avis amortisseur integra

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: avis amortisseur integra

Message par Fab0568 »

Perso, j'ai durci les ressorts en augmentant la précontrainte et je n'ai plus de phénomène "plongeant" sur la fourche que je n'appréciais pas non plus.

Reste quand même les coups de "raquettes" sur les chocs qui me laissent penser que l'hydraulique est trop dur.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: avis amortisseur integra

Message par algo »

Sur les NC700 avec le freinage combiné on ne ressent pas le basculement sur l'avant dans les descentes de col au contraire une grande stabilité de la moto même sur freinage fort!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: avis amortisseur integra

Message par Fab0568 »

Ah ?
Et si tu freines que de l'avant ça freine aussi l'arrière ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4544
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: avis amortisseur integra

Message par Phileg »

algo a écrit :Sur les NC700 avec le freinage combiné on ne ressent pas le basculement sur l'avant dans les descentes de col au contraire une grande stabilité de la moto même sur freinage fort!
Suffit de savoir équilibrer son freinage, pas besoin d'un combiné pour cela..
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: avis amortisseur integra

Message par algo »

Certes mais pour les neu neu comme moi qui sommes conducteur de moto et pas pilote c'est bien agréable!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: avis amortisseur integra

Message par vince_007 »

Fab0568 a écrit : Reste quand même les coups de "raquettes" sur les chocs qui me laissent penser que l'hydraulique est trop dur.
En fait non, le coup de raquette est dû à une détente de l'amortisseur trop libre.
Moi je dirais qu'on a des ressorts trop dure et une hydraulique trop libre. Ou alors la compression est plus dur que la détente. Je doute que les réglages ne soit pas symétrique en compression et détente mais pas impossible.

Je sais pas si l'integra à la même suspat que la NCX. En tout, sur mon integra 750, l'hydraulique est à chier. Ça sautille sur route bosselé et sur l'angle à l'attaque sur route bosselée, ça se dandine de partout. Dommage parce que le châssis va bien lui.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4544
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: avis amortisseur integra

Message par Phileg »

vince_007 a écrit : .......
Je sais pas si l'integra à la même suspat que la NCX. En tout, sur mon integra 750, l'hydraulique est à chier. Ça sautille sur route bosselé et sur l'angle à l'attaque sur route bosselée, ça se dandine de partout. Dommage parce que le châssis va bien lui.
Même constat et avec l'EMC derrière plus rien à voir...
Le peu que j'ai posé mes fesses sur un NCX, en statique c'est déjà beaucoup plus souple.
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: avis amortisseur integra

Message par vince_007 »

Phileg a écrit :
vince_007 a écrit : .......
Je sais pas si l'integra à la même suspat que la NCX. En tout, sur mon integra 750, l'hydraulique est à chier. Ça sautille sur route bosselé et sur l'angle à l'attaque sur route bosselée, ça se dandine de partout. Dommage parce que le châssis va bien lui.
Même constat et avec l'EMC derrière plus rien à voir...
Le peu que j'ai posé mes fesses sur un NCX, en statique c'est déjà beaucoup plus souple.
Du coup, c'est l'amorto qui est merdique ou la fourche ? Ou les 2 ?

Tu as monter le kit EMC sur la fourche, ça vaut le coup ou pas ?

Le nouvel integra 2016 à une nouvelle fourche Showa avec système à double valve qui réagit à la vitesse de déplacement du piston. Je me tate à l'acheter mais ça doit pas être donné.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: avis amortisseur integra

Message par EDE »

vince_007 a écrit :
Fab0568 a écrit : Reste quand même les coups de "raquettes" sur les chocs qui me laissent penser que l'hydraulique est trop dur.
En fait non, le coup de raquette est dû à une détente de l'amortisseur trop libre.
Moi je dirais qu'on a des ressorts trop dure et une hydraulique trop libre. Ou alors la compression est plus dur que la détente. Je doute que les réglages ne soit pas symétrique en compression et détente mais pas impossible.

Je sais pas si l'integra à la même suspat que la NCX. En tout, sur mon integra 750, l'hydraulique est à chier. Ça sautille sur route bosselé et sur l'angle à l'attaque sur route bosselée, ça se dandine de partout. Dommage parce que le châssis va bien lui.
Reste à savoir si Fab décrit bien ce qu'il perçoit.
Coup de raquette (au retour) ou coup dans le cul en compression ?
Auquel cas ce serait plutôt une compression rapide trop fermée, c'était complètement ça sur mes Scarver.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: avis amortisseur integra

Message par Fab0568 »

Ben ça à l'air d'être un peu les deux en fait :?

D'où l'idée première de passer à une huile plus fluide ...
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre