Alors voilà quelques mesures mais on commence par un petit éclaté : Le ressort libre L'écrou La course de l'écrou est suffisante pour permettre de détendre complètement le ressort au démontage (4 tours libres avant sortie de l'écrou)Fab0568 a écrit :A l'occasion, s'il y en a un qui a son amorto AR d'origine de déposé, pourrait il regarder 2 choses :
1- Si la "jupe" de l'écrou de pré-contrainte est filetée jusqu'au bout
2- La longueur du pas de vis sur le corps de l'amorto
Le but étant de connaître enfin la plage de réglage complète de cet organe
Merci à vous
Écrou serré à fond Écrou desserré avec reserve de 2,5 tours au dessus du contre-écrou Par contre, je comprends que les mécanos ne veuillent pas le faire :
Ces saloperies d'écrous en tôle sont très fins et possèdent des bords arrondis.
Bref, ça n'a pas été conçus pour être réglé.
Même avec 2 bonnes clés à ergots, j'ai rippé plusieurs fois avant de trouver une bonne prise.