Smartphone vs GPS dédié moto

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Smartphone vs GPS dédié moto

Message par clickandgo »

Bonjour à tous et merci pour vos retours

Il se trouve que je ne le savais pas mais mon Tomtom 720 est mixte auto/moto et fonctionne aussi avec des gants ! je l'avais acheté pour la voiture sans jamais savoir qu'il faisait GPS moto aussi ...

Je vais donc l'accessoiriser ...
Je me demandais seulement si on pouvait importer une liste de contacts avec leurs adresses dessus ?
Je sais qu'il est blutooth, je vais vérifier ça
Modifié en dernier par clickandgo le sam. 28 févr. 2015 00:08, modifié 1 fois.
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Smartphone vs GPS dédié moto

Message par clickandgo »

Bonjour à tous et merci pour vos retours

Il se trouve que je ne le savais pas mes mon Tomtom 720 est mixte auto/moto et fonctionne aussi avec des gants ! je l'avais acheté pour la voiture sans jamais savoir qu'il faisait GPS moto aussi ...

http://www.dailymotion.com/video/x3cl4k ... o-520_auto

Je vais donc l'accessoiriser ...
Je me demandais seulement si on pouvait importer une liste de contacts avec leurs adresses dessus ?
Je sais qu'il est blutooth, je vais vérifier ça
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Smartphone vs GPS dédié moto

Message par gipsvar »

J'ai testé le fonction téléphone du GPS Zumo 390LM avec mon smartphone Galaxy Note 4 et la comm du casque Cellular Line F4XT (pour être précis).
A priori je ne m'en servirai pas mais comme ça doit marcher j'ai voulu vérifier.
Ca consiste à pouvoir téléphoner, recevoir des appels, le GPS et le smartphone étant en fonctionnement, le tout connecté via bluetooth, et bénéficier des interfaces téléphones du Zumo (appel maison, répertoire du smartphone, appel,....).
J'ai un peu tâtonné malgré les modes d'emploi, mais ça marche.
Il faut bien sur avoir appairé le Zumo et le smartphone à la comm F4XT du casque, puis rentrer dans les paramètres du Zumo à Bluetooth et connecter tout ça ensemble.
Résultats.
Sur le Galaxy Note 4, la comm du casque et le zumo sont bien connectés en BT au smartphone.
Sur le Zumo 390 , le Note 4 et la comm du casque sont bien connectés en BT au GPS.
C'est beau la technique.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Smartphone vs GPS dédié moto

Message par algo »

Je confirme ca marche même avec un smartphone basique comme le mien!
Ca peut servir pour être appeler donc voir qui appelle et savoir si tu t'arrêtes ou pas pour répondre et là tu peux parler sans enlever le casque ni les gants.
De même avec casque et gant à l'arrêt tu peux appeler quelqu'un.

Utile en sortie en groupe quand on c'est perdu! les uns les autres!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Smartphone vs GPS dédié moto

Message par clickandgo »

Fab0568 a écrit :Moi j'ai opté pour l'usine à gaz, comme ça je pars avec ce que je veux, smartphone et/ou GPS ;)
2014-11-21 12.22.52.jpg
Je vois que tu as la même housse Givi que moi mais comme je l'ai dénoncé dans un autre post, cette housse horizontale ne permet pas le passage du cable USB qui se retrouve sortant à moitié du flanc gauche de la housse ce qui produit une véritable baignoire car l'etanchéité n'est plus assurée.

Comment as tu fait pour ton câble USB ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Smartphone vs GPS dédié moto

Message par Fab0568 »

N'ayant pas trouvé de cordon avec connecteur coudé assez court (pour un Note II) j'ai fini par faire une ptite découpe sur le côté
Image1.jpg
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Smartphone vs GPS dédié moto

Message par clickandgo »

Merci pour cette précision mais est-ce encore étanche ? De plus je vois le câble partir de la droite or sur mon galaxy note 2 il part de la gauche ...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Smartphone vs GPS dédié moto

Message par Fab0568 »

clickandgo a écrit :Merci pour cette précision mais est-ce encore étanche ? De plus je vois le câble partir de la droite or sur mon galaxy note 2 il part de la gauche ...
Pour ce qui est de l'étanchéité, l'étui n'est "étanche" qu'avec la housse supplémentaire fournie, pour l'orientation de l'écran du Note II, elle est automatique, cela permet de placer la sortie connecteur à gauche ou à droite. ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
clickandgo
Messages : 73
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 21:38

Re: Smartphone vs GPS dédié moto

Message par clickandgo »

Merci Fab
Répondre