Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Fab0568 »

Je confirme, même beaucoup plus que 30 min ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Kastoi
Messages : 14
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 16:02

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Kastoi »

J'ai finalement mis une bulle givi assez classique, 50€ sur 2ememain (votre équivalent leboncoin :) )
Bruit légèrement adouci sur autoroute et surtout moins de pression et turbulences au niveau du torce ... J'ajouterai probablement un MRA x-creen pour que ce soit parfait (70€ sur bs motoparts pour le moment)
motard92
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 17:27
Moto : NC700X

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par motard92 »

Bonjour à tous,

J'ai une NC 700X et je mesure 1m92 :!: , autant vous dire qu'à plus de 110 le cou prend chère...
Je cherche une bulle la plus haute possible, l'idéal je pense c'est une bulle haute (celle-ci : http://www.access-moto.com/bulle-ermax- ... %20Produit ) + un déflecteur (je ne sais pas si c'est ça) qui serait au-dessus et que je pourrais manipuler manuellement pour augmenter encore la hauteur de la bulle, mais je ne sais pas si ce type d'accessoires est vendu séparément et s'ils sont compatibles avec toutes les bulles

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Alain de Gironde
Messages : 168
Enregistré le : dim. 19 oct. 2014 14:08
Moto : AT CRF 1000 DCT
Localisation : Entre Bordeaux et Libourne
Contact :

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Alain de Gironde »

Il est clair que pour une protection aérodynamique la meilleure possible (c'est à dire pression du vent + turbulences) il faut une bulle haute (et large) + un déflecteur ou un spoiler (type Airflow).
A ce jour nous sommes plusieurs sur ce forum à avoir effectué le montage Bulle haute Honda + Airflow Givi, ce qui semble être une des meilleures solutions pour le confort aérodynamique.
Pour ma part, j'ai fait ce montage et je ne reviendrai pas en arrière tellement la protection dépasse largement celle d'une bulle haute seule. (cela dit, je ne fait que 1,80m)
NC750X DCT... du rouge en Gironde!
motard92
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 17:27
Moto : NC700X

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par motard92 »

Merci pour ton retour
Tu as un lien pour le déflecteur Givi que tu as installé ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

motard92 a écrit :Merci pour ton retour
Tu as un lien pour le déflecteur Givi que tu as installé ?
Ci-joint le lien : spoiler et pièces
http://www.rad.eu/fr/x4/pieces-detachee ... se/f/10910
gipsvar
Forza 350 rouge
motard92
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 17:27
Moto : NC700X

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par motard92 »

de ce que je comprends, le lien c'est le système airflow de Givi en entier : bulle principale + bulle airflow "réglable"
why not, mais quand j'avais regardé sur le site de Givi le système airflow n'était pas disponible pour la NC700X, ils proposaient une bulle haute 'classique'

J'ai loupé un truc ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Fab0568 »

Pas de bras, pas de chocolat ! :lol:

Commence par un chti passage ICI et tu verras, après toutes les infos arrivent (normalement) ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
motard92
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 17:27
Moto : NC700X

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par motard92 »

Oups pardon :?

Voilà c'est maintenant chose faite : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=2440 :)

Amicalement
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Fab0568 »

Alors perso, j'ai "hérité" d'une Ermax +10 lors de l'achat, en fait elle fait réellement +6 et ne protège pas grand chose surtout sur les côtés.
Du coup je l'ai rendu réglable d'env. +5 avec les réglages Bruud (ICI) et ai fini par y ajouter un déflecteur MRA ()

Perso si j'ai à changer, j'aime bien la bulle Puig Touring, après ça dépend des goûts et des moyens :roll:

Ça donne ça :
2015-04-26 16.40.58.jpg
Pour info, je fais 1,89m et c'est juste limite en hauteur et inefficace en largeur :cry:
(mais j'ai l'habitude d'en prendre plein la poire en brêle et j'aime pô les pelles à tarte)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre