suspensions

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: suspensions

Message par KTM19 »

J'ai l'impression que mon amortisseur d origine est naze , car l 'assiette de la moto a changé , quand la moto est sur la latérale , elle est beaucoup plus inclinée , la partie ar est positionnée plus haut , sensation que je retrouve quand je suis assis ,
L' amortisseur va partir chez Honda , personnellement si je recupere un peu de confort cela sera bien , mais vu les débattements je ne crois pas au miracle par contre une amélioration de la tenue de route sur mauvais revetement , l objectif est atteint , il faut peaufiner les réglages apres un petit rodage
Hop
Messages : 2096
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: suspensions

Message par Hop »

Arrière plus haut -> ressort plus costaud (ou plus précontraint) ou combiné plus long (entraxes)... S'il est plus long, t'as peut-être gagné en débattement ??? Compare la longueur de tige visible (la course) sur les deux, par curiosité ?

L' arrière plus haut te fait pas glisser davantage vers le réservoir ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

KTM19 a écrit :Je suis depuis cet am tout OHLINS , par contre que quelques km de roulage en ville , pour tester , j ai pris toutes les parties de chaussées en mauvais état qu'auparavant j évitais soigneusement , premier ressenti : plus de sérénité sur des dénivellations non anticipées , les suspensions fonctionnent mieux , à suivre il faut que cela se rode pour peaufiner les reglages coté amortisseur
Qu'est ce tu entends par "tout OHLINS" l'arrière & l'avant ou juste l'arrière ?
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3957
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

Hop a écrit :Arrière plus haut -> ressort plus costaud (ou plus précontraint) ou combiné plus long (entraxes)... S'il est plus long, t'as peut-être gagné en débattement ??? Compare la longueur de tige visible (la course) sur les deux, par curiosité ?
L' arrière plus haut te fait pas glisser davantage vers le réservoir ?
Effectivement si ta moto parait haute sur la latérale c'est soit que la précontrainte est plus forte et la moto s'enfonce moins de son propre poids (couse morte), et/ou le combiné est plus long ce qui serait "gênant".
Le 1er réglage à faire c'est la précontrainte : lorsque que tu montes sur la moto, l'enfoncement doit être environ du 1/3 de la course totale, idem si tu fais du duo, tu auraus tes 2 réglages de précontrainte de base.
Pour l'hydraulique c'est plus compliqué : en détente, j'essaie d'avoir une retour avant et arrière après compression à peu près en accord, mais aussi un ressenti à a conduite sur les routes qui vont bien qui me convient.......
Ensuite la compression : je connais moins je n'ai pas ce réglage, a priori j'essaierais d'abord la même sensation en compression qu'en détente.......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Le soucis étant que la précontrainte se règle en fonction du poids ajouté sur la brêle, il se pourrait que ce soit une correction d'assiette qui soit à faire ?

D'où ma question de savoir s'il y a aussi les ressorts AV de changés :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3957
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :Le soucis étant que la précontrainte se règle en fonction du poids ajouté sur la brêle, il se pourrait que ce soit une correction d'assiette qui soit à faire ?
D'où ma question de savoir s'il y a aussi les ressorts AV de changés :shock:
Sur qu'à mon avis il vaut mieux changer les ressorts avant Et arrière, ce que j'ai fait et c'est un peu pour ça que j'ai installé du Wilbers.
EMC dit que non, mais je pense que c'est du au fait qu'il ne vend pas de ressorts de fourche.........
gipsvar
Modifié en dernier par gipsvar le ven. 27 nov. 2015 11:04, modifié 1 fois.
Forza 350 rouge
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: suspensions

Message par KTM19 »

Avant et arriere en Ohlins ,
Suite à ces premieres impressions , j ai appele mon mécano , à propos de l amortisseur , d 'un point de vue dimensionnel , le Ohlins est identique au Honda , par contre rien que sous le poids de la moto , le Honda s'ecrase d' une manière importante , la course"morte" je crois , tandis qu'avec le Ohlins , cette course est moindre , par ailleurs le tarage du ressort du Ohlins est fonction du poids du pilote - fourni à la commande , ainsi que le type d utilisation , duo , solo ( pour moi) -
L amortisseur est fabriqué à la demande
A propos des ressorts , pour moi il faut que l avant et l arriere soient accordés , raison de mon choix tout Ohlins, la aussi mon mécano m 'a expliqué que les ressorts Honda s affaissent beaucoup rien que sous le poids de la moto , donc le débattement devient ridicule
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: suspensions

Message par Fab0568 »

Sauf que à moins d'avis contraire, les ressorts pour l'avant chez Ohlins sont linéaires et non progressifs, donc si on ajoute le fait qu'il n'y a pas (d'origine) de réglage de précontrainte à l'avant, ça doit avoir une tendance à plus s'écraser devant ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3957
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: suspensions

Message par gipsvar »

Avec mes ressorts progressifs Wilbers, la course morte est passée de 55 en origine à 40 !! Sensible.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
nitrobad
Messages : 25
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 17:15
Moto : NC750X DCT
Kilométrage : 13700

Re: suspensions

Message par nitrobad »

nitrobad a écrit :Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui mon amortisseur shock factory. Commandé vendredi, on peu dire que c'est du ultra rapide :D :D . Voici la bête en photo.
Je me suis décidé à le monter dans mon garage avec un ami.
on a réussi à le monter sans cric, sans chandelle, seulement avec la béquille latérale et mes bras pour soulever pendant que mon pote faisait l'échange.
Une vraie galère pour accéder à la tête de l'amortisseur :twisted: .
Je vous ferais un retour plus tard dès que j'aurai pu le tester amplement.

Cordialement.

Bon après deux semaines d'utilisation, je peux enfin faire un retour plus détaillé sur l'amortisseur Shock Factory.
Et bien je suis tout simplement bluffé :P :P par la différence avec l'amortisseur d'origine qui avait seulement 12 000km. En duo le confort est vraiment épatant :mrgreen: , tout les défauts de la route sont effacé avec douceur, plus de talonnage sur les gros chocs. et si la conduite devient un peu plus musclé, il suffit de tourner de quelques clics la molette pour durcir l'amortisseur. La tenue de route a été également améliorer dans les courbes rapides.

En solo, c'est le même ressenti mais avec un peu moins d'écart que l'origine( normal j'ai demandé qu'il soit réglé pour une conduite 60% duo). Par contre, je n'ai enfin plus mal au dos :mrgreen: :mrgreen: , j'ai a peine 26 ans mais depuis que j'ai cette moto, j'avais mal au dos. Ma passagère avait également mal au dos sur les gros chocs, c'est maintenant révolu!! Elle compare maintenant ma moto au confort de mon ancienne bmw k1200gt.
Bon je tiens à préciser que je n'ai aucune action chez Shock Factory, mais franchement pour 395 euros livrés, je ne pouvais pas attendre mieux.
Je vous le conseille fortement surtout que Mike( le patron) est juste super pro est très amical.
Répondre