suspensions
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: suspensions
?? Bizarre ce que tu as trouvé sur la RT, Algo....
je viens de regarder sur le site de bmwmotorad
je viens de regarder sur le site de bmwmotorad
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: suspensions
Chiffre trouvé sur le site officiel de BMW
La rt1200 c'est 226kg de charge utile
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index. ... ¬rack=1
La rt1200 c'est 226kg de charge utile
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index. ... ¬rack=1
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: suspensions
Et a BM%X k1600 gtl!
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 360 kg
Poids à sec
Poids total maximum autorisé 540 kg
Charge utile (avec équipement de série) 196 kg
Poids à vide en ordre de marche (tous pleins faits) 1) 360 kg
Poids à sec
Poids total maximum autorisé 540 kg
Charge utile (avec équipement de série) 196 kg
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: suspensions
Copié d'écran rt1200
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
-
- Messages : 40
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 21:18
Re: suspensions
221 kg de charge utile sur ma BMW R1100s, mais ceci dit, je sens beaucoup moins ma passagère que sur la NC, pas seulement au niveau moteur, mais aussi en comportement...
Mais la NC reste tout de même plus agréable pour flâner !
De plus, quand elle monte sur la BM, c'est plus délicat pour moi : les reposes pieds passager sont bien plus écartés et haut placés, et ça fait un bras de levier plus important.
Mais la NC reste tout de même plus agréable pour flâner !
De plus, quand elle monte sur la BM, c'est plus délicat pour moi : les reposes pieds passager sont bien plus écartés et haut placés, et ça fait un bras de levier plus important.
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: suspensions
MDR
On trouve des infos contradictoires sur le même site ?
On trouve des infos contradictoires sur le même site ?
Ceci dit, en ce qui me concerne quand une SDS monte derrière moi et que les reposes petons sont plus écartés et plus haut plac....... .............. hum...... ..........Fourgadenn a écrit : De plus, quand elle monte sur la BM, c'est plus délicat pour moi : les reposes pieds passager sont bien plus écartés et haut placés, et ça fait un bras de levier plus important.
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: suspensions
Revenons à nos NC
Masse en charge maximale techniquement admissible = 427 kg
Masse en charge maximale en service dans l'état = 427 kg
Masse du véhicule en service = 218 kg
Masse du à vide véhicule = 207 kg
Théoriquement la masse transportable = 427 - 218 = soit 209 kg .... comme la DCT.
Pour la NC700X 2012 boite manuelle (au pied)Fab0568 a écrit : Le PTAC de ma 750X (DCT) est donné sur CG pour 438kg, si on enlève le poids de la moto (229kg) ça fait une charge admissible est de 209kg.
Sachant que la X (non DCT) fait env.10kg de moins ça te fait une charge admissible de 219kg (ça va faire juste pour toi )
Masse en charge maximale techniquement admissible = 427 kg
Masse en charge maximale en service dans l'état = 427 kg
Masse du véhicule en service = 218 kg
Masse du à vide véhicule = 207 kg
Théoriquement la masse transportable = 427 - 218 = soit 209 kg .... comme la DCT.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: suspensions
Sachant qu'elles sont conçues de la même façon (cadre et suspensions), c'est pas ce que l'on appel une ineptie ?
Mais au fait, il cherche quoi la Green Lantern quoi avec ces histoires de PTAC ?
Mais au fait, il cherche quoi la Green Lantern quoi avec ces histoires de PTAC ?
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: suspensions
Sur, alors que le sujet m'intéresse, j'avoue que je passe allègrement ces derniers échanges....Fab0568 a écrit :Sachant qu'elles sont conçues de la même façon (cadre et suspensions), c'est pas ce que l'on appel une ineptie ?
Mais au fait, il cherche quoi la Green Lantern quoi avec ces histoires de PTAC ?
gipsvar
Forza 350 rouge
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: suspensions
Je crois qu'il s'inquiète pour la précontrainte de son ressort. En théorie celui-ci est capable de supporter le poids max autorisé.
209 kg max - 130 kg le bébé - 9 kilo divers = reste 70kg pour madame est son habillement.
Pas de panique !
209 kg max - 130 kg le bébé - 9 kilo divers = reste 70kg pour madame est son habillement.
Pas de panique !
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.