comment garder ses points...

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: comment garder ses points...

Message par lanternier »

Et bien je vais reprendre la formule de Gipsvar, que j'aime bien (la formule ;) , mais Gipsvar aussi ) : "J'ai une conduite axée sur ma sécurité et celle des autres, avec une vision "interprétative" des règles".

Je respecte toujours scrupuleusement les feux rouges et ce n'est pas par peur du radar ou du gendarme mais parce que c'est trop important/dangereux, où qu'il se trouve.
j'apporte un bémol toutefois en ce qui concerne les stops : Il n'y a rien de plus débile qu'un stop placé à un endroit qui devrait être protégé par un simple "Cédez la passage". Exemple, ce stop, à 1 borne de chez moi. Et bien il est débile à mon avis. On voit à 500 m à D comme à G s'il y a ne serait-ce qu'une fourmi sur la route ! Alors je le franchis allègrement (en ralentissant quand même ! c'est sur que je ne le passe pas à 50 mais à 20/30) en ayant bien évidemment pris soin de regarder bieeeeen en amont qu'il n'y avait personne.

Quant aux limitations de vitesse : aucun motard ne peut dire en me regardant droit dans les yeux qu'il les respecte. Je ne le croirais pas. En ce qui me concerne, je roule en fonction des dangers du moment (ou plutôt du lieu). Tout est dans cette dernière phrase, je pense.
Il m'arrive d'être à 90 dans des endroits limités à 50. Mais seulement, à gauche il y a un champ, et à droite des haies de maisons SANS aucune sortie (exemple) !
Je suis en rogne quand je vois que les FDO braquent leurs jumelles sur cette portion de route. Il y a 1000 endroits dangereux dans ma ville où ils pourraient se mettre plus intelligemment. ben non !
Par contre, je suis à 50 (voire moins) au bout de cette portion, quand j'arrive près des immeubles et des véhicules garés au bord de la route ! Un gamin a vite fait de surgir.

Après, compte tenu de tout cela, si je me fais gauler et que je tombe sur un gars "intelligent", ça passe. Si je tombe sur un gars qui ne réfléchit que par son manuel... ben ça casse et je me prend une prune. Tant pis...

Je n'en ai jamais eu. Ni ne me suis fait prendre au radar (même en voiture).

Je réfléchis toutefois à prendre un dispositif genre "coyote". Non pas pour aller plus vite !! Mais pour ne pas me faire prendre bêtement sur un radar fixe à cause de quelques km/h de trop...

Voili voilou...
J'avais envie de dire ça... ça fait du bien d'expulser... ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: comment garder ses points...

Message par vince »

Icoyote sur mon smathphone sur mon guidon comme ca je peux aussi m'en servir comme GPS et avoir la visu et j'ai des écouteurs spéciale casque pour entendre les instructions et alertes coyote pour ne pas avoir les yeux rivé sur l'écran (et aussi pour un peu de musique de temps en temps sur l'autoroute)
Image
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: comment garder ses points...

Message par Presay »

Je me suis fait gaulé avec la mob en sortie de ville ( personne sur les cotés et les champs a perte de vue a l'horizon ..) Mais pas encore

passé la pancarte .

57 km/h au lieu de 50 , retenu 52 ..A qui m'en prendre ? Il y a un code de la route , je ne l'ai pas respecté , tampis pour moi .

Bizarrement , maintenant j'y passe a 50 ..Heureusement qu'ils ne mettent pas l'opel banalisée en zone 30, ça ferait un carton ! :lol:
Image
Avatar du membre
riton
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
Moto : Honda NC700XA
Kilométrage : 18300
Localisation : Gers

Re: comment garder ses points...

Message par riton »

Ils auront toujours un réservoir inépuisable de contrevenants en contrôlant en sortie de ville, car c'est naturel de prendre de la vitesse en ayant un horizon désert devant soit...
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: comment garder ses points...

Message par carriquy »

lanternier a écrit : Il m'arrive d'être à 90 dans des endroits limités à 50. Mais seulement, à gauche il y a un champ, et à droite des haies de maisons SANS aucune sortie (exemple) !

Je ne dis vraiment pas cela pour polémiquer ou te faire ch..., mon Patounet, mais à mon avis si la vitesse est limitée à cet endroit, ça n'est pas pour des raisons de sécurité, mais de bruit. En passant moins vite on pourrit beaucoup moins la vie des gens qui vivent à longueur d'année tout près de cette route.

En Allemagne, où les autoroutes sont réputées à vitesse libre (du moins c'est qu'on croit en France), on trouve fréquemment de grandes portions limitées à 110, voire 100. Ces zones sont annoncées comme "Lärmschutzgebiet" (littéralement : Zone de protection contre le bruit). Peut-être est-ce là la raison de la limitation de ta route ; sinon, effectivement, il y aurait un peu à redire ...

Bisouilles !
NC 700 X DCT blanche
mariano
Messages : 346
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: comment garder ses points...

Message par mariano »

Le WE dernier, je me suis fait une jolie balade en normandie. Le point d'orgue: longer la baie du Mont ST MICHEL depuis GRANVILLE. Au départ de Paris par les toutes petites routes puis retour par l'autoroute. On peut encore prendre son pied. Par contre, même en faisant gaffe avec WAZE, les alertes et tout ça, je me dis qu'il faut quand même avoir un peu de chance pour passer à coté. Tous les jours j'ouvre ma boite aux lettres avec un peu d'anxiètè....Avec tout cet arsenal répressif, je me fais l'impression dêtre l'un des derniers des mohicans. Vous savez ces indiens libres chevauchant sur des plaines immenses et qui ont fini par être décimés par l'homme blancs et ses lois liberticides.

Bonnes routes
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: comment garder ses points...

Message par Olivier07 »

Bien de toute façon tout cela va s'arrêter bientôt.

Selon quelques économiste peu sollicités (Par ce que les gouvernements en ont peur) et selon des experts financiers privés,
quand la bougie aura brulé sa paraffine elle s'éteindra!

La faillite de la France n'a jamais été aussi proche.

Et c'est pas quelques millions récoltés en amandes majoritairement illégitimes qui y changera quelque chose.

Quand les banques auront exploses, les plus riches seront ceux qui ont empruntés aux banques et ceux qui se retirerons les doigts du cul et cultiveront leur jardin.

Les autres les traines savates et les rois de l'assistanat s'exileront là où on s'apitoie encore sur leur sort!

En attendant, si vous voulez récupérer l'argent que l'état vous vole faites comme moi.
Ayez dans la mesure du possible une conduite militante.

Roulez à 90 sur route comme sur autoroutes gratuites et ne faites le plein que dans les supermarchés en 95 (Le 95 est plus cher mais plus écologique et moins consommateur - Le E10 soit disant écologique nécessite la création d'éthanol gourmand en énergie électrique et donc nucléaire et mobilise les champs qui nous impose d'importer de la nourriture d'autres pays ) et ne prenez au stricte nécessaire les autoroutes payantes.

En agissant ainsi vous vous rembourserez les sommes que l'état vous aura volé ca et là.

Cela dit je viens de recevoir un courrier de notre "chère" (aux sens propre et figuré) république qui m'informe que n'ayant pas fait d'infraction connues à ce jour depuis 6 mois, j'ai retrouvé mon capital point du permis de conduire soit 12 points.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: comment garder ses points...

Message par Jean-Jacques_d »

carriquy a écrit : En Allemagne, où les autoroutes sont réputées à vitesse libre (du moins c'est qu'on croit en France), on trouve fréquemment de grandes portions limitées à 110, voire 100. Ces zones sont annoncées comme "Lärmschutzgebiet" (littéralement : Zone de protection contre le bruit). Peut-être est-ce là la raison de la limitation de ta route ; sinon, effectivement, il y aurait un peu à redire ...
Salut petit caribou, comme dirait Lanternier...
Sur la réputation des autoroutes à vitesses illimitées, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Je reviens de vacances de 10 jours dans le sud de la Bavière et je n'en n'ai vu aucune. Le maxi que j'ai vu sur des sortes d'autoroute, c'est 120 km/h, et beaucoup de routes à 110, 100, 80. Ne parlons pas des villages traversés par des liaisons fréquentées ou c'est 30. Ce qui crée des bouchons de 0,500 à 1 kilomètre avant le village. Bref ce n'est pas si "rose" que çà pour ce que j'ai vu.
D'autre part il est question de la mise en place d'une taxe pour les autoroute Allemandes pour l'année prochaine ou la suivante. Comme en Suisse et en Autriche... :? Amicalement...Jean-Jacques
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: comment garder ses points...

Message par rcmd »

Les vitesses illimitées sur autoroute en Allemagne, c'est loin d'être la majorité en effet, cependant, il y a autre chose de plus important, c'est la tolérance de vitesse.

En Pologne, en Allemagne, en République Tchèque (pays que je viens de traverser ), la tolérance, c'est
9 Km/h (ou même 20%) , pas 5km/h, et cela semble être fait (beaucoup) plus intelligemment .
Ca change pas mal de choses et est beaucoup plus respectable.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: comment garder ses points...

Message par Olivier07 »

En fait en Allemagne il n'y a (plus) que 270km (J'ai vu çà dans un reportage) d'autoroutes illimités.

J'en ai pris une l'hiver 90/91 au depart de la France ou de la Belgique je sais plus mais en tout cas proche de la France.
A l'epoque quand on roulait à 180 (sur la voie de droite) on se faisait courrament doubler par des bolides à 220 et bien plus.
En France ca serait impossible puisque sur les autoroutes à 2 voies tout le monde roule à gauche!
Et dans ces conditions c'est bien qu'il y ait une limitation de vitesse.

Mais bon ils feraient mieux de faire des radars qui contrôlent les gens qui roulent à gauche sans raison et qui ne respectent pas les distances de sécurité. Ca peut être automatisé comme les radars anti vitesse à la différence que la vitesse ne tue pas alors que rouler à gauche et en ne respectant pas les distances de sécurité çà, çà tue!
NC 700 XA Blanche
Répondre