Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par algo »

La boite DCT serait un vrai plus sur ce genre de machine elle donnerait encore plus de souplesse et de sécurité, le calage étant, par définition, impossible!
Elle serait un atout par rapport au poids, comme pour la Crosstourer, qui bien que la plus lourde des maxi trails actuelles, est certainement celle qui est la plus sécurisante sur tous types de route dans sa version DCT!

Quand à la marche arrière elle serait utile sur toutes les motos de plus de 220 kg, les progrès de miniaturisation des moteurs électrique et leur faible conso devrait permettre, à terme, de les intégrer dans les moyeux avant (ou autre solution) comme moteur de marche arrière sans complexité mécanique.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3954
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Moyeu avant, surtout pas, diminuer les masses suspendues une règle de base...(à la limite à l'arrière, c'est déjà une roue motrice ?)
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par algo »

Je disais cela par rapport au moteur des vélo à assistance électrique déjà existant, moyeu arrière oui!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3954
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

J'ai un vélo à assistance électrique (et oui.......), avec le moteur dans le moyeu arrière, ça faisait partie de mes critères (peut-être connement mais masse non suspendue, etc, une vieille habitude)
gipsvar
Forza 350 rouge
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Mathurinengt »

Il y a un trail très protecteur, j'ai fait 42 000 avec la Versys 1000, surtout la dernière version, et c'est du sérieux sur tous les plans, son seul défaut le moteur... Couple sans fin, il faudrait un 7eme rapport, ah le même avec un DCT ! ...

Quand à la maniabilité un GTR 14 est une mobylette loin devant une pan, et beaucoup plus protecteur, j'ai 50000 avec, et je n'arrive pas à la quitter mais faut 50 000 kms pour comprendre !
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gery »

Pour chacun la moto de son choix est la meilleurs, c'est normal, puisque c'est celle qu'on connaît le mieux et qui est l'élue de son cœur !
Celui qui roule en RT a selon lui la meilleurs moto du monde
Celui qui roule en FJR aussi ......
Par contre, après une balade en groupe celui qui est le moins mouillé lors d'une belle averse !!!!! là c'est du concret :-)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3954
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Euh non, la V-Strom 1000 n'est pas la meilleure moto, elle correspond à un choix du moment, à ma morphologie, à mon âge avancé, à des hanches qui commencent à déconner, à un poids aussi réduit que possible dans une catégorie de moto donnée, à des critères débiles du type je ne prends jamais 2 fois la même moto (sans cela j'aurais repris une V-Strom 650....), etc, etc,...
On n'est jamais totalement objectif, mais on peut essayer de s'en approcher.
Et dans ce cadre, une machine lourde reste une machine lourde même si le constructeur réussit à la rendre maniable dès qu'elle roule. J'ai essayé une Gold Wing quand ça roule c'est super maniable.
Ca m'arrive que par distraction, ou impossibilité de faire autrement, sur des chaussées mouillées, bandes blanches, sorties de rond-point parsemée de gaz oil, la moto parte en sucette de l'avant ou de l'arrière. Pour l'instant j'ai un historique qui m'a toujours permis de me sortir de ces situations, mais entre rattraper un BMW1200GSA et une Triumph Street Triple, je préfère dans ces moments là avoir une moto de moins de 200 kg......
Et être (ou penser l'être...) capable de rattraper ma moto dans des moments critiques fait partie de mes critères et la NC était hyper facile sur ce point.
Au fait il faudrait que l'on revienne au sujet : bulle la plus efficace, sur ma NC750XD c'était bulle haute Honda +spoiler Givi Airflow
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 14 avr. 2016 12:53, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par EDE »

Ne mesurant qu'1m73 je vais tenter avec la bulle standard + déflecteur retaillé dans une vieille bulle et ceci :
https://www.mrashop.de/com/spare-parts/ ... n?c=900014
Eventuellement des réhausseurs :
http://www.nc700shop.com/fr/sautes-vent ... bulle.html

Pas très réactif le "partenaire" ces derniers temps, il parait débordé, du coup on paie du Chronopost pour se faire livrer en ?????
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Mathurinengt »

La translation avec le rehausseur de bulle sera par principe plus efficace,
_ la bulle est rapprochée du pilote donc les turbulences ont moins de distance / temps pour s'amplifier
_ la partie basse rééquilibre la dépression autour du pilote en laissant passer plus d'air,

Quand j'aurai la mienne (si si j'y arriverai !), je commencerai par la
Puis par un spolier air Flow après examen et appréciation empirique du couple d'efforts entre support de bulle et prise au vent haute
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par EDE »

Ah oui ?
Je pensais commencer par le réhausseur/déflecteur car c'est la solution la plus économique.
Pour toi avec le réhausseur la bulle est rapprochée ?
En effet rapprochée puisque plus haute, mais en même temps un peu écartée vers l'avant avec un flux d'air qui passe derrière, ce qui selon moi annihile déjà pas mal les turbulences.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre