Utilisateurs de Tigrous et de GS , que faites vous en NC X ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Utilisateurs de Tigrous et de GS , que faites vous en NC

Message par gipsvar »

Alain Almanric a écrit :Pour moi, le NC750X DCT est mon premier gros cube. J'ai essayé la Tiger800 d'un ami et... j'ai adoré ce moteur qui reprend très bas, ne cogne pas (ben oui, ce n'est pas un bicylindre) et allonge bien. J'ai aimé aussi la partie cycle (Modèle Xc, donc gros débattement et amortisseur à gaz) très confortable.
Cependant je ne regrette pas mon choix car la NC750x DCT est quand même polyvalente, présente de réels agréments de conduite (voir les autres commentaires) et je pense qu'il est difficile de faire plus économique (consommation, assurance). Je viens en plus de monter un amortisseur EMC Sportshock1 et on gagne en tenue de route, confort et sérénité (en courbe à grande vitesse :roll: ).
Tout çà pour dire que j'ai été séduit par la Tiger800 mais que, pour l'instant, je reste sur la NC750x DCT... mon idéal, une Tiger DCT (ce n'est pas pour demain :mrgreen: )
Pour moi, le plus "gros" (tout est relatif) défaut de la Tiger (et des Triumph 3 cylindres), c'est la hauteur du moteur avec sa corrélation, le hauteur du centre de gravité, lié à un rayon de braquage de camion.
Résultat, malgré un poids contenu, une maniabilité qui n'a rien a voir avec nos NC pourtant plus lourdes.
Attention, la Tiger 800 (et XC) est une excellente moto (sans ça je ne l'aurais pas gardée 3 ans), avec de plus un super concess près de chez moi (Road Spirit à Ollioules), hyper compétent (plus de 15 ans avec Triumph) et très sympa.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Utilisateurs de Tigrous et de GS , que faites vous en NC

Message par gipsvar »

jmarc a écrit :Salut à tous, c'est intéressant cette idée de "descente en gamme".

Pour ma part je fais presque pire car je suis passé d'une Pan European 1300 à la NCX750, une sorte de grand écart.

Ce qui m'a motivé (hors l'offre de reprise très correcte du concessionnaire) c'est surtout le gain en poids (plus de 100 kg ce n'est pas rien, je vous assure !) qui permet de rouler sur les petites routes beaucoup plus détendu. En Pan on passe partout mais on n'a pas le droit à l'erreur, les lois de la physique sont impitoyables.

Ensuite la floraison des radars le long des routes , même ici à la Réunion, plaide en faveur d'une moto sans carénage, ou presque. D'ailleurs je garde intentionnellement la bulle d'origine sur la NCX, le vent dans la quiche est un excellent limiteur de vitesse. Sur la Pan vous êtes à 110 ou 180 km/h ce sont les mêmes sensations, il faut tout le temps regarder le compteur pour savoir à combien on roule (2 PV en 8 mois).

Après 3000 km avec la NCX, le seul défaut très relatif que je lui trouve c'est son manque de confort d'origine mais rien de rédhibitoire. Autrement c'est une excellente moto du quotidien.

Pour moi il est clair que la sortie prochaine de la nouvelle Africa Twin risque de faire surgir bien des tentations, j'ai déjà la première Africa RD03 dans mon garage (1988) alors ...
J'ai eu aussi une Africa Twin 750 acheté d'occas en 1999/2000, avant une CB500S (un vrai vélo), bonne moto, mais centre de gravité haut, selle en ébène (ou chêne je ne me souviens plus), pas très maniable à mon avis, je ne l'ai d'ailleurs pas gardée longtemps . J'espère que la nouvelle aura corrigé au moins ces points.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
elefant
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 11:06
Moto : NCX 750 2014
Kilométrage : 48000
Localisation : isére
Contact :

Re: Utilisateurs de Tigrous et de GS , que faites vous en NC

Message par elefant »

j'ai débuté la moto en 1984, avec 2 Honda 1000 GL, puis une BMW K75, une Yamaha FJ 1200, une triumph 900 trophy, une BMW GS 650 bi cylindres. du plaisir avec chacune, avec des avantages et des inconvénients. depuis un an et 18000 kms, j'ai l'immense plaisir de chevaucher une 750 NCX DCT. en balade, en trajet boulot dodo, au long cours, en solo, en duo, une fois bien pris en main la boite DCT, c'est le plaisir de rouler, il suffit d'accélérer plus ou moins fort pour que la boite DCT gère les passages de vitesses comme on le désire. avec l'esprit plus libre et la fatigue en moins.
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Utilisateurs de Tigrous et de GS , que faites vous en NC

Message par syfranda »

Bien d’accord avec toi JP, bien que la Tiger 800 est une très bonne moto, je ne me suis pas senti vraiment à l’aise dessus, pourtant j’ai eu un gros coup de foudre lors de l’essai. Je me sentais un peu trop haut, et c’est pour cela que la X est vraiment bien ( à mon goût ) et ce centre de gravité assez bas est un régal pour les manoeuvres à basse vitesse. Vive les bouchons parisiens.....
syfranda
Messages : 194
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 10:57

Re: Utilisateurs de Tigrous et de GS , que faites vous en NC

Message par syfranda »

Bien d’accord avec toi JP, bien que la Tiger 800 est une très bonne moto, je ne me suis pas senti vraiment à l’aise dessus, pourtant j’ai eu un gros coup de foudre lors de l’essai. Je me sentais un peu trop haut, et c’est pour cela que la X est vraiment bien ( à mon goût ) et ce centre de gravité assez bas est un régal pour les manoeuvres à basse vitesse. Vive les bouchons parisiens.....
Répondre