Il est probable qu'en usine les bagues soient mises en place avec le ressort précontraint par des griffes, ce qui fait qu'une fois les deux bloquées, le pas de vis ne subit pas les mêmes contraintes que lorsque qu'elles sont manipulées individuellement lors d'un éventuel réglage. Le filetage est probablement trop fragile.gipsvar a écrit :C'est quand même bizarre ce point de vue de Honda, ils l'ont bien monté ce ressort et mis les bagues ??
Sur mon ex GS1200 j'avais des suspensions ESA Showa mais bas de gamme (politique classique de BMW), très compliqué à démonter, j'ai quand même fait changer mes ressorts par des Hyperpro par un ex mécano BMW (BMW ne voulait bien sur pas le faire).
Un classique de la GS1200 : mon amortisseur arrière s'est vidé de son huile vers 20.000 km hors garantie.
BMW me l'a quand même changé sous garantie (défaut connu, reconnu), en me demandant de remonter le ressort d'origine sur l'ancien amortisseur avant de leur rendre et il a fallu que je fasse remonter mon ressort Hyperpro sur le nouvel amortisseur.
On pourrait demander à nc700shop ce qu'ils en pensent ils ne sont pas concess Honda ??
De toute façon, même en montant un ressort Hyperpro à l'arrière quelle précontrainte mettre ?
Mesurer afin d'avoir l'enfoncement d'1/3 de la course moto "chargée" .
gipsvar
Je te confirme que notre partenaire nc700shop est concessionnaire Honda. Ce serait étonnant qu'il contredise la parole officielle en avançant qu'on puisse manipuler les bagues...