Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Presay a écrit :Slt Alain , pourrais tu mettre un photo de profil de ta mob avec la bulle ?
Il y a t' il un gabarit de perçage fournit avec la bulle givi ?
Beau boulot en tout cas ... 8-)
A priori non, pas de gabarit, c'est un accessoire primitivement destiné à installer sur la partie basse de la bulle Givi Air-Flow, donc déjà percée.
Je pense que, pour tracer l'emplacement des trous, il faut le faire avec la bulle haute Honda "à sa place", afin de tenir compte de la bonne hauteur, du niveau, et surtout de la courbure.
Ce que je pense faire quand j'aurai acheté le déflecteur Givi Air-Flow et son kit de fixation :
-démonter mon accessoire Bruudt,
-voir si je mets le bulle Honda en position haute ou basse,
-l'installer "définitivement",
-poser les accessoires sur la déflecteur,
-le plaquer à la bonne place sur la bulle Honda (niveau, hauteur, symétrie,...), tenter de le fixer avec ceinture, ficelles,...
-tracer par-dessous la bulle Honda l'emplacement des trous, de la fixation, et par-dessus la bulle Honda détourer au crayon (ou quelque chose comme ça d'effaçable) la fixation du déflecteur sur la bulle.
-Démontage des fixations de l'air-flow, position sur les traçage, contrôle du positionnement des trous, perçages, pose.
Avec ça je ne devrais pas trop me planter ?
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 11 janv. 2015 13:51, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Presay »

gipsvar a écrit :
Presay a écrit :Slt Alain , pourrais tu mettre un photo de profil de ta mob avec la bulle ?
Il y a t' il un gabarit de perçage fournit avec la bulle givi ?
Beau boulot en tout cas ... 8-)
A priori non, pas de gabarit, c'est un accessoire primitivement destiné à installé sur la partie basse de la bulle Givi Air-Flow, donc déjà percée.
Je pense que, pour tracer l'emplacement des trous, il faut le faire avec la bulle haute Honda "à sa place", afin de tenir compte de la bonne hauteur, du niveau, et surtout de la courbure.
Ce que je pense faire quand j'aurai acheté le déflecteur Givi Air-Flow et son kit de fixation :
-démonter mon accessoire Bruudt,
-voir si je mets le bulle Honda en position haute ou basse,
-l'installer "définitivement",
-poser les accessoires sur la déflecteur,
-le plaquer à la bonne place sur la bulle Honda (niveau, hauteur, symétrie,...), tenter de le fixer avec ceinture, ficelles,...
-tracer par-dessous la bulle Honda l'emplacement des trous, de la fixation, et par-dessus la bulle Honda détourer au crayon (ou quelque chose comme ça d'effaçable) la fixation du déflecteur sur la bulle.
-Démontage des fixations de l'air-flow, position sur les traçage, contrôle du positionnement des trous, perçages, pose.
Avec ça je ne devrais pas trop me planter ?
gipsvar

Il falloir etre minutieux , l'erreur se paie cash ! :?

La hauteur du maxi et la largeur me conviendrait bien , mais j'aimerais bien voir le rendu avec la bulle Honda ..
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Presay a écrit :
gipsvar a écrit :
Presay a écrit :Slt Alain , pourrais tu mettre un photo de profil de ta mob avec la bulle ?
Il y a t' il un gabarit de perçage fournit avec la bulle givi ?
Beau boulot en tout cas ... 8-)
A priori non, pas de gabarit, c'est un accessoire primitivement destiné à installé sur la partie basse de la bulle Givi Air-Flow, donc déjà percée.
Je pense que, pour tracer l'emplacement des trous, il faut le faire avec la bulle haute Honda "à sa place", afin de tenir compte de la bonne hauteur, du niveau, et surtout de la courbure.
Ce que je pense faire quand j'aurai acheté le déflecteur Givi Air-Flow et son kit de fixation :
-démonter mon accessoire Bruudt,
-voir si je mets le bulle Honda en position haute ou basse,
-l'installer "définitivement",
-poser les accessoires sur la déflecteur,
-le plaquer à la bonne place sur la bulle Honda (niveau, hauteur, symétrie,...), tenter de le fixer avec ceinture, ficelles,...
-tracer par-dessous la bulle Honda l'emplacement des trous, de la fixation, et par-dessus la bulle Honda détourer au crayon (ou quelque chose comme ça d'effaçable) la fixation du déflecteur sur la bulle.
-Démontage des fixations de l'air-flow, position sur les traçage, contrôle du positionnement des trous, perçages, pose.
Avec ça je ne devrais pas trop me planter ?
gipsvar
Il falloir etre minutieux , l'erreur se paie cash ! :?
La hauteur du maxi et la largeur me conviendrait bien , mais j'aimerais bien voir le rendu avec la bulle Honda ..
Pas compliqué, tu regardes la page d'avant et tu vois ce que ça donne... :mrgreen: :mrgreen: (post d'Alain Almanric p19 5/1/2015 22h45)
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... &start=180
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Presay »

Je voudrais juste voir la mob de profil, voir si ça ne fait pas trop scoot ... :lol:
Image
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Alain de Gironde »

La voilà sur sa béquille d'atelier (désolé, c'est du 3/4 et le cadrage coupe le haut de la bulle), mais... non, je te rassure, çà reste bien une NC750X!
Fichiers joints
NC750 X DCT 18.jpg
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Alain de Gironde »

Voilà une photo de profil...mais il n'y a que la bulle.
Comme dit Gipsvar, il n'y a pas de gabarit.

J'ai procédé en démontant la bulle Honda:

1° j'ai placé le déflecteur Airflow sur un carré en carton avec les supports glissés dans leurs rails (simplement scotchées pour ne pas être gêné par les vis).

2° J'ai posé dessus la bulle haute Honda pour pouvoir plaquer les pattes de fixations (car en effet, il faut tenir compte de la courbure).

3° J'ai ensuite solidarisé le tout en entourant le carton et la bulle par du scotsch (l'air flow étant pris en sandwich).

4° Après vérification, mesures ,et en prenant soin que l'Airflow en position basse arrive à peine au dessus du haut de la bulle haute, j'ai fait, au feutre fin, une croix au centre du trou (de 20mm!) à percer.

5° Ensuite j'ai prié, allumé un cierge... :lol:
Non, sérieusement, j'ai percé (de l'intérieur de la bulle vers l'extérieur) en plaçant un contrefort en bois et en appuyant modérément.

ET CA MARCHE! :D
Fichiers joints
NC750 X DCT 21.jpg
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Alain Almanric a écrit :Voilà une photo de profil...mais il n'y a que la bulle.
Comme dit Gipsvar, il n'y a pas de gabarit.
J'ai procédé en démontant la bulle Honda:
1° j'ai placé le déflecteur Airflow sur un carré en carton avec les supports glissés dans leurs rails (simplement scotchées pour ne pas être gêné par les vis).
2° J'ai posé dessus la bulle haute Honda pour pouvoir plaquer les pattes de fixations (car en effet, il faut tenir compte de la courbure).
3° J'ai ensuite solidarisé le tout en entourant le carton et la bulle par du scotsch (l'air flow étant pris en sandwich).
4° Après vérification, mesures ,et en prenant soin que l'Airflow en position basse arrive à peine au dessus du haut de la bulle haute, j'ai fait, au feutre fin, une croix au centre du trou (de 20mm!) à percer.
5° Ensuite j'ai prié, allumé un cierge... :lol:
Non, sérieusement, j'ai percé (de l'intérieur de la bulle vers l'extérieur) en plaçant un contrefort en bois et en appuyant modérément.
ET CA MARCHE! :D
Merci de tes précisions.
Bien l'idée du carton, je la reprendrai sans doute, plus facile que d'essayer de plaquer le déflecteur sur la bulle pour le traçage !!
En revanche, le cierge pour percer, je ne trouve pas ça très catholique. Et tu refroidis avec de l'eau bénite ??? :lol: :lol:
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Pif »

Alain, quand tu dis que ça marche, tu veux dire que tu as réussi à fixer l'Airflow sur ta bulle ou que tu n'as plus de turbulences ?
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Alain de Gironde »

Les deux! ;)
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Merci de cette modification réussie, ça me permet "lâchement" de me lancer sans appréhension.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre