Fourgadenn a écrit :En effet, la base, c'est avant tout le réglage adapté à sa propre situation de la précharge du ressort !
Mais là, justement, le combiné d'origine permet ce réglage !
C'est le minimum pour un combiné le plus basique...
Seulement, le réglage d'origine n'est pas facilement modifiable pour des usages mixtes solo/duo, ce qui peut justifier l'achat d'un combiné "after market" avec un réglage déporté beaucoup plus pratique, et ensuite nos amortisseurs ne comportent pas de réglage de la compression et de la détente : rien d'autre à faire que changer pour tenter d'améliorer les choses, mais bon, c'est tout de même une dépense, alors autant que ce soit pour un produit efficace !
Moto magazine révèle qu'un simple réglage de la détente a aussi des effets sur la compression, tant mieux, et c'est peut être suffisant ! ( C'est ce que tu as, Gipsvar ? )
Ensuite, les modèles les plus évolués comportent des réglages séparés pour la détente et pour les compressions à haute et basse vitesse : adaptés à la piste ou pour avoir obtenir le comportement que l'on souhaite vraiment...
Ben non, justement: le problème c'est que Honda dit qu'il ne faut pas toucher au réglage de série, que celui-ci est définitif au montage en usine. Il y a bien des bagues mais il ne faut pas les toucher, elles ne sont pas prévues pour être réglées, l'ensemble étant trop fragile pour ça.
Un état de fait que te confirmerons tous les chefs d'atelier de la marque, on en a parlé sur le forum.
Par ailleurs, tu remarqueras que sur le manuel d'utilisation il n'est aucunement fait allusion à une possibilité de réglage de l'amortisseur...