Je reconnais que côté sécurité, le pot d'origine ultra silencieux n'est pas ce qu'il y a de mieux. Même si je n'aime pas faire ça, il m'arrive parfois de descendre d'un rapport pour me faire entendre quand c'est nécessaire. Ceci-dit je connais des gens qui ont de sérieux problèmes auditifs et conduisent.Calou700s a écrit :Je viens de passer commande pour un silencieux ixil hyperlow XL pour ma S a 263€ sur ce site:
http://www.clandesmotards.net/echappeme ... honda.html
je devrais le recevoir dans une 10aine de jours.
j'ai vu des vidéos youtube et on m'en a dit du bien ici même.
La raison est a 90% pour ma sécurité, en ville, surtout a Paris, la grande discrétion du pot d'origine n'est pas un gage de sécurité, je m'en suis vraiment rendu compte hier. Sans chercher a faire un bruit de marteau piqueur, être mieux entendu me parait indispenssable.
Si en plus, le son me donne la banane sous le casque, pour la moitié du prix d'un silencieux a la mode (akra, léo vince, etc..) je pense que ça vaut le coup.
Je vous dirait ce que j'en pense quand je l'aurait.
L'avantage supplémentaire c'est qu'il possède deux DBkillers, permetant de moduler le son suivant le besoin : avec les deux, juste un seul, sans.
Enfin il est très compacte a coté de l'enorme pot d'origine.
Un silencieux pour la NC700S
- PMC91
Re: Un silencieux pour la NC700S
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Si c'est pour les conducteurs de bar, ils n'entendent RIEN : téléphone + radio + vitres fermées et clim = complètement coupés du monde.
Si c'est pour les piétons, yen a plus sur le périf, on a fini le dernier hier.
C'est donc pour les autres motos. Mais moi quand j'entends un échappement hurler dans un tunnel, ça me stresse et je ne bouge plus.
Si c'est pour les piétons, yen a plus sur le périf, on a fini le dernier hier.
C'est donc pour les autres motos. Mais moi quand j'entends un échappement hurler dans un tunnel, ça me stresse et je ne bouge plus.
Je pensais partir sur un ixrace sur ce site
Le design est plutôt sympa et j'ai eu que des bon retours sur ce derniers, vos avis ? Perso j'hesite entre le IXRace et le IXIL Hyperlow
Le design est plutôt sympa et j'ai eu que des bon retours sur ce derniers, vos avis ? Perso j'hesite entre le IXRace et le IXIL Hyperlow
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Chez Borrozzinomoto (fournisseur italien sérieux je le pratique depuis plusieurs années, des copains itou)
l'Akrapovic pour NC 700/750 (S, X, Integra) 539 €, encore cher mais plus raisonnable
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 0798455327
gipsvar
l'Akrapovic pour NC 700/750 (S, X, Integra) 539 €, encore cher mais plus raisonnable
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 0798455327
gipsvar
Forza 350 rouge
Pourrais-tu nous dire ce que tu penses de ce fameux silencieux ?Calou700s a écrit :Je viens de passer commande pour un silencieux ixil hyperlow XL pour ma S a 263€ sur ce site:
http://www.clandesmotards.net/echappeme ... honda.html
je devrais le recevoir dans une 10aine de jours.
j'ai vu des vidéos youtube et on m'en a dit du bien ici même.
La raison est a 90% pour ma sécurité, en ville, surtout a Paris, la grande discrétion du pot d'origine n'est pas un gage de sécurité, je m'en suis vraiment rendu compte hier. Sans chercher a faire un bruit de marteau piqueur, être mieux entendu me parait indispenssable.
Si en plus, le son me donne la banane sous le casque, pour la moitié du prix d'un silencieux a la mode (akra, léo vince, etc..) je pense que ça vaut le coup.
Je vous dirait ce que j'en pense quand je l'aurait.
L'avantage supplémentaire c'est qu'il possède deux DBkillers, permetant de moduler le son suivant le besoin : avec les deux, juste un seul, sans.
Enfin il est très compacte a coté de l'enorme pot d'origine.
Il est vraiment stylé je trouve, avec son ptit côté MV Brutale !
Le bruit n'est pas triste non plus au vu des vidéos sur youtube !
vince a écrit :Je pensais partir sur un ixrace sur ce site
Alors, l'as-tu changé finalement ?
Oui oui oui, j'ai fini par craqué pour le IXrace et j'en suis vraiment vraiment content ! Tant au niveau design que sonore (et aussi du prix) vous pourrez trouver les photos dans ce post (clique la !)