piotr06 a écrit :Désolé mais je ne donne aucune leçon, je soulève simplement un point.
Simplement un petit retour d'expérience arrivée à une copine qui s'est vautrée avec un 900 bol d'or avec roues rabaissées.
Le gentil monsieur expert lui a simplement fait remarquer que la moto n'était pas conforme et nada pour le remboursement
Bien sûr vu que les roues de sont pas d'origine et pour les assurances il faut l'option accessoires dans ce cas ... de plus il est toujours possible de demander une contre-expertise et de simplement expliquer qu'une moto ne peut pas rouler sans roue et de prouver que les roues sont éventuellement la cause...
La plupart du temps les "experts" ne connaissent pas grand-chose en moto et font confiance surtout à l'analyse du mécano présent lors de son analyse.
Le guidon pour revenir au sujet est une périphérie et à partir du moment ou il est prévu pour une moto (matière, épaisseur, diamètre), il n'y aura pas de problème comme de changer les repose pied ou des rétroviseurs.