NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaissement
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Re: NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaisse
Bon je l'ai reçue c'est une SW-Motech, et aussitôt placée
( 10 minutes largement comptées, et un simple tournevis avec une pince grip serrée dessus a suffit pour placer le ressort )
Demain je mesure l'espace pneu/sol et te donne aussi la dimension de la béquille !
( 10 minutes largement comptées, et un simple tournevis avec une pince grip serrée dessus a suffit pour placer le ressort )
Demain je mesure l'espace pneu/sol et te donne aussi la dimension de la béquille !
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Re: NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaisse
J'espère que tu pourras avoir une bonne idée du modèle que tu possèdes tout en sachant que celle-ci est une SW-Motech!
Re: NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaisse
Merci Gery,
D'après les cotes, ce n'est pas gagné pour placer une béquille de S sur une X rabaissée....
D'après les cotes, ce n'est pas gagné pour placer une béquille de S sur une X rabaissée....
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
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Re: NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaisse
bon alors, avec une NC 700 X avec biellette de rabaissement, je fais quoi ? Help ...
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Re: NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaisse
bonsoir
pourquoi ne pas monter celle de la CTX de motec qui est plus courte
vous qui avez abaissé votre moto,pouvez-vous me donner la longueur de la biellette d'origine car moi je cherche a monter mon CTX
MERCI
pourquoi ne pas monter celle de la CTX de motec qui est plus courte
vous qui avez abaissé votre moto,pouvez-vous me donner la longueur de la biellette d'origine car moi je cherche a monter mon CTX
MERCI
Re: NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaisse
Biellettes d'origine pour la NC750X : 165 mm en longueur totale, 134 mm d'entraxe de milieu à milieu des trous
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Re: NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaisse
Moi ma moto rabaissée ne m donne plus satisfaction.
- Je frotte le pot d'échappement, qui s'use petit à petit comme si on le limait.
- Pire que ça, j'ai 2 profonds enfoncements du pot suite à des coups pris sur la route (sans parler du danger causé par le choc).
- J'ai aussi la béquille centrale qui frotte, avec la crainte que ses patins - perpendiculaires à la chaussée - ne viennent se coincer dans un obstacle et causer une chute ou de gros dégâts.
Bref, j'opte pour la faire remettre à sa position d'origine et changer l'amortisseur arrière pour un réglable (j'ai le modèle 2014).
- Je frotte le pot d'échappement, qui s'use petit à petit comme si on le limait.
- Pire que ça, j'ai 2 profonds enfoncements du pot suite à des coups pris sur la route (sans parler du danger causé par le choc).
- J'ai aussi la béquille centrale qui frotte, avec la crainte que ses patins - perpendiculaires à la chaussée - ne viennent se coincer dans un obstacle et causer une chute ou de gros dégâts.
Bref, j'opte pour la faire remettre à sa position d'origine et changer l'amortisseur arrière pour un réglable (j'ai le modèle 2014).
Re: NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaisse
Tout dépend de la conduite ; perso, je n'ai aucun problème si ce n'est un béquillage sur la centrale rendu difficile.
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Re: NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaisse
- Problème de frottement du pot avec ma NC 700 X de 2012 avec biellette de rabaissement (1m64 pour 74 kg) : je l'ai très rarement et c'est dans les virages très serrés. D'ailleurs, c'est plus les cales pieds je pense qui raclent que le pot. Je roule en duo donc 140 kg de charge à deux facile. Après je n'attaque pas ou alors très rarement donc je ne sollicite pas l'amortissement de la moto. Mais je comprends qu'avec un style de conduite plus agressif, cet aspect soit particulièrement désagréable. Sentir la moto racler c'est moyen, voir peut être dangereux.Nyphel a écrit :Moi ma moto rabaissée ne m donne plus satisfaction.
- Je frotte le pot d'échappement, qui s'use petit à petit comme si on le limait.
- Pire que ça, j'ai 2 profonds enfoncements du pot suite à des coups pris sur la route (sans parler du danger causé par le choc).
- J'ai aussi la béquille centrale qui frotte, avec la crainte que ses patins - perpendiculaires à la chaussée - ne viennent se coincer dans un obstacle et causer une chute ou de gros dégâts.
Bref, j'opte pour la faire remettre à sa position d'origine et changer l'amortisseur arrière pour un réglable (j'ai le modèle 2014).
- Pour l'enfoncement dans le pot d'échappement, je l'ai aussi. C'est vrai que dès qu'il y a un obstacle un peu haut, genre un trottoir, ça peu frotter.
Globalement le rabaissement est bien supérieur au fait de ne pas avoir les deux pieds bien à plat à l’arrêt, surtout en duo. C'est un plus indéniable pour moi. Quand j'ai essayé la moto, avec sa configuration d'origine, avec mes 1m64, je touchais le sol de la pointe des pieds. Et ben, je suis bien content d'avoir fait rabaisser la moto. La maniabilité à l’arrêt est bien meilleure.
J'ai finalement commandé hier la béquille centrale Honda. Je vais surtout l'utiliser pour entretenir la moto. Soit ça passe, soit je la fait raccourcir par un chaudronnier. Je vous tiendrai au courant.
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Re: NC750x -Béquille centrale Honda et bielettes de rabaisse
Bonsoir à tous,
Pouvez-vous me dire le prix d'une centrale pour une NC750X ?
Merci d'avance.
Jimmy
Pouvez-vous me dire le prix d'une centrale pour une NC750X ?
Merci d'avance.
Jimmy