guil22 a écrit :
Je ne suis pas trop d'accord car cela dépend des conséquences des erreurs.
Cela signifie qu'ils ne font pas les contrôles nécessaires. En plus, j'apprécie toujours la faute sur un tiers (ici, le sous-traitant). Au passage, il faudra qu'EMC modifie son site web:
http://www.emc-suspensions.fr/presentation.htm
"EMC est une société 100% française qui conçoit et fabrique ses propres pièces détachées.
EMC n'assemble pas des composants achetés aux 4 coins du monde.
Il n’y a pas de sous traitant, ni étranger, ni français"
Euh quand on sait lire entre les lignes il en ressort ceci.
- Il n’y a pas de sous traitant, ni étranger, ni français
=> Ca, c'est clair il n'y a pas de sous-traitants
- EMC est une société 100% française qui conçoit et fabrique ses propres pièces détachées.
=> Cela ne veut pas dire qu'elle utilise uniquement ses propres pièces pour l'assemblage de ses produits finis.
- EMC n'assemble pas des composants achetés aux 4 coins du monde.
=> pas aux 4 coins du monde. Donc aux 3 coins? Aux 2 coins?
Donc tout cela pour dire qu'il faut lire ce qui est écrit.
Si cette société étaient attaquée en justice pour propos trompeurs je ne pense pas qu'elle risque de perde un procès.
C'est l'art de dire quelque chose en faisant croire autre chose.
Maintenant je n'ai rien du tout contre cette société que je ne connais pas et que je ne me permettrai pas de critiquer.
C'est le texte que tu as cité qui m'a interpelé.
Après concernant la conséquence d'erreur je te rejoindrais.
D'ailleurs en général quand un constructeur se rend compte d'un danger, il fait un rappel de ses produits pour raison de sécurité.