Amortisseur shock factory
- Iztougood
- Messages : 113
- Enregistré le : ven. 10 juin 2016 22:57
- Moto : Honda nc700X
- Kilométrage : 33000
- Localisation : Romans sur Isère
Re: Amortisseur shock factory
Je serai éventuellement intéressé aussi
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose
- filou26
- Messages : 225
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
- Moto : 650 vstrom xt 2018
- Kilométrage : 85
- Localisation : prés de valence 26
Re: Amortisseur shock factory
On peut le dire !Phileg a écrit :C'est l'EMC du "pauvre" en fait...
Disons économique
Car du point de vue des réglages c'est kif kif !
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Amortisseur shock factory
Pour avoir déjà acheté 2 exemplaires chez Mike, pour 2 bécanes différentes, je dirais moi que c'est l'EMC au juste prix. Ou au prix juste.Phileg a écrit :C'est l'EMC du "pauvre" en fait...
Qualité impec, super écoute, super service, et coût de réfection de l'amorto bien plus bas que chez EMC. Et niveau confort et tenue de route, les 2 motos ont été transformées.
Si j'étais riche je virerais la pompe à vélo d'origine de la NC pour y mettre un shock factory.
Et non, je ne suis pas payé par Mike.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Amortisseur shock factory
Moi j'ai opté pour le 3ème larron : l'Hyperpro
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4569
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Amortisseur shock factory
Chez EMC il est possible d'avoir plein d'info au téléphone avec un technicien et le sav fonctionne correctement, après le tarif est différent c'est tout, pour le fonctionnement du produit cela doit ce valoir je pense.
@Fab0568= Avec un amortisseur rose tu vas moins vite fait gaffe...
@Fab0568= Avec un amortisseur rose tu vas moins vite fait gaffe...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Amortisseur shock factory
Ah merdum !
La couleur joue aussi ?
La couleur joue aussi ?
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Amortisseur shock factory
T'es daltonien Joe ?Phileg a écrit :
@Fab0568= Avec un amortisseur rose tu vas moins vite fait gaffe...
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Amortisseur shock factory
Je fais mon retour sur l'amortisseur Shock Factory.
J'ai changé celui d'origine après 38000km pour un shock Factory.
La différence est nette. Après 15000km avec et après avoir essayé différentes configurations :
- Seul
- Duo
- Duo + Valise
C'est un très bon amortisseur pour un prix raisonnable.
Le réglage de la molette est accessible et efficace.
La seul limite que j'ai relevé, est lorsque je suis parti en montagne avec madame et les valises chargées. L'amortisseur était trop souple au départ => resserrage de la molette, l'amortisseur s'est durci et amortissait moins bien les chocs.
Peut-être aurais je du avant de partir resserrer directement la précontrainte du ressort.
Néanmoins je suis entièrement satisfait de cet amortisseur.
J'ai changé celui d'origine après 38000km pour un shock Factory.
La différence est nette. Après 15000km avec et après avoir essayé différentes configurations :
- Seul
- Duo
- Duo + Valise
C'est un très bon amortisseur pour un prix raisonnable.
Le réglage de la molette est accessible et efficace.
La seul limite que j'ai relevé, est lorsque je suis parti en montagne avec madame et les valises chargées. L'amortisseur était trop souple au départ => resserrage de la molette, l'amortisseur s'est durci et amortissait moins bien les chocs.
Peut-être aurais je du avant de partir resserrer directement la précontrainte du ressort.
Néanmoins je suis entièrement satisfait de cet amortisseur.
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 17:29
- Moto : NC750XA 2016 Rouge
- Kilométrage : 5040
Re: Amortisseur shock factory
exactement. La précontrainte (les doubles bagues) c'est pour compenser le poids de chargement de la moto. La molette, c'est la fermeté de l'amortissement (ratio confort / rigueur de tenue de route)lolo59 a écrit : Peut-être aurais je du avant de partir resserrer directement la précontrainte du ressort.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche