Bulle ermax et bruits dans le casque

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Bulle ermax et bruits dans le casque

Message par Fab0568 »

Merci à tous de ces premiers retours Image

Pour ce qui est de tirer sur les bras je connais bien, je roulais il y a looonngtemps en 600KLR montée supermotard puis en 600 Ténéré + side Toro (Olé)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Bulle ermax et bruits dans le casque

Message par momo »

salut,

le side toro....
c'était quelque chose...

j'ai eu une tdm avec side toro ;)
GDO75
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 août 2014 13:50

Re: Bulle ermax et bruits dans le casque

Message par GDO75 »

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une INTEGRA depuis 1 an, j'ai fait monter une bulle ERMAX haute +15 dès mon achat. Comme pour vous le constat est le même : bonne protection du buste mais turbulences et bruit important au niveau du casque. (je mesure 1m87).
Je fais environ 150 km/jour : 70 % d'autoroute 30% ville et je recherche aussi une solution pour plus de confort et ne pas devenir sourd dans 2 ans!...
J'ai vu sur le site SECDEM une bulle haute INTEGRA qui en standard fait 71 cm. (celle ERMAX fait déjà 75cm) Quelqu'un l'a t-elle essayé?
Toujours sur le site SECDEM ils proposent une découpe personnalisée (+12 €) mais malheureusement que pour réduire la taille!...

A +
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Bulle ermax et bruits dans le casque

Message par Fab0568 »

GDO75 a écrit :Bonjour à tous,

Propriétaire d'une INTEGRA depuis 1 an, j'ai fait monter une bulle ERMAX haute +15 dès mon achat. Comme pour vous le constat est le même : bonne protection du buste mais turbulences et bruit important au niveau du casque. (je mesure 1m87).
Je fais environ 150 km/jour : 70 % d'autoroute 30% ville et je recherche aussi une solution pour plus de confort et ne pas devenir sourd dans 2 ans!...
J'ai vu sur le site SECDEM une bulle haute INTEGRA qui en standard fait 71 cm. (celle ERMAX fait déjà 75cm) Quelqu'un l'a t-elle essayé?
Toujours sur le site SECDEM ils proposent une découpe personnalisée (+12 €) mais malheureusement que pour réduire la taille!...

A +
J'ai lu des retours sur les SECDEM, bons pour la plupart (sur d'autres forum 3R), après le cons où j'ai l'intention d'acheter mon NC750X ne propose en bulle haute que l'Ermax, donc je lui ai dis GO mais j'ai bien l'intention de repartir aussi avec la bulle d'origine au cas où.
Perso, il n'y a que depuis que j'ai connu le scooter que j'ai apprécié les bulles hautes, avant sur mes 600 ça existait pô et on en prenait plein la poire et les épaules.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Bulle ermax et bruits dans le casque

Message par herve.pilot »

Pour ce qui est de ne pas devenir sourd, je te conseil fortement de mettre des bouchons d'oreilles de type filtrant, j'en ai toujours avec moi lorsque je fais des déplacements qui excèdent les 100 km. Au début je trouvais ça ridicule et la fois ou j'ai fais un gros déplacement sur plusieurs jours, je me suis retrouvé avec une douleur aux oreilles. Pour finir ma route, j'ai utilisé des simples bouchons d'oreilles acheté en pharmacie mais m^me si ils étaient filtrant, ils me coupaient trop des bruits extérieurs. Maintenant j'ai des bouchons Alpine http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/23084 ... oChDHw_wcB
J'en suis super content.

Sinon pour ton problème de vent, je te conseille la Goldwing.... Non sérieusement je ne vois pas à part le déflecteur bien ajusté. Pour ma moto j'ai acheté chez Nedplex mais il ne font pas toutes les motos.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Bulle ermax et bruits dans le casque

Message par piotr06 »

Personnellement j'ai ajouté un pontet 15 mm et j'ai modifié très légèrement l'orientation du guidon en le ramenant vers moi. Les différences sont époustouflantes:
- Disparition des fourmis dans la main droite.
- Position de conduite bien meilleure qu'auparavant.
- Surtout répartition du vent sur l'ensemble du torse. Aucune turbulence dans le casque. A 140 km/h j'ai les mêmes sensations au niveau des turbulences qu'auparavant à 100 km/h.
Je pense, compte tenu de la faible quantité d'autoroute que je fais, que je vais rester comme cela.
Ma taille 1,70m , ma moto nc 750 S
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
rolux1974
Messages : 33
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 10:02

Re: Bulle ermax et bruits dans le casque

Message par rolux1974 »

piotr06 a écrit :Personnellement j'ai ajouté un pontet 15 mm et j'ai modifié très légèrement l'orientation du guidon en le ramenant vers moi. Les différences sont époustouflantes:
- Disparition des fourmis dans la main droite.
- Position de conduite bien meilleure qu'auparavant.
- Surtout répartition du vent sur l'ensemble du torse. Aucune turbulence dans le casque. A 140 km/h j'ai les mêmes sensations au niveau des turbulences qu'auparavant à 100 km/h.
Je pense, compte tenu de la faible quantité d'autoroute que je fais, que je vais rester comme cela.
Ma taille 1,70m , ma moto nc 750 S
Salut,
Petites questions!! Qu'as tu comme bulle et les pontet sont utilisé pour remonter le guidon? Si oui, pourrais-tu donner les références?

Merci
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Bulle ermax et bruits dans le casque

Message par momo »

Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Bulle ermax et bruits dans le casque

Message par piotr06 »

C'est cela, et j'ai la bulle d'origine.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
rolux1974
Messages : 33
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 10:02

Re: Bulle ermax et bruits dans le casque

Message par rolux1974 »

Super merci pour les infos ;)
Répondre