Quels pneus ?
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Quels pneus ?
Sans relancer le débat, ci- joint le classement de la revue Belge Moto 80 de Août 18.’’
Tous les pneus ont été testé monté sur une Suzuki GSX-S750.’.....
Tous les pneus ont été testé monté sur une Suzuki GSX-S750.’.....
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Quels pneus ?
Arrête de pleurer Pénélope, t'aurais pu être blonde...piotr06 a écrit :gipsvar a écrit :Ah ce n'est pas bien de tendre une perche, il y aura toujours un con pour la saisir !!piotr06 a écrit : ...........................
Ce soir je m'endormirai moins couillon ( et ce n'est pas un humble avis mais une certitude)
Es tu sur que la connaissance de la gomme, de la roue, du chinois, etc, rend moins couillon ?
Tu es bien présomptueux !!
Pendant notre sommeil, nous perdons quelques centaines ou milliers de neurones (je ne sais pas combien mais à partir de 18-20 c'est physiologique), donc on pourrait dire qu'on se réveille en général plus couillon ?
C'était pour ne pas faire avancer le sujet, mais pour rigoler un peu, désolé.
gipsvar
Pas sympa... Tu m'achèves.... J'essayais de me rassurer un peu.
Pourquoi tant de haine à mon égard ????
Moi qui voulait simplement qu'on m'aime....
-
- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Quels pneus ?
@ Mega : la revue belge reprend le comparo réalisé par Moto Magazine, qui place le BT 31 loin devant les autres. Ca m'avait tapé dans l'oeil (Cf. post du dimanche 5/08 sur ce fil). Il y a également un point important, que les divers posteurs n'abordent pas, c'est l'adaptation des suspensions au pneu. Les motos modernes sont bourrées de réglages que leurs propriétaires sont (à 85%) pas doués pour maîtriser tant ils sont complexes. Il y a sûrement de 'mauvais' pneus qui s'améliorent avec deux clics ici, trois tours de vis là sur les réglages de précontrainte et autres. Trouver le bon réglage est empirique et exige quelques compétences, ou lecture du manuel.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Quels pneus ?
Pour avoir rouler en BT30, j'ai adoré, je pense que le successeur de mon RS3 sera probablement un BT31...
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Quels pneus ?
D’accord avec toi... si pour ma part je suis capable de trouver le bon réglage pour la pré-contrainte de l’amortisseur arrière de ma moto ( duo, duo + bagages) je suis incapable de régler une fourche avant.Gabriel a écrit :@ Mega : la revue belge reprend le comparo réalisé par Moto Magazine, qui place le BT 31 loin devant les autres. Ca m'avait tapé dans l'oeil (Cf. post du dimanche 5/08 sur ce fil). Il y a également un point important, que les divers posteurs n'abordent pas, c'est l'adaptation des suspensions au pneu. Les motos modernes sont bourrées de réglages que leurs propriétaires sont (à 85%) pas doués pour maîtriser tant ils sont complexes. Il y a sûrement de 'mauvais' pneus qui s'améliorent avec deux clics ici, trois tours de vis là sur les réglages de précontrainte et autres. Trouver le bon réglage est empirique et exige quelques compétences, ou lecture du manuel.
De toute manière elle ne se règle pas sur ma NC750X...
- full
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Re: Quels pneus ?
Retour du taf sous grosse flotte
Meme a presque 7000 kms
Les road4 assurent !!! Rythme tres rapide ! Épatant !
Meme a presque 7000 kms
Les road4 assurent !!! Rythme tres rapide ! Épatant !
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Quels pneus ?
Salut ,
PR4 montés à 16697 kms , puis remplacés aujourd'hui à 36426 par des Roadtec 01 .
Je vous au courant .
PR4 montés à 16697 kms , puis remplacés aujourd'hui à 36426 par des Roadtec 01 .
Je vous au courant .
Perdez du temps ........Lisez !
- full
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
- Moto : CT 1200 DCT
- Kilométrage : 63000
- Localisation : VAR
Re: Quels pneus ?
pour info, je trouve que c'est chère pour du juste 160 ... aussi chère que mes ex 190 ...
y a plus qu'a les poser d'ici a ce que je tue vraiment les Miche
y a plus qu'a les poser d'ici a ce que je tue vraiment les Miche
- Fichiers joints
-
- 1001pneus.jpg (83.28 Kio) Vu 2316 fois
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
-
- Messages : 394
- Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
- Moto : NCX méca 2016
- Localisation : 18
Re: Quels pneus ?
Salut ,
Un petit comparo PR4/Roadtec O1 sur la même machine avec les mêmes réglages (Ncx 2016).
Pour trouver les Roadtec à ma main , je les ai passé à 2,5/2,5 tandis qu'avec les PR4 c'était 2,4/2,6 .
J'ai fais 2034 kms en mode "tourisme/enroulage enroulé" avec les roadtec depuis 1 mois .
Juste assez pour s'en faire une première idée.
La première chose qui est immédiatement marquante avec les Roadtec , c'est leur absence de bruit . C'est pas loin du silence absolu , très agréable .
En second , durant le rodage , c'est que la moto semble avoir perdu 20kgs . Bon point pour moi qui rale toujours que la NCX ressemble à un camion .
Au fil des kms , je m'aperçois qu'ils sont plus confortables en amortissement et plus progressifs , précis et faciles a emmener que les PR4 . Il faut peut-être s'en occuper un poil plus en ligne droite , mais globalement la facilité et l'agrément de conduite a progressé par rapport aux PR4 .
Bon , j'augmente doucetement le rythme , et là il y a quelque chose qui cloche ;
Je ne retrouve plus cette senstion ou ce sentiment (à tort ou à raison ?) de grip absolu que me procure le PR4 .
Pas de glissse , pas de décrochage , mais juste une sensation , un sentiment de pneu dont le caoutchouc n'est pas scotché à la route , dont le caoutchouc n'est riveté au sol , incrusté dans le goudron , comme me le donnait le PR4 .
Du coup ça calme les ardeurs , la confiance .
Sensation d' autant plus poussée que la route est en mauvais état . Sur le lisse et bien propret le Roadtec fait son boulot sans aucun signe objectif de mauvaise performance , mais sur le gravier et les routes défoncées j'ai eu 2 légères glissouilles de l'arrière où je pense que le PR4 serait passé avec le sourire en bananne . Même si le PR4 glissouille (comme tous les pneus) aussi sur les graviers , il le fait avec beaucoup plus de délicatesse et légéreté que les Roadtec .
Je m'imaginais les roadtec "tout-terrain du goudron" mais en fait il semblerait que les PR4 le soient plus .
C'est cette sensation que le pneu ne fait pas corps avec le goudron , qui fait que je n'ai pas vraiment dépassé le rythme "tourisme , enroulage enroulé".
En résumé , aujourd'hui :
- Pour du tourisme en priviliégeant le confort et l'agrément de conduite sur grands axes et goudron propre ; Roadtec 01 .
- Pour faire le cacou sur les petites départementales défoncées en devant s'occupant un peu plus du train de pneu qu'avec les Roadtec ; PR4 .
PS ; Je n'ai vu une goutte d'eau depuis 1 mois
PS 2 ; Ce ne sont que mes sensations et points de vue qui peuvent évoluer si j'arrive à appréhender de manière un plus approfondie les Rodatec .
Un petit comparo PR4/Roadtec O1 sur la même machine avec les mêmes réglages (Ncx 2016).
Pour trouver les Roadtec à ma main , je les ai passé à 2,5/2,5 tandis qu'avec les PR4 c'était 2,4/2,6 .
J'ai fais 2034 kms en mode "tourisme/enroulage enroulé" avec les roadtec depuis 1 mois .
Juste assez pour s'en faire une première idée.
La première chose qui est immédiatement marquante avec les Roadtec , c'est leur absence de bruit . C'est pas loin du silence absolu , très agréable .
En second , durant le rodage , c'est que la moto semble avoir perdu 20kgs . Bon point pour moi qui rale toujours que la NCX ressemble à un camion .
Au fil des kms , je m'aperçois qu'ils sont plus confortables en amortissement et plus progressifs , précis et faciles a emmener que les PR4 . Il faut peut-être s'en occuper un poil plus en ligne droite , mais globalement la facilité et l'agrément de conduite a progressé par rapport aux PR4 .
Bon , j'augmente doucetement le rythme , et là il y a quelque chose qui cloche ;
Je ne retrouve plus cette senstion ou ce sentiment (à tort ou à raison ?) de grip absolu que me procure le PR4 .
Pas de glissse , pas de décrochage , mais juste une sensation , un sentiment de pneu dont le caoutchouc n'est pas scotché à la route , dont le caoutchouc n'est riveté au sol , incrusté dans le goudron , comme me le donnait le PR4 .
Du coup ça calme les ardeurs , la confiance .
Sensation d' autant plus poussée que la route est en mauvais état . Sur le lisse et bien propret le Roadtec fait son boulot sans aucun signe objectif de mauvaise performance , mais sur le gravier et les routes défoncées j'ai eu 2 légères glissouilles de l'arrière où je pense que le PR4 serait passé avec le sourire en bananne . Même si le PR4 glissouille (comme tous les pneus) aussi sur les graviers , il le fait avec beaucoup plus de délicatesse et légéreté que les Roadtec .
Je m'imaginais les roadtec "tout-terrain du goudron" mais en fait il semblerait que les PR4 le soient plus .
C'est cette sensation que le pneu ne fait pas corps avec le goudron , qui fait que je n'ai pas vraiment dépassé le rythme "tourisme , enroulage enroulé".
En résumé , aujourd'hui :
- Pour du tourisme en priviliégeant le confort et l'agrément de conduite sur grands axes et goudron propre ; Roadtec 01 .
- Pour faire le cacou sur les petites départementales défoncées en devant s'occupant un peu plus du train de pneu qu'avec les Roadtec ; PR4 .
PS ; Je n'ai vu une goutte d'eau depuis 1 mois
PS 2 ; Ce ne sont que mes sensations et points de vue qui peuvent évoluer si j'arrive à appréhender de manière un plus approfondie les Rodatec .
Perdez du temps ........Lisez !
-
- Messages : 921
- Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 13:39
- Moto : CRF 1000 DCT
- Kilométrage : 12000
- Localisation : ATH Belgique
Re: Quels pneus ?
Merci de faire part des tes impressions et ressenti...
Moi je roule en Bridgestone A41 gonflé aux préconisations de Honda...
10600 km avec c’est A41.’ ... et je remettrais des A41 ....
Pour l’instant je crois que mon pneu arrière tiendra encore 5000/6000 km... mon pneu avant sera sûrement à changer avant...
Je roule principalement en duo peut-être pour ça que j’use rapidement le pneu avant...
Moi je roule en Bridgestone A41 gonflé aux préconisations de Honda...
10600 km avec c’est A41.’ ... et je remettrais des A41 ....
Pour l’instant je crois que mon pneu arrière tiendra encore 5000/6000 km... mon pneu avant sera sûrement à changer avant...
Je roule principalement en duo peut-être pour ça que j’use rapidement le pneu avant...