Choix d'une bulle haute

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Lechti74

Re: Choix d'une bulle haute

Message par Lechti74 »

J'ai la Puig et j'en suis content ... à 140 sur l'autoroute, je n'ai plus le torse qui part en arrière ... et la bulle ne se plie pas à cette allure.
je mesure aussi 1.70m
tu reçois quand même de l'air sur le casque mais ça n'est pas génant ... et pourtant j'ai les cervicales fragiles ! ;-)

piotr06 a écrit :Bonjour

Je relance le sujet.

Est ce que quelqu'un a testé cette bulle:

http://www.nc700shop.com/fr/sautes-vent ... 165cm.html

Sinon la puig protège t-elle bien sachant que je mesure 1,70 m ?
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
piotr06
Moto : 750 NCX

Message par piotr06 »

ok. Merci pour l'info.
Je pense que je vais acheter cette bulle.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
did
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500

Message par did »

tiens bé j ai justement une Puig fumée foncé à vendre...
elle est dans le sujet des petites annonces
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Je déterre brièvement pour signaler un soucis, j'avais une bulle Ermax + 10cm sur laquelle j'avais rajouté un déflecteur MRA.

Le tout fixé sur les saloperies de chevilles caoutchouc d'origine, ben elles ont pas tenue, une première à lâché, je pense à cause de la pression sur la bulle, puis une seconde.
Après, étant en balade lors de ce constat, j'ai voulu ré-emboîter le tout sans outils et la bulle m'a cassé dans les pognes.

Bref, pour vous dire que une fois arrachées, les chevilles sont mortes car ça les découpe, donc surveillez de temps en temps vos fixations pour ceux qui montent des bulles hautes sur les fixations d'origine.

Du coup bulle Puig en commande et fixations modifiées :(
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

Pour la petite histoire, j'ai une bulle airflow fixée sur ma bulle haute Honda avec un support GPS ram mout fixé sur le support tube de la bulle Honda ..

Le support ram out a reussi a " frotter " la bulle haute Honda apres environ 800 kms de route malgré un espace de 5 mm avec la poussée de l'aiflow..

Pour info , les fixation sont toujours vaillantes et ne bougent pas...
Image
oliv'
Moto : nc750x
Kilométrage : 0

Message par oliv' »

presay, je suis interressé par une phot du montage que tu as bulle et gps fixé dessus, merci
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Presay a écrit :Pour la petite histoire, j'ai une bulle airflow fixée sur ma bulle haute Honda avec un support GPS ram mout fixé sur le support tube de la bulle Honda ..

Le support ram out a reussi a " frotter " la bulle haute Honda apres environ 800 kms de route malgré un espace de 5 mm avec la poussée de l'aiflow..

Pour info , les fixation sont toujours vaillantes et ne bougent pas...
J'ai une bulle haute Honda plus déflecteur MRA avec support Ram-Mount pour GPS ZUMO 390.
Effectivement je l'ai monté sur le côté de la bulle pour avoir le plus de jeu possible entre le support et la bulle par elle-même.

Mais vu le tube support il n'y a aucune flexibilité à cet endroit donc pas de frottement.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

oliv' a écrit :presay, je suis interressé par une phot du montage que tu as bulle et gps fixé dessus, merci
Je n' ai pas de photo avec le GPS, sinon j'ai ça..

DSCN3002.JPG
Image
oliv'
Moto : nc750x
Kilométrage : 0

Message par oliv' »

C'est trés bien, merci
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

Fab0568 a écrit :Je déterre brièvement pour signaler un soucis, j'avais une bulle Ermax + 10cm sur laquelle j'avais rajouté un déflecteur MRA.
Le tout fixé sur les saloperies de chevilles caoutchouc d'origine, ben elles ont pas tenue, une première à lâché,
... les chevilles sont mortes car ça les découpe, donc surveillez de temps en temps vos fixations pour ceux qui montent des bulles hautes sur les fixations d'origine... bulle Puig en commande et fixations modifiées :(
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi il y a quelques jours. En roulant les fixations du bas de la bulle se sont arrachées et mon pare brise a basculé sur la partie compteur. Heureusement celles du haut sont restées en place.
J'ai fini mon trajet de 40 km à la 80 km/h.
En arrivant chez moi, j'ai constaté que les écrous qui agissent par gonflement de chevilles caoutchouc, sont mortes.
Je vais donc passer chez l'enchanteur pour mettre des vis plus longues avec rondelles et écrous à lèvre.... :(
Comme le dit Fab0568, à cause de la pression du vent, vérifiez les fixations surtout avec des pare brise rehaussés.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre