suspensions
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Re: suspensions
Salut,
Je surfe de temps en temps sur le forum nc allemand,
Ça jure que par Ohlins et Wilbers la bas
Je surfe de temps en temps sur le forum nc allemand,
Ça jure que par Ohlins et Wilbers la bas
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Re: suspensions
Ben si c'est comme mes bmw....
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
- gipsvar
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Re: suspensions
J'ai eu du Wilbers sur ma Tiger 800, et comme j'en ai été très satisfait (ce qui n'avait pas été le cas des suspensions d'origine ESA de ma GS1200), j'en ai remis sur ma NC.
gipsvar
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le dim. 22 nov. 2015 10:39, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
- nitrobad
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Re: suspensions
Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui mon amortisseur shock factory. Commandé vendredi, on peu dire que c'est du ultra rapide . Voici la bête en photo.
Je me suis décidé à le monter dans mon garage avec un ami.
on a réussi à le monter sans cric, sans chandelle, seulement avec la béquille latérale et mes bras pour soulever pendant que mon pote faisait l'échange.
Une vraie galère pour accéder à la tête de l'amortisseur .
Je vous ferais un retour plus tard dès que j'aurai pu le tester amplement.
Cordialement.
J'ai reçu aujourd'hui mon amortisseur shock factory. Commandé vendredi, on peu dire que c'est du ultra rapide . Voici la bête en photo.
Je me suis décidé à le monter dans mon garage avec un ami.
on a réussi à le monter sans cric, sans chandelle, seulement avec la béquille latérale et mes bras pour soulever pendant que mon pote faisait l'échange.
Une vraie galère pour accéder à la tête de l'amortisseur .
Je vous ferais un retour plus tard dès que j'aurai pu le tester amplement.
Cordialement.
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Re: suspensions
J ai commande un ensemble AV et AR chez OHLINS , tout cela va etre monté dans la semaine par mon mécano , je vous ferais le retour dans la foulée
Deuxieme fois de ma vie de motard que j achete du OHLINS , la premiere fois un amortisseur sur une 350TT YAM ....
Deuxieme fois de ma vie de motard que j achete du OHLINS , la premiere fois un amortisseur sur une 350TT YAM ....
- gipsvar
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Re: suspensions
Concernant les suspensions sur nos NC, il ne faut pas rêver :
-concernant l'avant, comme la fourche est assez primaire dans sa conception interne, on ne peut que changer les ressorts pour en mettre des plus adaptés à son poids, son style de conduite, etc, et le gain sera surtout sur la tenue de route, la moindre plongée au freinage et un pouième de confort. On peut trouver des cartouches complètes mais c'est cher et quid du résultat ?
-concernant l'arrière, en changeant le combiné, ce sera idem, encore plus d'amélioration en tenue de route si le ressort est sur-mesure. En revanche il est quelquefois possible de déporter le réglage de pré-charge (EMC, Wilbers,...) ce qui est un plus certain pour ceux qui passent souvent du duo au solo et inversement.
gipsvar
-concernant l'avant, comme la fourche est assez primaire dans sa conception interne, on ne peut que changer les ressorts pour en mettre des plus adaptés à son poids, son style de conduite, etc, et le gain sera surtout sur la tenue de route, la moindre plongée au freinage et un pouième de confort. On peut trouver des cartouches complètes mais c'est cher et quid du résultat ?
-concernant l'arrière, en changeant le combiné, ce sera idem, encore plus d'amélioration en tenue de route si le ressort est sur-mesure. En revanche il est quelquefois possible de déporter le réglage de pré-charge (EMC, Wilbers,...) ce qui est un plus certain pour ceux qui passent souvent du duo au solo et inversement.
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: suspensions
En général, les ressorts de fourche Ohlins ne sont pas à pas progressif, c'est pour ça que je leurs préférais les Hyperpro très performants, quand je changeais.
Par contre en amortisseur, je n'ai jamais trouvé mieux qu'Ohlins, tout en reconnaissant que les WP montés sur les KTM que j'ai testées étaient aussi extrêmement performant. Après, le prix des deux est rebutant, c'est clair.
Par contre en amortisseur, je n'ai jamais trouvé mieux qu'Ohlins, tout en reconnaissant que les WP montés sur les KTM que j'ai testées étaient aussi extrêmement performant. Après, le prix des deux est rebutant, c'est clair.
NC 750 X DCT rouge -
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Re: suspensions
Je suis depuis cet am tout OHLINS , par contre que quelques km de roulage en ville , pour tester , j ai pris toutes les parties de chaussées en mauvais état qu'auparavant j évitais soigneusement , premier ressenti : plus de sérénité sur des dénivellations non anticipées , les suspensions fonctionnent mieux , à suivre il faut que cela se rode pour peaufiner les reglages coté amortisseur
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Re: suspensions
Après 6 mois d'utilisation,
je tire une conclusion toute personnelle et mitigée du remplacement des amortisseurs avant et arrière par un kit hyperpro SB-HO07-OAI-N
Le but premier recherché qui était de gagner en confort n'est pas flagrant et jugé insuffisant par ma passagère, à part l'absence de talonnage.
A mon avis, à moins de changer de bécane, je ne vois pas comment on peut atteindre cet objectif.
Par contre, où la moto me semblait satisfaisante dans son comportement, j'ai ressenti une nette amélioration que je ne recherchais pas.
La fourche a gagné en précision, notamment dans les virages et les freinages, renvoyant une sensation de grande sureté
L'arrière ne talonne plus, toutefois l'amortissement reste ferme.
Au final, ça vaut le coup pour les virées plaisir rendant un pilotage engagé plus facile et plus plaisant. Bon, du coup on a tendance à plus engager
je tire une conclusion toute personnelle et mitigée du remplacement des amortisseurs avant et arrière par un kit hyperpro SB-HO07-OAI-N
Le but premier recherché qui était de gagner en confort n'est pas flagrant et jugé insuffisant par ma passagère, à part l'absence de talonnage.
A mon avis, à moins de changer de bécane, je ne vois pas comment on peut atteindre cet objectif.
Par contre, où la moto me semblait satisfaisante dans son comportement, j'ai ressenti une nette amélioration que je ne recherchais pas.
La fourche a gagné en précision, notamment dans les virages et les freinages, renvoyant une sensation de grande sureté
L'arrière ne talonne plus, toutefois l'amortissement reste ferme.
Au final, ça vaut le coup pour les virées plaisir rendant un pilotage engagé plus facile et plus plaisant. Bon, du coup on a tendance à plus engager
NC700XD
- Fab0568
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Re: suspensions
Comme déjà évoqué au moins une ou deux fois le long des 38 pages de ce sujet, je reste très sceptique sur le "confort" que vous recherchez.
La NC n'est réellement, ni un trail, ni une routière, mais un compromis des deux avec quelques défauts des deux aussi.
Personnellement, si un jour je passe à une modif à ce niveau, ce sera simplement pour gagner en possibilités de réglages, réglages qu'il faut apprendre à connaitre avant de se lancer.
En bref, trouver les bons réglages de compression & détente, à l'avant et à l'arrière n'est vraiment pas une mince affaire ...
Pour les patients voir Là
La NC n'est réellement, ni un trail, ni une routière, mais un compromis des deux avec quelques défauts des deux aussi.
Personnellement, si un jour je passe à une modif à ce niveau, ce sera simplement pour gagner en possibilités de réglages, réglages qu'il faut apprendre à connaitre avant de se lancer.
En bref, trouver les bons réglages de compression & détente, à l'avant et à l'arrière n'est vraiment pas une mince affaire ...
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Modifié en dernier par Fab0568 le mer. 25 nov. 2015 09:25, modifié 1 fois.