Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Fab0568 »

Oui j'ai vu ça aussi sur le forum British, ça m'a l'air un peu "gros" comme système mais à explorer ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Tingsten »

Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 ans une 750x dont je suis globalement très contant. Plus par folie que par raison, je commence (un peu trop à mon gout) à penser au changement. Une des raisons principales est surement le manque de protection du pilote à la pluie et au vent.

Cependant avant de craquer sur un plus gros trail qui lui offre de série une prestation supérieure dans ce domaine je me demandais s'il y avait pas moyen de redonner un second souffle à ma moto en ajoutant quelques accessoires.

La bulle fait forcément partie des points noirs de la NC mais pas question de mettre une bulle "horriblement moche". Cet accessoire de chez Palmer me semble intéressant en terme de fonctionnalité et de prix. Quelqu'un a t'il testé (avec la bulle standard et ou la bulle touring)?
Avatar du membre
Denis77
Messages : 207
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
Moto : NC750X DCT 2016
Kilométrage : 19000
Localisation : Lognes (77)
Contact :

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Denis77 »

Bonjour.
Je récupère dans quelques jours ma NCX 2016 et je tente de greffer sur la bulle d'origine le pare-brise airflow - Z1997R, que je viens de commander (54 € en ce moment chez RAD, avec toute la visserie, port gratuit...).
Photo montage :
https://www.dropbox.com/s/su4fahjyiwxj7 ... w.jpg?dl=0
Denis
Modifié en dernier par Denis77 le mer. 13 avr. 2016 18:15, modifié 2 fois.
NC750X Image
TRK502 Image
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par algo »

Tingsten a écrit :Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 ans une 750x dont je suis globalement très contant. Plus par folie que par raison, je commence (un peu trop à mon gout) à penser au changement. Une des raisons principales est surement le manque de protection du pilote à la pluie et au vent.

Cependant avant de craquer sur un plus gros trail qui lui offre de série une prestation supérieure dans ce domaine je me demandais s'il y avait pas moyen de redonner un second souffle à ma moto en ajoutant quelques accessoires.

La bulle fait forcément partie des points noirs de la NC mais pas question de mettre une bulle "horriblement moche". Cet accessoire de chez Palmer me semble intéressant en terme de fonctionnalité et de prix. Quelqu'un a t'il testé (avec la bulle standard et ou la bulle touring)?
Attention les plus gros trails ont certes des performances supérieures à la NC mais pas forcément en terme de protection.
Si tu vas un peu lire les différents fora de ces machines tu verras que beaucoup de propriètaires ont changé leurs bulles d'origine!

Donc sur ce point un plus gros trails n'est pas forcément meilleur!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Tingsten a écrit :Bonjour à tous,
J'ai depuis 2 ans une 750x dont je suis globalement très contant. Plus par folie que par raison, je commence (un peu trop à mon gout) à penser au changement. Une des raisons principales est surement le manque de protection du pilote à la pluie et au vent.
Cependant avant de craquer sur un plus gros trail qui lui offre de série une prestation supérieure dans ce domaine je me demandais s'il y avait pas moyen de redonner un second souffle à ma moto en ajoutant quelques accessoires.
La bulle fait forcément partie des points noirs de la NC mais pas question de mettre une bulle "horriblement moche". Cet accessoire de chez Palmer me semble intéressant en terme de fonctionnalité et de prix. Quelqu'un a t'il testé (avec la bulle standard et ou la bulle touring)?
Par nature une moto expose au vent, au froid et à la pluie, quand ces éléments sont présents.
Si on veut s'en protéger, il faut opter pour des grosses routières du type BMW RT1200, Kawa GR1400, Yamaha FJR1300, etc, etc,
Certes au niveau poids, maniabilité, on ne les prend pas pour aller chercher le pain, ou se faire un ciné.....au risque de transformer ces sorties en séance de muscu.
Au niveau bulle, ne pas choisir une bulle efficace mais souvent moche, pour un accessoire très laid, c'est un choix perso......
gipsvar
Forza 350 rouge
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gery »

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Gipsvar au sujet des routières.
Je viens d'une PanST1300 de 325 kg !!! et la maniabilité était identique à supérieur que certains petit Trail, dès que tu la mets en mouvement, mais c'est la manipulation à la main qui peut poser problème, avec elle pas question de la pousser sur une allée de garage sans moteur, ni la sortir d'un parking légèrement bombé en marche arrière ! pour ce qui est de l'équilibre là aucun problème car le centre de gravité est plus bas que la NC !
Pour ce qui est de la protection en effet les GT sont les reines, la RT en premier, puis la ST1300, puis la FJR1300 et la GTR1400 en dernier. ( la Varadero 1000 avec la bulle large pourrait aussi être dans les GT )
Ces motos sont toutes aussi faciles pour un usage quotidien, c'est leur volume et leur déplacement en arrière qui m'a le plus contrarié.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Je serais un peu plus distant sur la maniabilité des "grosses" routières et trails sur de la petite route de montagne, bien tournicoteuse et bien pentue.
Il est vrai que sur de la route standard, même petites départementales, il y a quelques "grosses" qui s'en tirent très bien.
Mais pour moi qui chasse sur les cartes et forums les toutes petites routes touristiques, je ne me vois pas avec presque 300 kg (voire plus) à manier dans certaines circonstances dont j'ai le souvenir, avec les copains qui pestaient (je prépare souvent les itis), à devoir s'y prendre à plusieurs fois pour passer :twisted: :twisted:
gipsvar
Forza 350 rouge
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gery »

As-tu déjà essayé la Pan ? va voir sur le forum Panlovers l'étonnement que procure ( cette pourtant vieille machine ) à ses pilotes !
Mis à part les sentiers de graviers elle passe partout, car son équilibre et sa stabilité lui donne un avantage sur bien des machines légères.
Son angle de chasse et son moteur d'une souplesse exceptionnelle, font des merveilles ....dès qu'elle roule ( le surplace lui est particulièrement facile quand d'autres routières mettent pieds à terre !!!)
Pour ma part je n'ai changé qu'en prévision du futur et d'un emploi bien plus réduit ( ce qui finalement n'est pas le cas ) sinon je l'aurais gardée, car bien plus facile à l'usage tout temps ( intempéries )
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par guil22 »

gery a écrit :Je viens d'une PanST1300 de 325 kg
et pas de marche arrière ?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Et oui j'ai déjà essayé la Pan, j'ai eu l'habitude d'essayer tout ce qui sort, certes un peu moins maintenant.
Mon 1er test, c'est de manipuler la moto à pied car, utilisant la moto tous les jours et pour tout, il faut que je la gare, sans gêner les autres usagers, la manipulation est presque toujours nécessaire, idem chez moi où ce n'est pas très pratique. Inutile de dire que 'à l'issue de ce 1er test, elle était déjà hors jeu.
Ensuite, après un peu de route, montée descente du Faron (à Toulon), un belle montée de col de 5 km environ à plus de 9% de moyenne, plutôt étroite avec de belles épingles : de mémoire, même si la moto est effectivement très maniable, bluffante en effet, sa longueur (elle est longue la bougresse) liée au plus de 300kg, n'a pas rendu l'exercice évident. Avec une boîte DCT elle serait redoutable. A cette occasion j'avais trouvé qu'il y avait de belles remontées de chaleur, dans ma région ça peut être gênant.
Donc pas pour moi, malgré des qualités évidentes : confort, fiabilité, moteur de rêve, etc, etc
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre