J'ai envie de tout sauf d'un tapis roulant, mais pas si je devais rouler tous les jours à moto.herve.pilot a écrit : Et je l'avais compris. Mais en fait pourquoi existe t il tant de modèles différents ? Parce qu'il y a tant de goûts et des besoins différents... Ma prochaine sera la R1200RT, quand tu conduit ça, t'a l'impression de te déplacer sur un tapis roulant, sans vibration, sans fatigue. le pied quoi.
Remplacement des ampoules de signalisation
- PMC91
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Re: Remplacement des ampoules de signalisation
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: Remplacement des ampoules de signalisation
Merci bien, monsieur Hervé !herve.pilot a écrit :Moi j'avais monté les "philips X-TREME VISION +100%" et franchement ça fait une sacrée différence. Je déconseille vivement les bleue machin chose qui donne un effet éclairage au xénon mais seulement pour celui que tu croises.
Sur ma BMW j'en ai monté aussi du coup Pour l'instant 4000 km au compteur et ça tient le coup.
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Re: Remplacement des ampoules de signalisation
Bonjour je voudrais changer l'ampoule du feu de position de ma NC 750X mais je ne trouve pas de quel modele il s'agit. Je sais que c'est une H4 pour code et phare mais quelle reference pour la veilleuse. Si quelqu'un peut m'aide merci, le manuel indique seulement 12V_5W.
Nc 750X DCT Blanche
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Re: Remplacement des ampoules de signalisation
Je ne faisais même pas 10.000 km avec mes ampoules code/phare sur ma 1200GS 2008, sans compter la batterie, les amortisseurs ESA morts avant 20.000 km, les fuites de pont, etc, etc,....rcmd a écrit :Tu n'as donc jamais eu de BMW R1200.....PMC91 a écrit :Ceci-dit, j'ai commencé la moto à 17 ans, j'en ai 57 et je n'ai jamais grillé une ampoule sur une moto, mais peut-être que j'ai eu de la chance...
Sur les RT (deux codes et un feu de route), une ampoule tous les 10 000, et celle de l'autre coté entre 500 et 1000 km après, et je ne parle pas de l'horreur pour les remplacer, surtout celle de droite.
Sur la GSA, tous les 10 000 aussi.
La moto la moins fiable que j'ai jamais eue.
Quant aux possesseurs de 1200RT 2014 "ESA" BMW leur déconseille de rouler avec jusqu'au prochain rappel !! Rappelez moi le prix de cet "unstoppable" ?
http://www.motomag.com/BMW-rappelle-tou ... 6LTiLEZkXk
http://news.moto-journal.fr/rappel-2/bm ... -de-rouler
Et les GS LC ?
http://moto.caradisiac.com/Actualite-mo ... elever-716
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Remplacement des ampoules de signalisation
C'est vrai que depuis les 1200, BM a la mauvaise habitude de faire fiabiliser ses nouveaux modèles par les clients...
Au bout d'un ou deux millésimes, c'est mieux et je n'ai pas eu de problème avec ma R1200R de 2008, en un peu moins de 20000 kms il est vrai. Si, une jauge à essence qui n'a pu être fiabiliée en 7 ans sur les 1200 (!), pièce fournie gratuitement, mais pose à charge client.
Néanmoins, après avoir clamé que le nouveau cardan ne nécessitait pas d'entretien, BM a ajouté un bouchon de vidange en 2008 justement et la vidange du pont dans le plan d'entretien a été ré-introduite... Pas très sérieux tout ça, et loin de l'image de la marque.
Par contre, le SAV n'est pas chien avec les problèmes récurrents même hors garantie.
Au bout d'un ou deux millésimes, c'est mieux et je n'ai pas eu de problème avec ma R1200R de 2008, en un peu moins de 20000 kms il est vrai. Si, une jauge à essence qui n'a pu être fiabiliée en 7 ans sur les 1200 (!), pièce fournie gratuitement, mais pose à charge client.
Néanmoins, après avoir clamé que le nouveau cardan ne nécessitait pas d'entretien, BM a ajouté un bouchon de vidange en 2008 justement et la vidange du pont dans le plan d'entretien a été ré-introduite... Pas très sérieux tout ça, et loin de l'image de la marque.
Par contre, le SAV n'est pas chien avec les problèmes récurrents même hors garantie.
NC 750 X DCT rouge -
- gipsvar
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Re: Remplacement des ampoules de signalisation
Ce n'est pas tout-à-fait réel.Gilles71 a écrit :C'est vrai que depuis les 1200, BM a la mauvaise habitude de faire fiabiliser ses nouveaux modèles par les clients...
Au bout d'un ou deux millésimes, c'est mieux et je n'ai pas eu de problème avec ma R1200R de 2008, en un peu moins de 20000 kms il est vrai. Si, une jauge à essence qui n'a pu être fiabiliée en 7 ans sur les 1200 (!), pièce fournie gratuitement, mais pose à charge client.
Néanmoins, après avoir clamé que le nouveau cardan ne nécessitait pas d'entretien, BM a ajouté un bouchon de vidange en 2008 justement et la vidange du pont dans le plan d'entretien a été ré-introduite... Pas très sérieux tout ça, et loin de l'image de la marque.
Par contre, le SAV n'est pas chien avec les problèmes récurrents même hors garantie.
En ce moment ils ont des problèmes de surpression d'huile dans le pont, qui sont déjà arrivés sur des modèles antérieurs de 1200GS.
Quand j'ai acheté ma 2008 (modèle sorti en 2004), on m'avait dit : "on a réglé les petits problèmes du passé ". Euh non.
Les difficultés qu'ils ont actuellement avec les amortisseurs ESA de la RT (celle qui doit rester au garage jusqu'au prochain rappel), nous sommes plusieurs à les avoir déjà eus (mon amortisseur s'est vidé de son huile à 20.000 km).
En fait, le gros problème de BMW, c'est qu'il s'approvisionne en sous-traitants bon marché afin de maximiser les marges (les batteries, les pompes à essence, les roulements de pont, les amortisseurs, etc...) et, en fonction de ceux-ci, on tombe plus ou moins bien. Et là dessus, ils ne semblent pas se remettre en cause.
Un SAV de qualité (et encore ça dépend où) ne pardonne pas tout, surtout pour des motos de ce prix.
En ce qui me concerne, BMW est définitivement rayé de la carte.
gipsvar
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Re: Remplacement des ampoules de signalisation
J'ai pas la rèf exacte mais sur la doc on peut voir sur ces images la position et le "profil" de l'ampoule. A mon avis il s'agit de ces ampoules qui ne possèdent pas de culot métal mais juste une partie de verre pincée avec 2 filaments latéraux. Par contre, là où elle est, ça doit être un sacrément bordélique à atteindre. A moins d'avoir suivi des cours d’obstétrique ...Bonzai29 a écrit :Bonjour je voudrais changer l'ampoule du feu de position de ma NC 750X mais je ne trouve pas de quel modele il s'agit. Je sais que c'est une H4 pour code et phare mais quelle reference pour la veilleuse. Si quelqu'un peut m'aide merci, le manuel indique seulement 12V_5W.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: Remplacement des ampoules de signalisation
Merci pour ces précisions.clod a écrit :J'ai pas la rèf exacte mais sur la doc on peut voir sur ces images la position et le "profil" de l'ampoule. A mon avis il s'agit de ces ampoules qui ne possèdent pas de culot métal mais juste une partie de verre pincée avec 2 filaments latéraux. Par contre, là où elle est, ça doit être un sacrément bordélique à atteindre. A moins d'avoir suivi des cours d’obstétrique ...Bonzai29 a écrit :Bonjour je voudrais changer l'ampoule du feu de position de ma NC 750X mais je ne trouve pas de quel modele il s'agit. Je sais que c'est une H4 pour code et phare mais quelle reference pour la veilleuse. Si quelqu'un peut m'aide merci, le manuel indique seulement 12V_5W.
Je pense que je vais commencer par changer la H4 et je verrai ensuite pour celle là.
Nc 750X DCT Blanche
Re: Remplacement des ampoules de signalisation
Quelqu'un a-t-il déjà changé ses veilleuses ?
Est-ce accessible et y a-t-il besoin de démonter ?
S'il y a un tuto, je suis preneur ; merci
Est-ce accessible et y a-t-il besoin de démonter ?
S'il y a un tuto, je suis preneur ; merci
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Re: Remplacement des ampoules de signalisation
mon ami a essayé de changé veilleuses avant, si vous avez besoin plus d'infos, je pouvez vous offrir son email ..
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Modifié en dernier par Bsere le dim. 27 déc. 2015 11:47, modifié 1 fois.