Nouvelle ampoule ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Gilles71

Re: Nouvelle ampoule ?

Message par Gilles71 »

Oui, pour une efficacité optimale l'ampoule doit être conçue pour le réflecteur qui la reçoit, donc dans les autres cas, quid de l'amélioration véritable de l'éclairage ?
NC 750 X DCT rouge -
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

gipsvar a écrit :Dans l'attente d'un choix ferme concernant l'amélioration de mon éclairage, j'ai remonté une H4 Philips xtreme vision moto, c'est compliqué de se priver de code......
Il faut vraiment des doigts/mains de fées pour intervenir à ce niveau, qu'est ce que c'est mal foutu !! C'est presque pire que sur ma 1200GS qui était aussi mal conçus à ce niveau et elle bouffait des ampoules à tour de bras.
Normal c'est fait par des japonais (ou des japonaises ?) avec leurs petites mains.........
J'ai quand même écrit à Philips que j'étais déçu par leur produit, sait-on jamais ? (souvent je reçois un produit gratos en retour).
gipsvar
Ma 1ère Philips X-treme Vision Moto montée en juin 2014 à 1.500 km environ a duré jusqu'en 01/2015 vers 9.000 km, la 2ème vient de claquer à 19.000 km en 10/2015 donc.
J'ai remis l'origine car ces ampoules Philips, même "moto", ne me semblent pas fiables, je vais bientôt claquer les ampoules aussi vite que sur ma 1200GS mais c'était de l'origine et un des défauts connus.
Demain j'appelle le service conso Philips histoire de m'amuser un peu.
Un avantage : j'ai changé mon ampoule en moins de 5 mn, un exploit pour moi !!!!
gipsvar
Forza 350 rouge
mistral6

Message par mistral6 »

gipsvar a écrit :
gipsvar a écrit :Dans l'attente d'un choix ferme concernant l'amélioration de mon éclairage, j'ai remonté une H4 Philips xtreme vision moto, c'est compliqué de se priver de code......
Il faut vraiment des doigts/mains de fées pour intervenir à ce niveau, qu'est ce que c'est mal foutu !! C'est presque pire que sur ma 1200GS qui était aussi mal conçus à ce niveau et elle bouffait des ampoules à tour de bras.
Normal c'est fait par des japonais (ou des japonaises ?) avec leurs petites mains.........
J'ai quand même écrit à Philips que j'étais déçu par leur produit, sait-on jamais ? (souvent je reçois un produit gratos en retour).
gipsvar
Ma 1ère Philips X-treme Vision Moto montée en juin 2014 à 1.500 km environ a duré jusqu'en 01/2015 vers 9.000 km, la 2ème vient de claquer à 19.000 km en 10/2015 donc.
J'ai remis l'origine car ces ampoules Philips, même "moto", ne me semblent pas fiables, je vais bientôt claquer les ampoules aussi vite que sur ma 1200GS mais c'était de l'origine et un des défauts connus.
Demain j'appelle le service conso Philips histoire de m'amuser un peu.
Un avantage : j'ai changé mon ampoule en moins de 5 mn, un exploit pour moi !!!!
gipsvar
Idem pour bibi, les Philips X-treme Vision auto ou moto c'est FINI !!! de la M...E !
gipsvar

Message par gipsvar »

J'ai appelé ce matin Philips service clients ce matin, je leur renvoie mes 2 ampoules avec factures (pas de problème ampoules achetées sur le net j'ai réédité les factures) à leur frais via UPS et ils me renvoient 2 ampoules.
J'aurais préféré un remboursement car ça ne m'arrange pas de les remettre mais, comme je vais les avoir, et qu'elles éclairent quand même super bien.....
Quand elles pêteront je referai la même chose !!
gipsvar
Forza 350 rouge
vince_007
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Message par vince_007 »

Il faut savoir certaine chose sur les ampoules, que ce soit les Philips ou autre marque.

Une ampoule Halogène de 55W qui éclaire 130 voir 150% de plus qu'une normale, c'est bien possible. Les X-Treme vision en sont un exemple.

Pour arriver à ce résultat, le diamètre du filament est réduit et allongé, ce qui pour une même conso électrique génère bien plus de lumière. La contre partie, c'est que la durée de vie est réduit d'autant voir même plus sur une moto avec les vibrations et les chocs.

Si vous voulez être tanquille, vous montez un kit xenon 35W en 4300K, si vos optiques sont bien réglés, vous ne gênerais personne sur la route. J'en ai monté sur ma voiture (optique récent sur une Auris de 2014) et je compte en monter un sur mon integra.
gipsvar

Message par gipsvar »

Si c'est pour installer du Xenon ou du led dans la même optique (pour peu que l'arrière cette l'optique laisse la place, ce qui n'est pas tout-à-fait le cas sur la NC750XD, déjà changer l'ampoule demande des doigts de fée...), on n'est pas sur du rendement et de l'efficacité car l'optique est prévue pour du H4.
Il faudrait alors installer de l'additionnel et je ne suis pas chaud pour ajouter des accessoires électriques, qui sont des causes de pannes supplémentaires à mon avis.
De plus je roule assez peu la nuit, ce serait donc de l'investissement pour moi inutile.
gipsvar
Forza 350 rouge
gt40

Message par gt40 »

Pas exact Gipsvar,

J' ai du xenon sur ma 750X depuis que j'ai fini le rodage. (j'ai 15000 kms maintenant)
Pour être plus précis du xénon h4 ( avec l'appellation commerciale "bixenon" qui n'en est pas réellement) en 6000 k
Le rendement est vraiment incroyable comparé aux ampoules de types Philips etc etc que j'ai d'ailleurs déjà essayé.
Le montage a été réellement facile dans le cas ou on est minutieux et l'ampoule trouve sa place sans problème malgré son gros c...Désolé j'ai dérapé
Il est évident que le réglage du phare est non pas important mais carrément indispensable car je veux bien voir la nuit mais je ne veux surtout gêner personne.
Le résultat est là car je vous promet que depuis que l'installation est faite , je n'ai jamais eu le moindre appel de phare .

Une chose est certaine me concernant: je ne suis pas prêt de repasser en halogène.
GT40
gt40

Message par gt40 »

Juste une petite précision: je roule tous les jours lorsque je travaille quelque soit le temps et à 70% de nuit
Mathurinengt
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000

Message par Mathurinengt »

Oui dans ce cas ça se comprend, ça se trouve du bixenon h4 ?
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
vince_007
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Message par vince_007 »

Bien sur, on en trouve partout sur le net entre 40 et 60€ le kit. Pas la peine de batailler sur la qualité, ce sont tous les mêmes, c'est du chinois point barre. J'ai des kits de chez France Xenon, soit disant haut de gamme, ben ce sont les mêmes que les autres.

En fait le bi-xenon H4, ça veut dire que les fonctions croisement et route sont en xenon, il n'y a qu'une seule ampoule, c'est le reflecteur qui est motorisé. Sur ma Toyota Auris HSD, d'origine il n'y a qu'une seule ampoule et le déflecteur motorisé est intégré à l'optique, donc c'est encore plus simple.

Les optiques adaptés pour le xenon, c'est une légende urbaine. Il suffit que le bulbe lumineux de l'ampoule Xenon soit placés au même endroit que le filament du H4. Comme c'est normé, ça ne doit pas poser de problème.
Répondre