Oui et dès que tu cales il faut rétrograder...lanternier a écrit :Ben ouais, y'a le rupteur !PMC91 a écrit :Avec l'habitude, vitesse tours minute, ça ne sert plus à rien.
C'est pas dur : dès que le rupteur rupte, c'est qu'il faut passer une vitesse.
indicateur de rapport engagé
- Olivier07
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Re: indicateur de rapport engagé
NC 700 XA Blanche
- Olivier07
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Re: indicateur de rapport engagé
jj34 a écrit :apparament il y a des systhemes plug en play ,j ai demandé la compatibilité et voici leur reponse
Bonjour,
vous pouvez bien sur monter un GIpro DS H01 sur un NC 700 S.
Par contre attention a avoir bien un NC 700 S et non pas SD (double embrayage), car sur cette dernière version le GIpro ne fonctionne pas.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Salutations motardes,
L'équipe - Tech2Roo
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Nous sommes plusieurs sur le forum a avoir acheté et installé un GIPro. C'est très bien mais pas parfait.
A l'arret par exemple on ne sait pas en quelle vitesse on est. Donc si on s'arrete en 3eme et qu'on oubli de repasser au point mort, au moment du départ quand on embraye on la surprise de sentir le moteur poussif (si on ne cale pas).
Autre chose en plein soleil on ne voit pas bien l'afficheur. Sinon coté montage pour celui qui a trouvé la prise diag a part positionner le fil y'a rien a faire.
NC 700 XA Blanche
Re: indicateur de rapport engagé
[/quote]Nous sommes plusieurs sur le forum a avoir acheté et installé un GIPro. C'est très bien mais pas parfait.
A l'arret par exemple on ne sait pas en quelle vitesse on est. Donc si on s'arrete en 3eme et qu'on oubli de repasser au point mort, au moment du départ quand on embraye on la surprise de sentir le moteur poussif (si on ne cale pas).
Autre chose en plein soleil on ne voit pas bien l'afficheur. Sinon coté montage pour celui qui a trouvé la prise diag a part positionner le fil y'a rien a faire.[/quote]
merci du renseignement
A l'arret par exemple on ne sait pas en quelle vitesse on est. Donc si on s'arrete en 3eme et qu'on oubli de repasser au point mort, au moment du départ quand on embraye on la surprise de sentir le moteur poussif (si on ne cale pas).
Autre chose en plein soleil on ne voit pas bien l'afficheur. Sinon coté montage pour celui qui a trouvé la prise diag a part positionner le fil y'a rien a faire.[/quote]
merci du renseignement
Re: indicateur de rapport engagé
moi le mien c est mon compte tours, il est precis et par rapport la la vitsees je connais mon rapport...
Re: indicateur de rapport engagé
Je vais relancer le sujet, car je me tâte à en acheter un. Mais avant je voulais vos avis sur les indicateurs de rapport engagé.
Surtout des réponses à ces quelques questions :
Le rapport affiché par l'appareil est-il toujours le bon ? (que l'on roule à 5000 tr/min ou à 1000 tr/min)
Démarre t-il avec la moto ou somme nous obligé de l'allumer manuellement ?
Si je passe mes vitesse à l'arrêt, ou que je m'arrête en 3eme m'affiche t il la bonne vitesse ?
L'indicateur affiche t il les bonne vitesses si je passe mes vitesses à l'arrêt (exemple avec la pogné débrayé à un feu) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Surtout des réponses à ces quelques questions :
Le rapport affiché par l'appareil est-il toujours le bon ? (que l'on roule à 5000 tr/min ou à 1000 tr/min)
Démarre t-il avec la moto ou somme nous obligé de l'allumer manuellement ?
Si je passe mes vitesse à l'arrêt, ou que je m'arrête en 3eme m'affiche t il la bonne vitesse ?
L'indicateur affiche t il les bonne vitesses si je passe mes vitesses à l'arrêt (exemple avec la pogné débrayé à un feu) ?
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: indicateur de rapport engagé
vince a écrit :Je vais relancer le sujet, car je me tâte à en acheter un. Mais avant je voulais vos avis sur les indicateurs de rapport engagé.
Surtout des réponses à ces quelques questions :
Le rapport affiché par l'appareil est-il toujours le bon ? (que l'on roule à 5000 tr/min ou à 1000 tr/min)
Démarre t-il avec la moto ou somme nous obligé de l'allumer manuellement ?
Si je passe mes vitesse à l'arrêt, ou que je m'arrête en 3eme m'affiche t il la bonne vitesse ?
L'indicateur affiche t il les bonne vitesses si je passe mes vitesses à l'arrêt (exemple avec la pogné débrayé à un feu) ?
Merci d'avance pour vos réponses
L'afficheur calcule le rapport en faisant une règle de trois entre la vitesse de rotation du moteur et la vitesse réelle.
Le calcul est toujours fiable mais l'affichage prend environ 1 seconde parfois 2 pour changer suite à un changement de vitesse.
Si tu démarres par erreur en 2eme ou 3eme et que tu fais cirer l'embrayage, l'appareil ne sait pas qu'il est en troisieme et inclus le patinage comme un changement de rapport. Des que le patinage est terminé il indique le bon rapport.
Ansi en démarrant en 3eme l'afficheur affiche 1 puis 2 puis 3 quand on a fini d'embrayé.
Concernant l'arrêt (au point mort) ou quand on est débrayé, il ne peut pas calculé le rapport il indique donc un trait.
Comme je l'ai dis si on s'arrête en 3eme on ne peut pas le savoir!
Pour moi l'utilité c'est surtout en roulant par exemple en ville ou sur autoroute, ca va plus vite de regarder son rapport enclenché que de vérifier le couple vitesse / compte tour. Il est vrai qu'a vu de nez entre la 5eme et la 6eme on fait mieux la différence qu'en les 4 et 5 mais par exemple quand on est sur autoroute, après un sortie de péage ou de bretelle ou après une cote on risque d'oublier de passer la 6 a cause du moteur silencieux. Avec l'indicateur lors du premier coup d'œil sur le compteur ca saute aux yeux qu'on est encore en 5.
En ville ca me sert souvant pour passer la 5 quand je suis resté en 4 ou en 3.
Donc en conclusion c'est bien mais c'est pas irréprochable et surtout ca n'empêche pas l'erreur du redémarrage en 3eme!
NC 700 XA Blanche
Re: indicateur de rapport engagé
l'indicateur " gipro ds " va chercher l'information directement dans le boitier de gestion moteur auquel il est raccordé par la prise diagnostic, ce qui fait qu'on peut démarrer sur n'importe quelle vitesse après quelques mètres il affiche quand même le bon rapport. je viens de le vérifier.
Re: indicateur de rapport engagé
Et ormis, les erreurs d'affichage par exemple pour les démarrage concernant le rapport affiché par l'appareil est-il toujours le bon ? (que l'on roule à 5000 tr/min ou à 1000 tr/min) ?
- Olivier07
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Re: indicateur de rapport engagé
Oui toujours!vince a écrit :Et ormis, les erreurs d'affichage par exemple pour les démarrage concernant le rapport affiché par l'appareil est-il toujours le bon ? (que l'on roule à 5000 tr/min ou à 1000 tr/min) ?
Par contre il a bogué 2 fois (Problème d'initialisation) en environ 6 mois.
Solution : Couper le contact et redémarrer.
NC 700 XA Blanche
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Re: indicateur de rapport engagé
Avec ce moteur aussi linéaire et avare en sensations, je le trouve vraiment très pratique surtout en ville.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.