendra de changer, je prendrai sans doute les mêmes : le mieux est souvent l'ennemi du bien.
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Re: Quels pneus ?
Chacun voit midi à sa porte mais pour moi, Bridgestone, jamais plus !
Viré Bridgestone arrière à 10 000 km pour usure (ok) puis au ressenti du gain d'agrément, retour au garage pour l'avant - Michelin PR4
Suis passé d'un camion qu'il fallait balancer à une moto qu'il suffit d'y penser et encore pour qu'elle s'incline sur l'angle souhaité
Remplacés de nouveau un peu par précaution à l'identique à 25 000 km et toujours par des PR4
J'ai repris de l' adhérence, ce qui ne me fait pas regretter d’avoir anticipé mais pas vraiment sur la facilité de mise sur l'angle qui était toujours bon.
Ainsi équipé , ma NC 700X suit bien les trajectoires de notre chef de file (meilleur pilote que moi) et ne me fait pas décrocher dans les gorges du Verdon au grand étonnement de mes compagnons qui suivaient dotés de pures sportives
Comme quoi même avec cette moto de grand père on peut suivre l'attaque pour autant que l'on soit bien chaussé !
Viré Bridgestone arrière à 10 000 km pour usure (ok) puis au ressenti du gain d'agrément, retour au garage pour l'avant - Michelin PR4
Suis passé d'un camion qu'il fallait balancer à une moto qu'il suffit d'y penser et encore pour qu'elle s'incline sur l'angle souhaité
Remplacés de nouveau un peu par précaution à l'identique à 25 000 km et toujours par des PR4
J'ai repris de l' adhérence, ce qui ne me fait pas regretter d’avoir anticipé mais pas vraiment sur la facilité de mise sur l'angle qui était toujours bon.
Ainsi équipé , ma NC 700X suit bien les trajectoires de notre chef de file (meilleur pilote que moi) et ne me fait pas décrocher dans les gorges du Verdon au grand étonnement de mes compagnons qui suivaient dotés de pures sportives
Comme quoi même avec cette moto de grand père on peut suivre l'attaque pour autant que l'on soit bien chaussé !
NC700XD
- EDE
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Re: Quels pneus ?
J'étais très satisfait de ces grosses bouses sur le sec.Jaquou24 a écrit : C'est pas les grosses merdes Dunlop qui étaient montés d'origine avant, ces pneus sont corrects, mais un peu trop limite à mon goût quand même.
Remplacés vers 800kms par des PR4, encore neufs je le précise.
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- clod
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Re: Que donne le DCT sur la neige ?
Dans les monts du lyonnais.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
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Re: Quels pneus ?
De mon coté, j'ai viré les dunlop d'origine à 4500km (mort à l'AV, 75% usé à l'AR) par des RS3 (Dunlop Road Smart 3). Après 7500 km, le pneu AV à pas bougé et l'AR est usé à 20% env. Et la tenue de route est impec. Je conseille.
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Re: Quels pneus ?
Pour moi c'est pas une question d'usure. A 3200km au compteur mes bridg BW 501 et 502 sont encore très bons (à vue de nez ils pourraient faire entre 8000 et 15 000km, j'ai l'impression).Gabriel a écrit :Curieux, on dirait que les 'X' ont plus de problèmes de charentaises que les 'S'. Des pneus rincés dès 5 ou 6.000 kms sur une machine de 55 bourrins, ça pose question. A moins, bien sûr, que Mm. Rainey, Mamola, Schwanz ne soient de sortie.
C'est vraiment le ressenti sous la flotte. Ils sont acceptables, mais chiants. Et comme je roule toute l'année par tous les temps, voilà quoi...
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
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Re: Quels pneus ?
Moi j'étais super satisfait de mes RS1 et RS2 sur ma meule précédente. Vu le kilométrage que tu annonces, le rapport Q/P semble bon, ils remontent en tête de ma liste. Edit: avec les Z8.thib8324 a écrit :De mon coté, j'ai viré les dunlop d'origine à 4500km (mort à l'AV, 75% usé à l'AR) par des RS3 (Dunlop Road Smart 3). Après 7500 km, le pneu AV à pas bougé et l'AR est usé à 20% env. Et la tenue de route est impec. Je conseille.
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- EDE
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Re: Que donne le DCT sur la neige ?
En effet, tu dois voir la neige plus souvent que les Parigots !
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- Phileg
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Re: Que donne le DCT sur la neige ?
Pour les Heidenau K73, c'est surtout pour sol humide ou avec de la neige fondue que cela doit être efficace, sur la neige même, une fois bourré l'adhérence doit être comme les autres pneus.