Sur les amortisseurs où la précontrainte se règle avec écrou et clé à ergots (la majorité des amortisseurs), c'est en vissant que l'on comprime le ressort, c'est conçu pour ça. http://www.emc-suspensions.fr/amortisse ... 2_1491.htm http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -14-detail http://www.mecadata.com/honda-nc-700-x/ ... ee-12.html
La différence qui semble exister avec nos amortisseurs d'origine, qui ont quand même de quoi utiliser une clé à ergots, c'est l'épaisseur relativement réduite des 2 "écrous", et qui doivent nécessiter du doigter afin de ne pas foirer les filetages ? D'où la précaution qui semble être la politique de Honda en la matière ?
gipsvar
Quand on change le ressort sur un combiné amortisseur existant, il faut effectivement comprimer le ressort pour ôter ce qui le bloque en place.
Il existe des compresseurs spécifiques pour faire ça, à tous les prix, mais on peut y arriver avec un bon étau et des sangles mais attention les retours peuvent être chauds....
gipsvar
clod a écrit :Le ressort se comprime avec l'écrou à encoches. Le seul outil "spécifique" c'est la clé à ergot.
Ha mais oui ! Mais non en fait, j'évoquais les risques de "foirage" de pas de vis précédemment et donc l'idée de pré-compresser le ressort pour visser l'écrou sans que cela ne force.
Pour la clé à ergot, ça fait un moment qu'elle est dans la caisse
clod a écrit :Le ressort se comprime avec l'écrou à encoches. Le seul outil "spécifique" c'est la clé à ergot.
Ha mais oui ! Mais non en fait, j'évoquais les risques de "foirage" de pas de vis précédemment et donc l'idée de pré-compresser le ressort pour visser l'écrou sans que cela ne force.
Pour la clé à ergot, ça fait un moment qu'elle est dans la caisse
En fait tu ergotes là, mais c'est mieux que d'envoyer des coups de griffes,...
gipsvar