Pot Akrapovic sur NC750

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Pif »

Les rapports ont été considérablement allongé sur la 750 par rapport à la 700; pas étonnant qu'elle ne prenne pas tout ses tours sur le dernier rapport, véritable overdrive.
Sur la 700, on a plusieurs films qui indiquent 195 km/h au rupteur... mais rien ne dit qu'ils n'ont pas mis une dent ou deux de plus à l'arrière :D
https://www.youtube.com/watch?v=TcW7jzkuBmg
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Gilles71 »

Le moteur des NC a plus les caractéristiques d'un moteur de voiture de tourisme tranquille que de moto (longue course, collecteurs d'admission et d'échappement à un seul corps). On le dit d'ailleurs dérivé de la Jazz 1400, du moins pour les cotes moteur similaires sur la 700.
Dès lors, avec un rapport final de transmission long, pas étonnant qu'elle plafonne très tôt en régime.

Je ne pense pas que le silencieux d'échappement y change grand chose, mais un bruit un peu plus "entraînant" donnerait un peu plus d'agrément, à l'image d'une Harley...
NC 750 X DCT rouge -
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gt40 »

Effectivement le moteur comporte des pieces de jazz. J'espere que le pot ne change rien car il est top niveau son. Perso je roule sans db killer et jamais aucun soucis avec les bleus. Pourtant le son est nettement plus joli qu'a l'origine. Par contre cette histoire de dent en plus a l'arriere m'interesse. Je vais me renseigner.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Presay »

Le pot catalytique doit freiner les gazs bien + que le pot d'echappement...
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

Pour celui qui tient absolument à faire "cracher" sa NC (mais il vaut mieux changer de moto à mon avis dans ce cas) : virer le catalytique (Arrow fait un collecteur sans catalytique je crois), mettre un échappement "libéré", un filtre à air qui respire type K&N et, si ça existe, trouver un boîtier (type power commander) qui revoit la cartographie.
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Presay »

gipsvar a écrit :Pour celui qui tient absolument à faire "cracher" sa NC (mais il vaut mieux changer de moto à mon avis dans ce cas) : virer le catalytique (Arrow fait un collecteur sans catalytique je crois), mettre un échappement "libéré", un filtre à air qui respire type K&N et, si ça existe, trouver un boîtier (type power commander) qui revoit la cartographie.
gipsvar
Pour info, Le kit " Arrow " est en vente chez NC700 Shop.

Pour ma part , a part le petit debridage de la boite a air , ma mob restera d'origine .. 8-)
Image
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Fab0568 »

gt40 a écrit :Effectivement le moteur comporte des pieces de jazz. J'espere que le pot ne change rien car il est top niveau son. Perso je roule sans db killer et jamais aucun soucis avec les bleus. Pourtant le son est nettement plus joli qu'a l'origine. Par contre cette histoire de dent en plus a l'arriere m'interesse. Je vais me renseigner.
Il semblerait que les 700 comme les 750 soient équipées en 16 x 39, la boîte de la 750 doit avoir une pignonerie différente puisqu'il est annoncé +6% sur les rapports de 1 à 5 et +3% sur la 6ème.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
gt40
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 15:25

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gt40 »

Sans vouloir dire de bétises d'ailleurs je vérifierai tout à l'heure il me semble que ma 750 est en 16x43......
Je n'ai pas l'intention de modifier ma belle mis à part l'akra ( et encore c'est cadeau assurance après un accrochage non responsable ) mais j'avais peur
que ce pot appauvrisse le mélange au point de justement manquer de pêche pour monter la 6eme plus haut.

Par contre, vu la patate sur les 4 premiers rapport j'imagine à peine un PSB plus petit ou une couronne plus grande...

Concernant la vidéo mise par PIF , lorsque le gars est à 180 en 6eme il est à environ 5200 trs.......comme moi ( ?????)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par Fab0568 »

gt40 a écrit :Sans vouloir dire de bétises d'ailleurs je vérifierai tout à l'heure il me semble que ma 750 est en 16x43......
Je n'ai pas l'intention de modifier ma belle mis à part l'akra ( et encore c'est cadeau assurance après un accrochage non responsable ) mais j'avais peur
que ce pot appauvrisse le mélange au point de justement manquer de pêche pour monter la 6eme plus haut.

Par contre, vu la patate sur les 4 premiers rapport j'imagine à peine un PSB plus petit ou une couronne plus grande...

Concernant la vidéo mise par PIF , lorsque le gars est à 180 en 6eme il est à environ 5200 trs.......comme moi ( ?????)
16 x 43 ? A vérifier en effet, car si c'est le cas ça devrait mouliner plus et non le contraire ou alors Honda a modifié tous les pignons de boîte ?

Pour le fait de libérer l'échappement, normalement ça permet de monter plus vite en RPM mais ça fait perdre du couple
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Pot Akrapovic sur NC750

Message par gipsvar »

Dans mon manuel du conducteur, aux pages caractéristiques :
700XD : PSB : 16 dents couronne : 39 dents Rapports de diminution (primaire/final) : 1,921/2,437
750 XD : PSB : 17 dents couronne : 39 dents Rapports de diminution (primaire/final) : 1,921/2,294
750 X/XA : PSB : 17 dents couronne : 43 dents Rapports de diminution (primaire/final) : 1,731/2,529
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre