suspensions

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: suspensions

Message par lanternier »

?? Bizarre ce que tu as trouvé sur la RT, Algo....

je viens de regarder sur le site de bmwmotorad
ScreenShot010.jpg
ScreenShot010.jpg (25.33 Kio) Vu 1923 fois
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: suspensions

Message par algo »

Chiffre trouvé sur le site officiel de BMW
La rt1200 c'est 226kg de charge utile

http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index. ... &notrack=1
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: suspensions

Message par algo »

Et a BM%X k1600 gtl!
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 360 kg
Poids à sec
Poids total maximum autorisé 540 kg
Charge utile (avec équipement de série) 196 kg
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: suspensions

Message par algo »

Copié d'écran rt1200
bmx rt1200 ptac.jpg
bmx rt1200 ptac.jpg (42.74 Kio) Vu 1922 fois
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Fourgadenn
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 21:18

Re: suspensions

Message par Fourgadenn »

221 kg de charge utile sur ma BMW R1100s, mais ceci dit, je sens beaucoup moins ma passagère que sur la NC, pas seulement au niveau moteur, mais aussi en comportement...
Mais la NC reste tout de même plus agréable pour flâner !
De plus, quand elle monte sur la BM, c'est plus délicat pour moi : les reposes pieds passager sont bien plus écartés et haut placés, et ça fait un bras de levier plus important.
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: suspensions

Message par lanternier »

MDR
On trouve des infos contradictoires sur le même site ? :lol:
Fourgadenn a écrit : De plus, quand elle monte sur la BM, c'est plus délicat pour moi : les reposes pieds passager sont bien plus écartés et haut placés, et ça fait un bras de levier plus important.
Ceci dit, en ce qui me concerne :D quand une SDS monte derrière moi et que les reposes petons sont plus écartés et plus haut plac....... Image .............. hum...... Image .......... Image

;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: suspensions

Message par clod »

Revenons à nos NC
Fab0568 a écrit : Le PTAC de ma 750X (DCT) est donné sur CG pour 438kg, si on enlève le poids de la moto (229kg) ça fait une charge admissible est de 209kg.

Sachant que la X (non DCT) fait env.10kg de moins ça te fait une charge admissible de 219kg (ça va faire juste pour toi :D )
Pour la NC700X 2012 boite manuelle (au pied)

Masse en charge maximale techniquement admissible = 427 kg
Masse en charge maximale en service dans l'état = 427 kg
Masse du véhicule en service = 218 kg
Masse du à vide véhicule = 207 kg

Théoriquement la masse transportable = 427 - 218 = soit 209 kg .... comme la DCT.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Sachant qu'elles sont conçues de la même façon (cadre et suspensions), c'est pas ce que l'on appel une ineptie ? :shock:

Mais au fait, il cherche quoi la Green Lantern quoi avec ces histoires de PTAC ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Sachant qu'elles sont conçues de la même façon (cadre et suspensions), c'est pas ce que l'on appel une ineptie ? :shock:
Mais au fait, il cherche quoi la Green Lantern quoi avec ces histoires de PTAC ?
Sur, alors que le sujet m'intéresse, j'avoue que je passe allègrement ces derniers échanges....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: suspensions

Message par clod »

Je crois qu'il s'inquiète pour la précontrainte de son ressort. En théorie celui-ci est capable de supporter le poids max autorisé.
209 kg max - 130 kg le bébé - 9 kilo divers = reste 70kg pour madame est son habillement.
Pas de panique !
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Répondre