avis amortisseur integra
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Re: avis amortisseur integra
Salut,
Je suppose que le système Fournales correspond a peu près a la suspension de mon a6 allroad
Qui a un certain nombres de reglages de hauteur, et un mode confort qui est ....super confortable!
Je suppose que le système Fournales correspond a peu près a la suspension de mon a6 allroad
Qui a un certain nombres de reglages de hauteur, et un mode confort qui est ....super confortable!
- Fab0568
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Re: avis amortisseur integra
Alors on dira que c'est pneumato-hydraulique
- thfch
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Re: avis amortisseur integra
Bon et bien ça y est, j'ai fais deux cols hier, et aujourd'hui fait une petite balade en ville a deux.
La souplesse n'a pas changé, donc le confort est toujours bon pour une personne, et pour deux, reste souple sans devenir dure. YES ! C'était le but.
Je trouve surtout l'amortissement bien meilleur, il n'y a pas de monté et de descente superflu, MAIS par contre cela accentue le mauvais amortissement de la fourche avant. On sent vraiment que le fourche avant manque d'amortissement par rapport à l'arrière.
Bon, c'est pas grave car j'ai l'intention de faire qq chose avec la fourche. Prochain projet
La souplesse n'a pas changé, donc le confort est toujours bon pour une personne, et pour deux, reste souple sans devenir dure. YES ! C'était le but.
Je trouve surtout l'amortissement bien meilleur, il n'y a pas de monté et de descente superflu, MAIS par contre cela accentue le mauvais amortissement de la fourche avant. On sent vraiment que le fourche avant manque d'amortissement par rapport à l'arrière.
Bon, c'est pas grave car j'ai l'intention de faire qq chose avec la fourche. Prochain projet
- Phileg
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Re: avis amortisseur integra
C'est une bonne chose que tu ressentes que c'est la fourche maintenant à faire évoluer..
- Fab0568
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Re: avis amortisseur integra
Sûr que si l'on trouvait un moyen "simple" d'assouplir un peu l'hydraulique de la fourche ça serait pas mal
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Re: avis amortisseur integra
Ben c'est simple, il suffit de changer l'huile par une plus fluide. Encore faut il connaitre celle d'origine.
En modelisme, on régle l'hydraulique en changeant l'huile, on a un large éventail de viscosité disponible en huile silicone. Malheureusement huile incompatible d'une moto et qu'il faudra en grosse quantité.
En modelisme, on régle l'hydraulique en changeant l'huile, on a un large éventail de viscosité disponible en huile silicone. Malheureusement huile incompatible d'une moto et qu'il faudra en grosse quantité.
- Fab0568
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Re: avis amortisseur integra
Oui dans un 1er temps c'est une piste, j'avais tenté de relancer le truc Là pour rester dans le sujet
Re: avis amortisseur integra
C'est à dire ? Trop molle ou trop dure ?thfch a écrit :....
On sent vraiment que le fourche avant manque d'amortissement par rapport à l'arrière.
...
- thfch
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Re: avis amortisseur integra
Pour moi la première chose de la fourche avant, est qu'elle descend trop en freinant avec le frein avant. En descendant les cols, par exemple, avant un virage, l'avant descend trop pour mon goût au freinage. C'est pour cela que je regarde pour un émulateur. Normalement, cela devrait aider.
Ensuite, quand je parle d'un manque d'amortissement, c'est plutôt la rapidité à laquelle la fourche récupère la stabilité. Avec celui de derrière, on sens un amortissement qui récupère rapidement, ce qui amplifie pour moi une sensation d'amortissement plus faible a l'avant.
Une bosse, les ressorts absorbe le choc, et l'amortissement essaye de rétablir la position ou l’assiette le plus rapidement possible pour empêché un oscillement inutile.
Pour exagérée, c'est comme si on roule en grosse voiture Américaine, ancienne Cadillac par exemple, suspension douce, une bosse sur la route, et le châssis n’arrête pas de monté et de descendre pendant un bon moment. Et puis si il y a beaucoup de bosses, et bien les pneus ne sont plus souvent en train de toucher la route
Ensuite, quand je parle d'un manque d'amortissement, c'est plutôt la rapidité à laquelle la fourche récupère la stabilité. Avec celui de derrière, on sens un amortissement qui récupère rapidement, ce qui amplifie pour moi une sensation d'amortissement plus faible a l'avant.
Une bosse, les ressorts absorbe le choc, et l'amortissement essaye de rétablir la position ou l’assiette le plus rapidement possible pour empêché un oscillement inutile.
Pour exagérée, c'est comme si on roule en grosse voiture Américaine, ancienne Cadillac par exemple, suspension douce, une bosse sur la route, et le châssis n’arrête pas de monté et de descendre pendant un bon moment. Et puis si il y a beaucoup de bosses, et bien les pneus ne sont plus souvent en train de toucher la route
Modifié en dernier par thfch le jeu. 21 juil. 2016 21:52, modifié 1 fois.
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Re: avis amortisseur integra
Donc il faut durcir l'hydraulique et pas assouplir.