GPS Zumo 390 et son installation

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: GPS Zumo 390 et son installation

Message par gipsvar »

Très satisfait également, c'est un super outil. Bien installé, bien visible, même par forte lumière, recalcule vite, et manipulable avec les gants, quel bonheur !!
L'option pression des pneus est bien pratique.
Ca cause bien dans le casque (si équipé de comm bluetooth), mais c'est facile à arrêter, une icône sur la carte, vite fait.
Il n'y a que le logiciel Basecamp, qui est certes très complet, mais vraiment mal foutu, pas ergonomique pour 2 sous, sur des cartes très moches.
Il faut que je bosse encore sur ce point pour les futurs itinéraires. Ce sera sans doute sur une base ITN pour avoir la carte Michelin avec les petites routes bordées de vert et Basecamp pour rendre les étapes non obligatoires (on n'est plus obligé d'y passer précisément), recalculer l'itinéraire sur la même base que le GPS et transférer "automatiquement" sur ce dernier.
Content de mon acquisition donc.
gipsvar
Forza 350 rouge
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

gipsvar a écrit :Très satisfait également,........
Il n'y a que le logiciel Basecamp, qui est certes très complet, mais vraiment mal foutu, pas ergonomique pour 2 sous, sur des cartes très moches..........Ce sera sans doute sur une base ITN pour avoir la carte Michelin avec les petites routes bordées de vert et Basecamp pour rendre les étapes non obligatoires ...........
Content de mon acquisition donc.
gipsvar

"Tou pareil qué miguel, heu jp!" ;)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Bon bin je vais l'orienter moi aussi vers cette solution pour mon anniversaire. Merci de vos conseils messieurs.
NC700X grise
3,71L/100
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Bon bin, finalement et malgré vos avis enthousiastes j'ai commandé le TomTom Rider.... La raison est simple, une promo sur le site de Dafy à 299,90€ port compris... C'est la version 23 pays, ce qui me laisse de la marge :D
Bonne soirée
NC700X grise
3,71L/100
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.

Message par Jean-Jacques_d »

Bonjour à tous..
J'ai un nuvi 550 qui fonctionne encore très bien mais qui n'est plus à jour depuis...4 ou 5 ans. Il a l'avantage d'avoir une bonne autonomie sur sa batterie et n'est pas encombrant. Il a un support fait pour avoir un branchement direct sur la batterie de la moto, mais moi je voulais le brancher sur l'allume cigare. Problème, la prise allume cigare (non étanche) est composé du transformateur interne. Ce qui m'a obligé à bidouiller une autre prise allume cigare étanche voir ici
Enfin, je voudrais le changer surtout pour la cartographie récente.
J'ai vu sur certains forum, qu'il y avait des fonds de cartes nommées OpenStreetMap qui ont la faveur des grands voyageurs. Est-ce que quelqu'un connait ce produit qui est gratuit, et est-ce qu'on peut le mettre en lieu et place d'une cartographie ancienne sur un GPS garmin..? Cordialement. Jean-Jacques.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Jean-Jacques_d

gipsvar a écrit :Très satisfait également, c'est un super outil. Content de mon acquisition donc. gipsvar
Bonjour gipsvar. Je crois que je vais me décider pour le Zümo 340 car je n'ai pas besoin de la Grande Europe.
Il y a un truc qui me gêne quand je vois les photo de présentation, c'est l'écran séparé en deux.
Peux-tu me dire si cet écran se met en place tout seul aux bretelles d'autoroute, et si cette fenêtre fractionnée est déconnectable.
Cordialement. Jean-Jacques.
-----------------
Merci Algo pour ta réponse ci-dessous...
Modifié en dernier par Jean-Jacques_d le sam. 2 mai 2015 09:25, modifié 1 fois.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Elle ne se met en place qu'a proximité de l'intersection concernée sinon en route normale l’écran est totalement occupé par la trace de la route que tu suis ou que tu as programmé!

Louis fait des promos en ce moment
https://www.louis-moto.fr/produktkategorie/gps-moto/650
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
vicente

Message par vicente »

Jean-Jacques_d a écrit :
gipsvar a écrit :Très satisfait également, c'est un super outil. Content de mon acquisition donc. gipsvar
Bonjour gipsvar. Je crois que je vais me décider pour le Zümo 340 car je n'ai pas besoin de la Grande Europe.
Il y a un truc qui me gêne quand je vois les photo de présentation, c'est l'écran séparé en deux.
Peux-tu me dire si cet écran se met en place tout seul aux bretelles d'autoroute, et si cette fenêtre fractionnée est déconnectable.
Cordialement. Jean-Jacques.
-----------------
Merci Algo pour ta réponse ci-dessous...

Boas, então está satisfeito com o Garmin ZUMO 340 , funciona na perfeição ???

Ou o Tomtom Rider é superior ?

Atenciosamente Clemente Vicente
Fab0568
Moto : CRF1000DCT 2016

Message par Fab0568 »

Pessoalmente, é um Zumo 390 e eu estou muito feliz Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Jean-Jacques_d

Bonjour.
Ayant reçu le Zumo 390, je commence à l'employer pour faire des essais avant de créer des itinéraires en situation.
J'ai découvert que des POI sont mentionnés sur l'écran au fur et à mesure que le trajet avance, masquant parfois la route à suivre. Celà devient quelquefois gênant.
Est-ce que quelqu'un connait le truc pour que tous ces symboles n'apparaissent plus à l'écran.
Je suis bien allé dans les paramètres, puis dans "Alertes points d'intérêt", je n'ai pas trouvé la méthode... :?
Cordialement. Jean-Jacques...
------
Répondre