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Re: Sur-selle

Posté : jeu. 1 sept. 2016 13:02
par gtl
Hello

je lis ça avec intérêt car je suis passé chez TJL marseille ce matin pour ma NC750X, je lui ai parlé du confort bien-sur et de corriger la selle pour ne plus glisser en avant.
Par contre il me disait que vu l'épaisseur d'origine on ne pouvait pas faire qqchose de confortable en bultex pas assez de matière ? Il préconisait le gel ?
Pourtant certains ont apparemment une selle bultex non ? alors .... mauvaise info ?


Je saurais pas dire si c'est important ou pas j'aurai essentiellement une utilisation urbaine/peri urbaine 25-30 min maximum à chaque fois pour les trajets ?

Laurent

Re: Sur-selle

Posté : jeu. 1 sept. 2016 13:19
par Pif
JM Briant retire de la mousse de ta selle pour la remplacer par du Bultex, principalement au niveau de l'assise. Il peut également moduler la hauteur d'assise en jouant avec les densités de Bultex
Le gel est froid et dur en hiver, brûlant et trop mou en été et n'est pas utilisé par les selliers.

Re: Sur-selle

Posté : jeu. 1 sept. 2016 15:54
par gipsvar
Je connais TJL, j'ai fait faire plusieurs selles chez lui, dorénavant j'évite, dommage c'est le plus proche de chez moi.
gipsvar

Re: Sur-selle

Posté : jeu. 1 sept. 2016 16:08
par Phileg
Pif a écrit :JM Briant retire de la mousse de ta selle pour la remplacer par du Bultex, principalement au niveau de l'assise. Il peut également moduler la hauteur d'assise en jouant avec les densités de Bultex
Le gel est froid et dur en hiver, brûlant et trop mou en été et n'est pas utilisé par les selliers.
Merci pour cette info que je ne connaissais pas.. ;)

Re: Sur-selle

Posté : jeu. 1 sept. 2016 21:08
par Baladin67
geebee92 a écrit :Moi aussi plus de 50 balais, ce que je n'aime pas avec cette selle, outre le fait qu'elle soit dure pour Image, c'est qu'on a tendance à glisser vers l'avant. Du coup le pantalon remonte et a tendance à comprimer les bijoux, c'est pas franchement agréable Image. Il semblerait qu'avec une selle comme ça http://www.selleconfort.com/coussins-po ... lle-l.html ce problème disparaisse.
Pour avoir fait un AR dans la journée Paris-Normandie, je confirme qu'au bout d'une heure trente maxi il faut s’arrêter se dégourdir les jambes.
De plus j'ai commandé des rehausseurs guidon de 2.5 cm car je ne me trouve pas assez droit sur la NC750, je mesure 1m82.

Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à souffrir des articulations. Par contre, pas de pb pour le fessier, je fais beaucoup de vélo. Ces rehausseurs de guidon, qu'est-ce que cela donne ? Je mesure 1m85, donc à peu près la même taille.

Re: Sur-selle

Posté : jeu. 1 sept. 2016 21:23
par NC Grenat
Mathurinengt a écrit :La selle Shad glissant également vers l'avant , j'ai posé 2 cales à l'avant de chaque côté 2cm, et fixé un patte sur l'avant pour éviter le soulèvement , et ça fonctionne très bien.
Salut a tous ,ton truc me parait pas mal;pourrais tu nous poster une photo .merci.

Re: Sur-selle

Posté : jeu. 1 sept. 2016 21:25
par NC Grenat
Baladin67 a écrit :
geebee92 a écrit :Moi aussi plus de 50 balais, ce que je n'aime pas avec cette selle, outre le fait qu'elle soit dure pour Image, c'est qu'on a tendance à glisser vers l'avant. Du coup le pantalon remonte et a tendance à comprimer les bijoux, c'est pas franchement agréable Image. Il semblerait qu'avec une selle comme ça http://www.selleconfort.com/coussins-po ... lle-l.html ce problème disparaisse.
Pour avoir fait un AR dans la journée Paris-Normandie, je confirme qu'au bout d'une heure trente maxi il faut s’arrêter se dégourdir les jambes.
De plus j'ai commandé des rehausseurs guidon de 2.5 cm car je ne me trouve pas assez droit sur la NC750, je mesure 1m82.

Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à souffrir des articulations. Par contre, pas de pb pour le fessier, je fais beaucoup de vélo. Ces rehausseurs de guidon, qu'est-ce que cela donne ? Je mesure 1m85, donc à peu près la même taille.
Mesurant 1 m 82 je vais suivre de près cette discussion.Merci pour les retours

Re: Sur-selle

Posté : jeu. 1 sept. 2016 21:29
par Mathurinengt
Avec plaisir, j'ai trouvé 2 boulons creux en alu ou zimac qui rentrent dans les Silentbloc creux et s'y coincent, la patte est un bout de tôle qui rentre à la place de la patte en plastique puisque celle-ci se retourne au-dessus de la gâche en tôle et la selle ne serait plus maintenue sauf par les 2 boulons arrière, cette patte est vissée au travers du plastique dans lequel j'ai glissé un écrou rectangulaire en perçant avec une mèche de 5 mm, plusieurs trous, laisser une épaisseur la plus importante possible, ce plastique n'a pas de résistance mécanique élevée

Re: Sur-selle

Posté : jeu. 1 sept. 2016 21:35
par Mathurinengt
Uen autre où l'on aperçoit l'écrou glissé par l'arrière sous la forme de traverse avant la patte d'origine , a noter que c'est le principe d'origine sur d'autres motos disposant d'un réglage de hauteur , comme je l'ai dit ailleurs Honda aurait pu le prévoir , ce n'était vraiment coûteux.

Re: Sur-selle

Posté : jeu. 1 sept. 2016 21:36
par Mathurinengt
On peut faire plus classe ajouter des rondelles en caoutchouc sur les nouveaux appuis