Merci, pas faute d'avoir chercher avec Google, faute à ma boite de censurer ce genre de site...
Amortisseur shock factory
- ioda91
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Re: Amortisseur shock factory
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
- Richard.02
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Re: Amortisseur shock factory
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par le changement des amortisseurs.
J'ai contacté Mike de Shock factory, l'option à 70 € concerne plutôt les motos sportives.
Pour ma part, je pense que je vais prendre l'amortisseur Shock factory + les ressorts progressifs Hyperpro.
J'en profiterai pour prendre l’amortisseur réglé avec 2 ou 3 cms de moins pour baisser la hauteur de selle.
(il faudra donc que je baisse également la fourche en montant les tubes dans les tés, par-contre je ne sais pas de combien ? afin de garder la même assiette)
Si vous pouvez m'aider sur ce sujet, je suis preneur !
En ce qui concerne le prix de l'amortisseur si on achète en groupe, il n'avait pas l'air d'accord, sachant qu'il est moins cher que tout le monde !!!
Pour info, en vacance avec femme et bagages sur 1500 kms, on a vraiment eu mal au cul, malgré la selle Sellerie Concept.
Je suis retourné les voir, et ils vont me refaire la selle qui est restée trop dure à mon avis.
Sur des petits trajets : ça va ; mais après une heure de petites routes, ça devient insupportable !
Je suis aussi intéressé par le changement des amortisseurs.
J'ai contacté Mike de Shock factory, l'option à 70 € concerne plutôt les motos sportives.
Pour ma part, je pense que je vais prendre l'amortisseur Shock factory + les ressorts progressifs Hyperpro.
J'en profiterai pour prendre l’amortisseur réglé avec 2 ou 3 cms de moins pour baisser la hauteur de selle.
(il faudra donc que je baisse également la fourche en montant les tubes dans les tés, par-contre je ne sais pas de combien ? afin de garder la même assiette)
Si vous pouvez m'aider sur ce sujet, je suis preneur !
En ce qui concerne le prix de l'amortisseur si on achète en groupe, il n'avait pas l'air d'accord, sachant qu'il est moins cher que tout le monde !!!
Pour info, en vacance avec femme et bagages sur 1500 kms, on a vraiment eu mal au cul, malgré la selle Sellerie Concept.
Je suis retourné les voir, et ils vont me refaire la selle qui est restée trop dure à mon avis.
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Cdt.
Richard (NC 750 X DCT 2017 Grise)
Richard (NC 750 X DCT 2017 Grise)
- ioda91
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Re: Amortisseur shock factory
Depuis que j'ai la selle Shad en remplacement du bout de bois Honda, que du bonheur !Richard.02 a écrit :Bonjour,
Je suis aussi intéressé par le changement des amortisseurs.
J'ai contacté Mike de Shock factory, l'option à 70 € concerne plutôt les motos sportives.
Pour ma part, je pense que je vais prendre l'amortisseur Shock factory + les ressorts progressifs Hyperpro.
J'en profiterai pour prendre l’amortisseur réglé avec 2 ou 3 cms de moins pour baisser la hauteur de selle.
(il faudra donc que je baisse également la fourche en montant les tubes dans les tés, par-contre je ne sais pas de combien ? afin de garder la même assiette)
Si vous pouvez m'aider sur ce sujet, je suis preneur !
En ce qui concerne le prix de l'amortisseur si on achète en groupe, il n'avait pas l'air d'accord, sachant qu'il est moins cher que tout le monde !!!
Pour info, en vacance avec femme et bagages sur 1500 kms, on a vraiment eu mal au cul, malgré la selle Sellerie Concept.
Je suis retourné les voir, et ils vont me refaire la selle qui est restée trop dure à mon avis.
Sur des petits trajets : ça va ; mais après une heure de petites routes, ça devient insupportable !
NC750X dct Honda : Extention garde boue AV et AR Pyramid. tampons protection latéraux Puig. Bulle haute Ermax. Selle confort + chauffage Shad. Porte bagage + top case GIVI Trekker.
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Re: Amortisseur shock factory
Tu as changé l'amortisseur sur quelle moto ?lolo59 a écrit :Je fais mon retour sur l'amortisseur Shock Factory.
J'ai changé celui d'origine après 38000km pour un shock Factory.
La différence est nette. Après 15000km avec et après avoir essayé différentes configurations :
- Seul
- Duo
- Duo + Valise
C'est un très bon amortisseur pour un prix raisonnable.
Le réglage de la molette est accessible et efficace.
La seul limite que j'ai relevé, est lorsque je suis parti en montagne avec madame et les valises chargées. L'amortisseur était trop souple au départ => resserrage de la molette, l'amortisseur s'est durci et amortissait moins bien les chocs.
Peut-être aurais je du avant de partir resserrer directement la précontrainte du ressort.
Néanmoins je suis entièrement satisfait de cet amortisseur.
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Re: Amortisseur shock factory
Salut ,
Commandé aujourd'hui amorto Shok-factory pour ma NCX 750 2016 .
Version de base avec précontraintre et détente , .....plus correcteur d'assiette , pour essayer de modifier la géométrie afin de rendre la moto moins pataude .
4 semaines de délais car j'ai demandé un ressort noir , 2 semaines en rouge .
Commandé aujourd'hui amorto Shok-factory pour ma NCX 750 2016 .
Version de base avec précontraintre et détente , .....plus correcteur d'assiette , pour essayer de modifier la géométrie afin de rendre la moto moins pataude .
4 semaines de délais car j'ai demandé un ressort noir , 2 semaines en rouge .
Perdez du temps ........Lisez !
- Phileg
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Re: Amortisseur shock factory
C'est bête, le ressort ne garde pas sa couleur bien longtemps là ou il est placé... le miens "était" bleu...
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Re: Amortisseur shock factory
Salut ,
Amorto reçu aujourd'hui . Le délai a été raccourci car je les ai appelé pour changer la couleur du ressort . Couleur qui était en stock .
Yapuka
Amorto reçu aujourd'hui . Le délai a été raccourci car je les ai appelé pour changer la couleur du ressort . Couleur qui était en stock .
Yapuka
Perdez du temps ........Lisez !
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Re: Amortisseur shock factory
J'ai monté le mien hier. Cela a pris plus de temps que je n'aurais voulu, à cause du panneau droit à enlever (laissez le gauche tranquille, pas utile de l'enlever).
Après test aujourd'hui c'est très bien. Beaucoup mieux sur les petits mouvements rapides qui sont mieux filtrés, et beaucoup mieux sur les mouvements lents avec plus aucun pompage à la remise des gaz en courbe par exemple. Bref ce que l'on pouvait en attendre (j'ai un EMC SS1 sur l'ER6 et de bonnes suspat sur la Street R).
Bref c'est pas donné mais franchement c'est une des meilleures améliorations sur un moto qui a un amortissement médiocre d'origine.
Je n'ai pas touché à la fourche (j'avais changé ressorts et visco huile sur l'ER6) et le MShock s'accorde plutôt bien.
Bon montage !
Après test aujourd'hui c'est très bien. Beaucoup mieux sur les petits mouvements rapides qui sont mieux filtrés, et beaucoup mieux sur les mouvements lents avec plus aucun pompage à la remise des gaz en courbe par exemple. Bref ce que l'on pouvait en attendre (j'ai un EMC SS1 sur l'ER6 et de bonnes suspat sur la Street R).
Bref c'est pas donné mais franchement c'est une des meilleures améliorations sur un moto qui a un amortissement médiocre d'origine.
Je n'ai pas touché à la fourche (j'avais changé ressorts et visco huile sur l'ER6) et le MShock s'accorde plutôt bien.
Bon montage !
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Re: Amortisseur shock factory
Et sinon commandé mercredi dernier et livré lundi, donc super rapide (4 jours). Ressort rouge ça va très bien avec ma moto
J'ai placé la molette de réglage à gauche, plus accessible.
J'ai placé la molette de réglage à gauche, plus accessible.
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Re: Amortisseur shock factory
Amortisseur monté !
Et ce n'a pas été sans peine .
Pour l'amorto en lui-même , finger in the noze , 20 min au max en graissant tous les axes.
Molette à gauche aussi , accessible sans problèmes particuliers avec une grosse main pleine de doigts , prévoir quand même une lingette avant de renfiler les gants .
Précharge bien accessible aussi , ainsi que le correcteur d'assiette .
Mais pour y avoir accès , il faut démonter toute la carrosserie de cette saloperie de moto Tuperware , sans rien casser ( 5 hrs ) et surtout tout remonter bien proprement sans se mélanger dans les différents clips et boulons (5hrs ) . Pfffffff !!!!
Bon j'en ai profité pour tirer un 12v moteur en marche et mettre un filtre à air neuf .
Pas roulé avec , mais ça semble beaucoup plus ferme et l'assiette est sensiblement identique à celle d'origine ......pour le moment .
Et ce n'a pas été sans peine .
Pour l'amorto en lui-même , finger in the noze , 20 min au max en graissant tous les axes.
Molette à gauche aussi , accessible sans problèmes particuliers avec une grosse main pleine de doigts , prévoir quand même une lingette avant de renfiler les gants .
Précharge bien accessible aussi , ainsi que le correcteur d'assiette .
Mais pour y avoir accès , il faut démonter toute la carrosserie de cette saloperie de moto Tuperware , sans rien casser ( 5 hrs ) et surtout tout remonter bien proprement sans se mélanger dans les différents clips et boulons (5hrs ) . Pfffffff !!!!
Bon j'en ai profité pour tirer un 12v moteur en marche et mettre un filtre à air neuf .
Pas roulé avec , mais ça semble beaucoup plus ferme et l'assiette est sensiblement identique à celle d'origine ......pour le moment .
Perdez du temps ........Lisez !