Quels pneus ?
- algo
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Re: Quels pneus ?
Ha ça je ne sais pas, je savais seulement que c'était possible. Il a regardé s'il en avait en stock et il me les a monté!
A mon avis il suffit que ton concessionnaire en commande avant de te monter tes nouveaux pneus
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Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: Quels pneus ?
Bonjour à tous,
Pour ma part ma 700 X DCT m'a été livré avec des Metzeler Z8; satisfait de la tenue de route, par contre un peu moins par la durée de vie = 7000kms bon ok nouvelle moto avec le DCT il y a peu être des habitudes à changer ???
Deuxième monte , et au vue des articles , je monte des Angel GT; très bon pneus ( tenue de route en toutes circonstances), mais aujourd'hui l'arrière est bon à changer après 8000 kms et l'avant est à 50%
Comme dit plus haut DCT + roulage en duo ( en surpoids)+ le top case+ les valises + une conduite quand même un peu à la Joe Bar Team de temps en temps, dans ces circonstances 8000 kms pour l'arrière ne me semble pas non plus trop critiquable .
Moralité je repart sur les Pirelli Angel GT
A+ et... bonne route
Pour ma part ma 700 X DCT m'a été livré avec des Metzeler Z8; satisfait de la tenue de route, par contre un peu moins par la durée de vie = 7000kms bon ok nouvelle moto avec le DCT il y a peu être des habitudes à changer ???
Deuxième monte , et au vue des articles , je monte des Angel GT; très bon pneus ( tenue de route en toutes circonstances), mais aujourd'hui l'arrière est bon à changer après 8000 kms et l'avant est à 50%
Comme dit plus haut DCT + roulage en duo ( en surpoids)+ le top case+ les valises + une conduite quand même un peu à la Joe Bar Team de temps en temps, dans ces circonstances 8000 kms pour l'arrière ne me semble pas non plus trop critiquable .
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J'ai connu le temps des motos dangereuses et du sexe sans risque
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Re: Quels pneus ?
Bonjour,
J'ai trouvé un comparatif de 7 pneus sport - GT, je partage le tableau de synthèse. PS : En MP je peux envoyer l'article.
J'ai trouvé un comparatif de 7 pneus sport - GT, je partage le tableau de synthèse. PS : En MP je peux envoyer l'article.
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Re: Quels pneus ?
Mouais. Je ne sais pas si la différences entre les pneus et bien significatif : 225 points pour le PR4 qui est premier (90% de la note maxi), 212 pour les metzeler qui sont 6° (85% de la note maxi) : c'est vraiment dans un mouchoir de poche. A mon avis tout ce que l'on peut en déduire, c'est que tous ces pneus (sauf les avon) ont l'air de bonnes qualités et sans surprises.
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Re: Quels pneus ?
Complètement d'accord pour des pneus neufs.bibimerzhin a écrit :A mon avis tout ce que l'on peut en déduire, c'est que tous ces pneus (sauf les avon) ont l'air de bonnes qualités et sans surprises.
Par contre, je serai intéressé par essai avec ces même pneus à 50% d'usure, car je pense qu'ils ne vieillissent pas tous pareil.
De ma petite expérience, le Z8 est très bien quand il est neuf, mais l'adhérence sur le mouillé se dégrade très vite avec l'usure.
En ce moment, avec le beau temps, mes Z8 chauffent plus vite, et je retrouve un grip correct par rapport au mois dernier.
En tout cas, merci pour ce comparatif.
- lanternier
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Re: Quels pneus ?
Salut la bande
J'ai donc fait monter des Michelin PR4 samedi dernier.
287.60 € = 247.60 € + 40 € de montage
Mes premières impressions...
- je n'ai pas remarqué, comme Algo, que les petits défauts de la route ressentis habituellement étaient gommés. Je dirais même le contraire. J'ai l'impression de ressentir plus chaque petit défaut. Mais à mon avis ça doit tenir à la pression de gonflage qui doit être un peu trop élevée (je n'ai pas pu la vérifier depuis la monte). A confirmer...
- Ces pneus "sifflent" à partir de 45 environ et jusqu'à 52/53
- Niveau tenue de route, c'est un peu frais pour avoir un avis. J'ai néanmoins très nettement ressenti "une légèreté" de l'AV (c'est difficile à définir, mais là aussi la pression est encore peut-être en cause). Quant à l'AR, j'ai comme l'impression par moment qu'à partir d'un certain angle (modeste !) le pneu "décroche" (gros quillemets). Je ne ressens pas de glisse, mais j'ai l'impression que le pneu se "met à tourner plus". C'est difficile à définir. Tout cela va très certainement se mettre en place, et je vais m'y habituer. Mais là.... mes Z8 d'origine me manquent.
D'autant que lundi je vais faire la journée sécurité moto sur le circuit de St Laurent de Mure.. ça m'embêterait de tourner "au ralenti"..
A plus pour d'avantage de ressenti
J'ai donc fait monter des Michelin PR4 samedi dernier.
287.60 € = 247.60 € + 40 € de montage
Mes premières impressions...
- je n'ai pas remarqué, comme Algo, que les petits défauts de la route ressentis habituellement étaient gommés. Je dirais même le contraire. J'ai l'impression de ressentir plus chaque petit défaut. Mais à mon avis ça doit tenir à la pression de gonflage qui doit être un peu trop élevée (je n'ai pas pu la vérifier depuis la monte). A confirmer...
- Ces pneus "sifflent" à partir de 45 environ et jusqu'à 52/53
- Niveau tenue de route, c'est un peu frais pour avoir un avis. J'ai néanmoins très nettement ressenti "une légèreté" de l'AV (c'est difficile à définir, mais là aussi la pression est encore peut-être en cause). Quant à l'AR, j'ai comme l'impression par moment qu'à partir d'un certain angle (modeste !) le pneu "décroche" (gros quillemets). Je ne ressens pas de glisse, mais j'ai l'impression que le pneu se "met à tourner plus". C'est difficile à définir. Tout cela va très certainement se mettre en place, et je vais m'y habituer. Mais là.... mes Z8 d'origine me manquent.
D'autant que lundi je vais faire la journée sécurité moto sur le circuit de St Laurent de Mure.. ça m'embêterait de tourner "au ralenti"..

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- algo
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Re: Quels pneus ?
Aprés 300 km de routes dans le beaujolais virages sur virages je n'ai absolument pas le ressenti de Lanternier au contraire.
Sentiment de sécurité sur l'angle et en virages impressionnant, accélération en sortie sans dérapage même sur l'angle et meilleur confort, tout ça en duo, pression vérifiée au départ 2,5/ 2,9!!
Sentiment de sécurité sur l'angle et en virages impressionnant, accélération en sortie sans dérapage même sur l'angle et meilleur confort, tout ça en duo, pression vérifiée au départ 2,5/ 2,9!!
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- gipsvar
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Re: Quels pneus ?
Déraper en sortie de virage sur l'angle avec 50 ch, il n'y a pas de risques......
Ou alors c'est sur revêtement glissant.
Déjà qu'avec la Tiger 800 de 97 ch ça ne m'est pas arrivé (pneus TR91), si une fois sur plaque de terre en sotie de virage......
gipsvar
Ou alors c'est sur revêtement glissant.
Déjà qu'avec la Tiger 800 de 97 ch ça ne m'est pas arrivé (pneus TR91), si une fois sur plaque de terre en sotie de virage......
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le jeu. 23 oct. 2014 10:48, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
Re: Quels pneus ?
lanternier a écrit :Salut la bande
J'ai donc fait monter des Michelin PR4 samedi dernier.
287.60 € = 247.60 € + 40 € de montage
Mes premières impressions...
- je n'ai pas remarqué, comme Algo, que les petits défauts de la route ressentis habituellement étaient gommés. Je dirais même le contraire. J'ai l'impression de ressentir plus chaque petit défaut. Mais à mon avis ça doit tenir à la pression de gonflage qui doit être un peu trop élevée (je n'ai pas pu la vérifier depuis la monte). A confirmer...
- Ces pneus "sifflent" à partir de 45 environ et jusqu'à 52/53
- Niveau tenue de route, c'est un peu frais pour avoir un avis. J'ai néanmoins très nettement ressenti "une légèreté" de l'AV (c'est difficile à définir, mais là aussi la pression est encore peut-être en cause). Quant à l'AR, j'ai comme l'impression par moment qu'à partir d'un certain angle (modeste !) le pneu "décroche" (gros quillemets). Je ne ressens pas de glisse, mais j'ai l'impression que le pneu se "met à tourner plus". C'est difficile à définir. Tout cela va très certainement se mettre en place, et je vais m'y habituer. Mais là.... mes Z8 d'origine me manquent.
D'autant que lundi je vais faire la journée sécurité moto sur le circuit de St Laurent de Mure.. ça m'embêterait de tourner "au ralenti"..![]()
A plus pour d'avantage de ressenti
Ce que tu décris est symptomatique d'un pneu à profil plus sportif, c'est à dire plus en "V". Quand le pneu se cale sur l'angle, il donne l'impression de se dérober.
Question d'habitude, mais la mise sur l'angle est forcément moins progressive qu'avec un profil rond d'un pneu plus typé "tourisme".
Ça donne également de la vivacité, mais ça n'est pas forcément recherché...
NC 750 X DCT rouge -